Chapitre 10

161 29 2
                                    

10 décembre

Yoongi s'affairait depuis déjà une bonne heure à essayer de remettre de l'ordre dans son appartement.

Il n'était pas quelqu'un de très ordonné et ça ne le dérangeait pas de vivre avec des chaussettes et autres vêtements sous son lit et de la vaisselle sale entassée dans l'évier, mais ce soir Jimin allait revenir, et même si c'était un invité comme un autre il voulait faire bonne impression.

Après avoir passé un long moment à nettoyer son coin cuisine et sa salle de bain, il zieuta sa pièce à vivre, et il grimaça, il y avait des affaires partout.

Il regarda partout autour de lui, comme s'il était observé, et avec l'aide de son balais, il poussa tout le bazar sous le lit, au milieu.

Il admira son œuvre et il afficha un sourire satisfait, on ne voyait plus rien. Il n'était pas dupe, il savait que ce n'était pas vraiment rangé, mais même s'il souhaitait bien faire, Yoongi était incapable d'échapper complètement à sa nature, un jeune homme un peu je m'enfoutiste qui se souciait peu du regard des gens, aussi adorable la personne en question soit-elle.

Il vérifia cependant ce qu'il avait dans son frigo, et il griffonna sur un post-it ce dont il aurait probablement besoin pour le chocolat chaud, il ferait le point avec son voisin de stand.

Enfin satisfait d'avoir effectué toutes ces tâches, il se dirigea vers la cuisine pour se faire couler un café, et il s'installa au rebord de sa fenêtre avec sa boisson et son paquet de cigarettes.

Il parcourut brièvement ses réseaux sociaux, et il ouvrit son application de musique pour écouter sa chanson préférée.

Tout en inspirant la fumée, il ferma les yeux et il profita de la tranquillité du moment qu'il était entrain de vivre.

"They took everything from me (they took everything from me)
They stole the ground beneath my feet (stole the ground beneath my feet)
Left me to die
It's alright
I never bought the lie, I lost
No, you lost
The one "

Il aimait cette chanson d'un de ses artistes préférés du plus profond de son coeur, car elle lui rappelait sa mère. Ce n'était pas un sujet tabou pour le jeune homme, il avait fait son deuil, mais à certains moments de l'année, elle lui manquait un peu plus fort que les autres jours.

Il se rappelait tout ces premiers décembre passés à décorer le sapin ensemble, tout en grignotant les petits biscuits au beurre qu'elle avait préparé pour eux.

Ils avaient passé la plupart de leur temps ensemble, son père était un homme d'affaire qui ne connaissait que très peu le repos, elle était donc son repère.

Elle était tombée malade, puis tout s'était enchaîné très vite, mais il était resté à ses côtés, sans jamais pleurer ni faiblir devant elle. Il l'avait accompagnée jusqu'à son dernier souffle, et elle avait été sa première inspiration pour l'écriture, sa muse comme il aimait l'appeler.

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas écrit, pas spécialement par manque de temps, mais plus parce qu'il ne trouvait rien à dire d'intéressant ces derniers temps, c'était pour cette raison qu'il fuyait sans cesse la conversation que Hobi tentait de lui imposer, car au fond, il ne se trouvait pas si bon que ça, il avait juste eu la chance quelques fois de trouver les bons mots, sur le bon rythme, mais il voyait ça comme une coïncidence.

Il écrasa son mégot dans le cendrier et il referma sa fenêtre afin d'aller se préparer pour sa journée de travail.

(...)

- Non mais je te jure il a été parfait ! S'extasia la jeune fille.

- Ça doit faire au moins cent fois que tu me le dis, je crois que j'ai compris Shinnie, sourit Jimin.

MistletoeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant