seventeeth // you and youre fucking ideas !

133 5 3
                                    

Nous étions à présent les seuls clochards à attendre dans le couloir, l'alarme s'estompait peu à peu. Une fois complètement stoppai, on lançait un soupire de soulagement laissant retomber nos bras de tout leur poids sur nos cuisses. La lumière n'était pas revenue nous étions plongés dans le noir presque total. Puis soudainement une lignée de petite loupiote située au niveau du sol de part et d'autre du couloir firent leur manifestation.


« - C'était quoi ? Questionnais-je


- Je ne sais pas Louise. Tu n'as pas vu Minho et Newt ?


- Non, c'est pour ça que je suis restée plantée là comme une suicidaire devant ma porte. Bon dieu, ça fait mal au crâne ce truc ! Pestais-je. Et toi ?


- Non plus. Je t'avouerais que dans la panique je n'ai pas trop cherché. Dit-il de manière embarrassée.


- Bien. On fait quoi du coup ? Ils se sont tous rués à la salle commune. On les rejoins ou..


- Ou on fait notre petite recherche ? Me coupa-t-il.


- Exact! Lançais-je. Tu sais depuis qu'on est arrivée ici je n'arrête pas de me sentir observée. Commençais-je.


- Oui moi aussi. Avoua ce dernier. Comme au Labyrinthe. C'est étrange ça ne devrait pas trop nous poser de soucis...


- Oui je me disais ça aussi au début. Mais je ne sais pas, ici c'est vraiment... dis-je en marquant une pause. Une observation malsaine. Chuchotais-je.


- Je pense que tu as raison. Bon, on commence notre petite aventure ? Demanda-t-il enjoué.


-Thomas tu me fais peur. Le taquinais-je. On commence par la porte des garçons ou celles des- me coupais-je stupéfaite.


-Ou plutôt celle là. Indiqua Thomas en pointant du doigt la nouvelle porte. »


Une nouvelle porte avait fait son apparition à l'opposée de celle qui menait à la salle commune. Thomas et moi nous échangeâmes un regard qui signifiait « Tu vois ce que je vois ? ». « Cet endroit est vraiment malsain. ». Alors que l'on contemplait la porte derrière nous au fond du couloir qui s'était transformé en piste d'atterrissage ne faisait que renforcer l'appelle qu'elle nous lançait.

Thomas commençait à avancer en direction de celle ci, ayant eu un petit de moment de réflexion je lui pris sa main pour y entrelacer nos doigts tout en m'agrippant légèrement à son bras. Et nous voilà lancer dans notre folle curiosité allant à la rencontre de cette mystérieuse porte.


Une fois arrivée devant ce qui s'avérait être une porte en métal grisâtre avec sa minuscule poignée jaunâtre, Thomas me demandai du regard si il devait l'ouvrir, j'acquiesçai brièvement en hochant la tête. Il était hésitant et approchait sa main lentement près de la cible, le temps paraissait interminable. Une fois que Thomas déglutit, il saisissait presque trop brutalement la poignée.

A peine sa main eut était en contact avec le métal jaunâtre, que toutes les lumières s'éteignirent d'un seul coup nous arrachant un sursaut. Nous étions maintenant dos à la porte.

The Maze Runner | L'Épreuve 3Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang