Chapitre 1

227 35 10
                                    

1er décembre

- Bon et n'oubliez pas, j'attends vos dossiers dans ma boîte mail pour le 21 décembre au plus tard, aucun retard ne sera toléré et j'appliquerai les pénalités que j'estime nécessaires aux retardataires! Je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle soit productive ! Lança le professeur en haussant le volume de sa voix pour essayer de se faire entendre parmi le brouhaha des plaintes émises par les élèves.

Le petit blond situé au troisième rang soupira avant de fermer son ordinateur et de fourrer son bloc-note dans sa sacoche. Il sortit son téléphone de sa poche, et il avisa les cinquante messages que son meilleur ami lui avait envoyé en seulement deux heures. Il survola la conversation, et il rangea l'appareil rapidement avant de se lever et de s'étirer de tout son long.

- Sérieux Kook, gémit-il, je sais pas comment on va faire !

- Minie tu te prends la tête pour rien, on va lui pondre un truc vite fait à ce gros naze et on aura la meilleure note comme d'habitude parce que t'es le premier de la classe et que t'as un cerveau de génie ! Rétorqua le brun sûr de lui.

- Tu dis n'importe quoi ! Je suis pas toujours premier et je n'ai rien d'un génie, en plus je ne vais pas avoir beaucoup de temps libre ce mois-ci, ça veut dire que je pourrai pas travailler autant que je l'aimerais, répondit Jimin une moue peinée sur le visage.

Jungkook le jaugea, et un petit rictus se forma sur ses lèvres, Jimin était adorable. Il lui ébouriffa les cheveux de sa main libre et il lui fit signe d'avancer pour sortir de la salle.

Le cours de psychologie sociale était le préféré de Jimin, le jeune homme était d'un naturel timide, mais dans son silence il analysait tout ce qu'il se passait autour de lui, et ce, en permanence. Déjà tout petit, ses parents avaient peur de l'oublier quelque part tellement il était calme et en retrait. Leur entourage leur avait souvent demandé ce qui le rendait aussi triste, mais en réalité, il n'était pas triste, il observait, tout le temps.

En grandissant, rien n'avait changé, il avait appris à s'affirmer, mais il en avait rarement besoin, car il était si doux, que personne ne l'embêtait jamais, on le laissait dans son coin et on le sollicitait pour les devoirs, car il était connu de tous comme étant le plus intelligent de sa promo.

Les deux étudiants en psychologie traversèrent l'université en direction du département informatique où ils avaient rendez-vous pour la pause déjeuner, lorsqu'ils arrivèrent enfin à destination, au bout du couloir, un jeune homme à la chevelure indisciplinée couleur châtain leur faisait de grands signes, un sourire franc sur le visage.

Ils s'avancèrent vers lui, et Jimin le prit rapidement dans ses bras pour le saluer, suivi de Jungkook qui fit durer ce contact un peu plus que nécessaire.

- Minie je t'ai envoyé plein de messages ! Se plaignit le jeune homme

- Tae, tu sais bien que je ne regarde jamais mon portable pendant les cours ! Répondit Jimin l'air désolé.

- Oui je sais, souffla-t-il, mais je me dis toujours que ça peut changer !

- Aucune chance, lança le blondinet dans un rire cristallin.

- Bon les gars on va manger ? J'ai super faim moi ! Râla Jungkook.

Les deux autres hochèrent la tête et le trio se dirigea vers le réfectoire qui était déjà bondé de monde.

Après avoir garni leurs plateaux de tout ce qui leur faisait envie, ou plutôt de ce qu'il restait de comestible, ils finirent par trouver une table de libre à laquelle ils s'installèrent.

- Alors Tae, tu te sens prêt pour les partiels ? Demanda Jimin

- Hm, je dirais que oui, et en même temps je sais pas trop, il suffit que je tombe sur un truc que je maitrise pas pour que je me plante complètement !

MistletoeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt