Chapitre 16

167 30 10
                                    

Vendredi 16 décembre

- Vous me déposerez vos dossiers en sortant de cours, je n'accepte aucun retard, les élèves n'ayant pas respecté la date butoir se verront ajournés, cria le prof pour tenter de se faire entendre par dessus les cris d'indignation.

Jimin et Jungkook se jetèrent un regard complice, ils étaient bien contents d'en avoir enfin terminé avec ce truc-là. Le blond avait passé la nuit entière à retaper les questions/réponses, ainsi que les conclusions qu'il avait faites, et il avait téléphoné à Jungkook au petit matin pour le prévenir qu'il avait terminé sa partie.

Le brun lui s'était chargé de la mise en page et de l'impression, le design c'était plus son truc à lui, et il avait mis le paquet. Le dossier avait l'air d'un catalogue qu'on pourrait retrouver sur la table de la salle d'attente de chez le psy, il y avait glissé plein de petits apartés avec des définitions et autres anecdotes.

Jimin culpabilisait un peu car il se rendait compte qu'il avait passé énormément de temps à angoisser sur son sujet, et qu'il avait mis de côté certains aspects de ce travail, Jungkook l'avait vraiment surpris en anticipant tout le reste.

C'était frustrant pour le blond qui était persuadé que l'autre passait tout son temps libre à profiter de Taehyung ou à jouer aux jeux vidéos, ces derniers temps il ne s'était accordé aucun répit, et même comme ça il avait l'impression de s'être foiré.

Il était à deux doigts de s'endormir sur sa table, la nuit blanche qu'il venait de subir lui revenait en pleine face, et il n'était pas certain de pouvoir assumer sa journée entière de révision, et son cours de piano.

Yoongi lui avait répondu hier soir en lui disant qu'il n'y avait pas de problème, mais qu'ils devaient être parti avant 14h car à cette heure là le vendredi la femme de ménage de son père était là, et il n'avait pas envie qu'elle dise à son père qu'il était passé.

Yoongi n'était pas en froid avec son père, mais comme il trouvait difficilement le temps de passer le voir, il ne voulait pas le vexer en lui apprenant qu'il était venu ici sans même le prévenir.

- Vraiment Kookie t'as géré ! Je pensais pas que t'avais autant bossé là dessus !

- Sympa la confiance ! Tu sais Minie, j'ai peut-être pas l'air de m'intéresser à tout ce qu'on fait ici, mais lorsque je fais quelque chose, j'essaie de faire en sorte que ça soit bien, encore plus quand je suis en groupe, je peux pas me permettre de pénaliser quelqu'un d'autre sous prétexte que j'ai la flemme.

- Qu'avez vous fait de Jeon Jungkook ? Se moqua Jimin.

- Et toi, qu'as tu fait de ta nuit ? T'as vu tes cernes ??

- Oui ... ça m'a pris beaucoup de temps de condenser tout ça ... mais maintenant c'est fini, je me sens soulagé.

- Tu m'étonnes. On va au ciné cet aprèm avec Tae, tu veux venir ?

- Non, après je vais voir Yoongi pour le piano, et ensuite je vais faire une petite sieste et après je compte réviser, les partiels c'est lundi et mardi, tu devrais faire pareil !

- Je m'accorde juste aujourd'hui de pause, j'en ai vraiment besoin là.

- J'imagine, pouffa Jimin. T'as prévu un truc pour l'anniv de Tae ?

- Justement, mes parents sont pas là alors j'ai pensé à un truc, tu pourrais venir avec Namjoon et Shin Le midi, on pourrait cuisiner tous ensembles et après jouer un peu, puis le soir, je pensais lui faire un truc tous les deux ... sauf si ça t'embête !

- Non ! Au contraire ! C'est une super idée ! Répondit Jimin qui se rappelait malheureusement bien précisément de ce que Taehyung lui avait confié la dernière fois, lorsqu'ils avaient mangé tous les deux.

MistletoeWhere stories live. Discover now