Prologue

294 35 8
                                    




Le carillon de la porte venait de tinter derrière le dernier client de la journée. Le propriétaire de cette petite boutique de vêtements lâcha un profond soupir.

Aujourd'hui c'était le dernier jour de novembre, le dernier jour de calme avant la tempête que représentait le mois de décembre pour tous ceux qui travaillaient dans le commerce.

Hobi avait ouvert son propre magasin deux ans plus tôt, il avait touché une grosse somme d'argent après le décès de sa grand-mère, et il avait décidé de l'investir dans le domaine qui le passionnait depuis toujours : la mode.

Le jeune homme verrouilla la porte, et il retourna le petit écriteau pour indiquer aux passants qu'il était fermé. Il se retourna, et il avisa son ami qui patientait tranquillement affalé sur le petit fauteuil de velours situé près des cabines d'essayage, un sourire mutin ornait ses lèvres.

- Bon allez, crâche le morceau !

- Doucement, tu veux pas me proposer à boire d'abord ?

- Min, ça fait exactement deux heures que t'es là, avachi sur mon siège à me regarder bosser sans rien foutre donc non, je ne vais pas te proposer à boire avant de connaître le motif de ta visite !

- J'ai trouvé un boulot ! Et pas n'importe lequel !

- Hm, laisse moi deviner, la mascotte pour le restaurant de poulet frit, déjà fait, prof particulier de maths, déjà fait alors que t'as toujours été une bille, testeur de bières c'est fait aussi, prof de natation sans savoir nager c'est fait ... Non vraiment je vois pas, mais dis moi que t'as enfin trouvé une place en studio ? Supplia presque le blond

- Alors non, mais c'est encore mieux !

- Accouche !

- Vendeur de sapins ! Annonça fièrement Yoongi

- Min fucking Yoongi dis moi que c'est une blague ! T'avais promis ! Chouina Hobi en se laissant tomber sur le deuxième fauteuil, faisant face à son meilleur ami.

Yoongi pouffa de rire, il savait pertinemment que l'autre réagirait comme ça, et c'était pour cette raison qu'il avait décidé de lui annoncer cette nouvelle qu'il trouvait exceptionnelle de vive voix, pour ne manquer aucune de ses expressions faciales, et il n'était pas déçu, il avait l'air dépité, et ça l'amusait beaucoup.

- Non mais tu te rends pas compte ! Ça va être génial !

- Génial ?! Tu peux me dire en quoi la perspective de vendre des sapins en te gelant le cul tout le mois de décembre sur un bout de trottoir te semble géniale ? Tenta-t-il de raisonner

- Tu comprends pas, c'est un truc à faire une fois dans sa vie ! Et puis ça va passer vite, c'est juste un mois, et je travaille pas le dimanche, faut pas déconner!

- Mais je t'avais proposé de te prendre tout le mois de décembre, il me faut un extra !

- Hobi, je sais que je suis extra, mais j'ai pas du tout envie que tu me prennes, pas de ça entre nous, rétorqua Yoongi un sourire provocateur sur les lèvres.

- Pff, qu'est-ce que tu peux être immature parfois ! Non mais sérieux Yoongi t'as pas envie de faire un vrai métier pour une fois ?!

- Pourquoi faire ? Pour mentir à tout le monde en racontant aux soirées à quel point j'ai réussi ma vie en entrant dans une de ces petites cases étriquées que prévoit la société avant même qu'on entre à l'école ? Répondit-il avec ironie.

- Tu sais très bien de quoi je veux parler ... T'as tellement de talent, je comprends pas pourquoi tu passes à côté comme ça ... Tu l'as dit à ton père ?

MistletoeWhere stories live. Discover now