nineth // I hate you

147 7 3
                                    

Je me levai alors, remerciant les garçons et leur dis au revoir. Je trottinai alors entre les tables pour arriver devant eux.

« - De quoi vous parliez ? Me demanda immédiatement Newt.

- Oh, de tout et de rien, souris-je. Pourquoi, je vous ai tant manqué ?

- T'imagine même pas ! Pouffa Minho. On a eu le temps d'aller te chercher à manger.

- Merci. »

Mon ami me lançait un sandwich soigneusement emballé dans du papier cellophane. On allait s'asseoir à une table et entamait notre déjeuné. Newt a mes côtés et Minho en face de celui ci. Nous parlâmes de tout et de rien, de chose banale. Ce qui me fit rappeler le bloc, lorsque l'on discutait autour d'un grand feu de camp et que tout le monde riait au éclats. Tout ça semble bien loin.

Je ne pouvais m'arrêter de penser à Thomas. Pendant que nous étions en plein déjeuner, Clint vint à notre table pour rappeler à Newt qu'il devait changer ses bandages. Ce dernier parti donc en s'excusant.

**

Quelques jours passèrent depuis notre arrivé ici, comme chaque matin les garçons vinrent nous réveiller -ou plutôt arracher de notre sommeil-. Toutes traces laissées durant ma violente mésaventure en compagnie des fondus, furent bientôt toute qu'un lointain souvenir. Je n'avais pas pris le temps de me rendre compte que Jorge et Brenda n'étaient pas avec nous à l'entrepôt. C'était ainsi que j'avait baptisé cette endroit.

Je me trouvai dans ma chambre, plus précisément au balcon, accoudée sur le bord de la rambarde, regardant les derniers blocards et filles dans le réfectoire.

Je pensais toujours à Thomas qui était dieu je ne savais où, il me manquait beaucoup. J'espère que tu vas bien. Thomas. D'ailleurs en parlant de personne manquante il nous manquait également Teresa, qui je devais avouer que l'idée de ne plus la voir ne me déplaisait pas. Après tout les mensonges qu'elle avait pu nous raconter et le mal qu'elle avait fait à Thomas jamais je ne lui pardonnerez. Une chose est sûre il vaut mieux que je ne la vois pas dans cet endroit clôt, sinon je pense que je vais avoir une soudaine envie de meurtre.

Soudain mon regard se posait sur le dos d'une des filles du groupe B, elle portait un voile beige sur ses épaules. Il etait fort ressemblant à celui que portais Teresa. Cela me rappelais notre altercation, dans la Terre Brûlée, lorsqu'elle et le groupe B était venue enlever Thomas.

Alors que nous marchions depuis trois bonnes heures, je pouvais apercevoir les montagnes devant moi. Elles étaient envoûtante, mais mon regard fut dérivé sur des silhouettes qui firent leur apparition devant nous. Puis bientôt autour de nous ; c'était des filles avec des arcs, machettes, pieux et autres armes rouillées. « C'est le Groupe B ? » me questionnais-je. Soudain une silhouette assez grande et fine se démarqua du lot. Elle avait entre ses mains crasseuse un épieu à long manche. Cette silhouette portait un grand voile beige recouvrant la quasi-totalité de son visage, laissant apparaître ses yeux bleus perçant ainsi que quelques mèches brune. Tilt. Le rapprochement inattendue se fit dans mon cerveau. Elle se trouvait debout face à nous.

Cette silhouette est Teresa, marchant d'un pas dynamique vers nous. Je regardai autour de moi à travers mon « voile » -ou plutôt bout de tissus- la réaction de mes amis. Ils la dévisageait tous. Je portai mon regard sur la silhouette de Thomas, celui ci semblait neutre. Il croisait mon regard interrogateur, auquel je n'eus comme réponse un haussement d'épaule de sa part. Tilt. Le rapprochement se fit de nouveau. Elle et certainement les autres sont pour lui, comme l'indiquait son tatouage.

Alors qu'elle s'était arrêter devant nous, le regard toujours aussi tranchant. Minho brisa le silence en s'adressant à elle en premier.

« - Teresa, tu fous quoi ? Cria-t-il. Tu as une drôle de façon d'accueillir tes vieux copains. »

Je tournai la tête en direction de Minho, voyant Teresa s'approcher dangereusement de lui. Elle se stoppa net entre Newt et lui.

« - Teresa ? Commença Newt. Bon sang à quoi tu -

- Ta gueule, beugla Teresa. Au premier qui bouge le petit doigt des flèches vous arriveront en pleine tête.

- Traîtresse, chuchotais-je en la regardant avec tout le mépris et le dégoût du monde. »

Alors que je me trouvais quelques petits mètres derrière Newt et Minho, Teresa regarda par dessus leurs épaules, un sourcil en l'air. Tu m'as entendue pas vrai, me dis-je des fois qu'elle aurait la capacité à lire mes pensées.

« - Tu as dit quelque chose La mère? Pesta-t-elle en voulant s'approcher de moi.

- Même pas tu fais un pas de plus. L'averti fermement Minho, une main retenant rageusement un bout de tissu de Teresa.

- Dégage, cingla-t-elle en regardant la main de Minho avec dédain. J'ai pas que ça à faire.

- Qu'est ce que tu veux ? Questionna Thomas. »

Il eut pour seule réponse la compagnie du vent. Celle ci ne lui adressait même pas un regard. Elle baissa la tête en rigolant.

« - Tu es une lâche, fredonna-t-elle alors à mon intention.

- Je t'écoute Traîtresse, fis-je la voix perçante en m'approchant rapidement d'elle.

- Tu es... Une lâche, répéta-t-elle en plantant son regard électrique dans le mien.

- C'est bien à toi de dire ça tiens, rigolais-je nerveusement, mais je préfère être une lâche plutôt qu'une traîtresse comme toi ! Criais-je en collant mon front contre le sien. »

Nos regards s'entrechoquaient. Tout à coup elle se recula violemment de moi pour dégainer son épieu. Elle joua avec pendant de longues secondes. Puis elle se stoppa en fixant la lame.

« - Tu veux que l'on règle ça en duel, La Lâche ? Pesta-t-elle un sourire fou sur ses lèvres.

- Mon poing dans ta figure toute palôche suffira, lui fit remarquer avec un regard hautain. »

Alors que Teresa s'apprêtait à m'enfoncer son épieu user par le temps dans mon ventre ; une main l'empoignait, lui faisant perdre son arme. Elle donnait une claque à celui qui s'était mit entre nous, tout en lui criant des injures au visage. Mais elle fit une chose qui me dégoûtait encore plus, elle l'embrassait. Elle embrassait Aris.

Je fus sortis de mes pensées quand j'entendis la porte fenêtre coulisser derrière moi.

________________

Désolé pour mon retard ! Don't kill me please ! O.O

En espèrant qu'il vous plaira ! ♥

#Pâquerette ❀


The Maze Runner | L'Épreuve 3Where stories live. Discover now