Chapitre 9

170 27 4
                                    

Jimin se triturait les doigts face à son téléphone, il n'avait toujours pas répondu à Yoongi, et il avait l'impression d'être malpoli.

Il allait lui répondre, parce qu'il ne voulait pas que l'autre pense qu'il était mal élevé, mais il ne savait pas trop quoi dire.

Il avait déjà écrit, puis effacé son message une bonne dizaine de fois. Il ne parvenait pas à réfléchir. Il avait passé une journée un peu fatigante, les profs étaient impitoyables en cette fin d'année, ils leur demandaient tout types de devoirs, avec en plus la quantité gigantesque de cours à réviser pour les partiels.

Ce soir, Jimin était tout seul chez lui, sa sœur était sorti avec le même garçon que l'autre jour, c'était leur deuxième rendez-vous et ça le faisait sourire, car quand elle lui avait raconté, elle avait des cœurs pleins les yeux. La jeune fille avait peut être ce tempérament de feu inaccessible, elle n'en restait pas moins un cœur tendre qui adorait le romantisme, un peu comme Taehyung.

Lorsque le garçon était venu la chercher, il avait regardé par la fenêtre, et il avait sourit en voyant qu'il lui avait ouvert la portière de la voiture après lui avoir tendu une rose, il allait en entendre parler pendant des lustres, c'était sur.

Ses parents étaient sorti manger chez des amis à eux, il avait dû négocier longtemps avant d'obtenir l'autorisation de rester chez lui, il avait énoncé à son père tout ce qu'il avait à faire pour la fac, et bien que dubitatif, l'homme avait finit par accepter, tout en le sermonnant sur le fait que s'il avait pris un peu plus d'avance, il ne serait pas enseveli sous le travail actuellement, Jimin s'était excusé et il leur avait souhaité une bonne soirée.

Il était donc enfin tranquille, une bonne soirée de révisions l'attendait.... Sauf qu'il ne parvenait pas à se concentrer. Il avait repris son cours de psychologie sociale, ainsi que son questionnaire pour approfondir son analyse, et c'était de cette façon qu'il s'était retrouvé face à son téléphone devant le message du plus vieux.

Il en avait profité pour faire des recherches sur internet concernant la possible allergie d'un être humain à un autre, et il n'avait rien trouvé de concluant. Il avait lu que c'était cependant probable d'être allergique à une lessive, ou un parfum, mais pas à une personne directement, et il ne lui semblait pas avoir décelé une odeur particulière lorsqu'il était proche du châtain, cette théorie s'effondrait donc royalement.

Il avait ensuite tapé dans la barre de recherche les quelques symptômes qu'il ressentait en sa présence, et il avait violemment claqué l'ordinateur lorsqu'il était tombé sur des sites mentionnant l'attirance, voir pire, le désir.

C'était n'importe quoi, il se giflait mentalement d'être allé voir ce type d'informations , internet avait beau être efficace pour certaines choses, dans son cas ça ne lui avait rien apporté.

Il soupira en regardant le plafond, il fallait qu'il s'installe devant son classeur, l'heure tournait à la vitesse éclaire et il fallait qu'il avance.

A Yoongi

Bonjour,

Oui je vais mieux, merci. Il y a certaines questions que je ne t'ai pas posé, mais je peux essayer de faire sans, merci pour ta préoccupation, bonne soirée.

Jimin.

Voila, c'était chose faite, il avait répondu, il était désormais considéré comme quelqu'un de poli et il n'avait rien à se reprocher, puis il avait tourné son message de manière à ce que l'autre comprenne qu'ils n'avaient plus vraiment besoin de se voir, en tout cas en dehors de la chorale.

Enfin c'était sans compter sur la rapidité à laquelle l'autre lui répondit.

De Yoongi

MistletoeWhere stories live. Discover now