Chapitre 54

1K 37 2
                                    

Nda : je me suis rendu compte qu'il y avait certains trucs qui n'étaient pas très clair. J'ai donc décidé de faire un chapitre spécial pour expliquer certaines choses pour être sûre que vous compreniez bien tout.

L'ensemble de ce chapitre va être du point de vue de Séléné.


Une nuit d'août 1997 – Manoir de Serpentard


Je me réveillai en sursaut, ne sentant plus la présence de Tom à côté de moi. De plus en plus souvent, maintenant, il partait en plein milieu de la nuit pour ne revenir que le matin. Il s'enferme dans son bureau pour réfléchir. Parce que Monsieur réfléchi mieux la nuit. Sinon, c'est parce qu'il avait une réunion avec les Mangemorts. Et ça durait longtemps. Il m'énerve quand il fait ça. Je l'aime mais qu'est-ce que c'est insupportable quand il fait ça. C'est comme s'il était coupé du monde. Que je ne comptais pas vraiment pour lui. Pas autant qu'il compte pour moi.


Quelques nuits plus tard


Depuis trois nuits, je me réveille à cause de quelque chose de bizarre. Un rêve. Il y a une vieille femme qui me parle de quelque chose, je ne sais pas vraiment quoi, j'ai l'impression qu'elle veut que je trouve quelque chose. Je ne sais pas qui est cette femme. Il y a un corbeau aussi.

J'hésite à en parler à Tom. Il est tellement déterminé à tuer Harry que je passe un peu au second plan.

Sauf cette nuit. Cette nuit, il est là. Il a actuellement la tête enfoncée dans son oreiller, en train de ronfler doucement. Il est vraiment adorable quand il dort, n'est-ce pas ? Personne ne pourrait penser qu'il est le Mage Noir.

Pour une fois depuis quelques semaines, il était enfin là pour moi. Totalement.


Le lendemain soir


Brocéliande. C'est ce que je dois trouver. La vieille dame m'a dit que j'y trouverai des réponses.

Il faut que j'aille voir à la bibliothèque. Pour voir comment m'y rendre.

De tout façon, Tom a encore une réunion ce soir, donc je n'ai rien d'autre à faire, pas vrai ?


Quelques heures plus tard – Forêt de Brocéliande, France


Oh. Mon. Dieu. Mais qu'est-ce que qui se passe ?

Bon.

Reprenons.

Je suis allée hier dans la bibliothèque de la Maison. J'ai trouvé le livre mentionnant Brocéliande. Celui sur Merlin.

Ensuite un corbeau est arrivé. Et là, comme une idiote, je l'ai fait rentrer et je l'ai touché. Et ensuite on est apparu à... Brocéliande.

Ça fait beaucoup de coïncidences, vous ne trouvez pas ?

Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup. Surtout avec la suite.

Après avoir débarqué à Brocéliande, nous sommes arrivés dans la maison de la vieille. Cassandre. A première vue, elle m'avait l'air sympathique. En fait non, elle ne l'est pas.

Je pensais qu'elle allait me donner les réponses qu'elle m'avait demandé de venir chercher. Pas du tout. Avant de passer à cette étape, elle devait me tester. Et quoi de mieux à Brocéliande que de mettre comme épreuve d'aller récupérer la légendaire épée Excalibur ?

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant