thirdteenth // who ?

124 6 4
                                    

Pour ma part il s'était éteint quand j'avais appris à vivre avec les garçons et compris-je que maintenant c'était eux ma vrai famille, mes vrais amis.


« - Pas question d'entrer dans leur jeu. Je refuse ! Protesta Thomas.


- Je suis d'accord avec toi Thomas. Lui dis-je en mettant ma main sur son épaule.


- Pareil pour moi. Acquiesça Minho. D'ailleurs, même si j'avais confiance en eux, pourquoi est ce que je voudrais me souvenir ? Regardez Ben et Alby, ce que ça leur a fait.


- Oui. Déclara Newt en hochant la tête. Il va falloir agir, et vite. Je crois que je vais finir par démolir certains de ces tocards, je me sentirai mieux après.


- Pas trop vite quand même. Intervins-je. Il faudra être prudent !


- On a pas intérêt à se rater. Mieux vaut jouer la carte de la prudence et attendre le bon moment. Chuchota Thomas »


On se levèrent alors, nous dirigeant vers cette nouvelle porte qui était apparue une nouvelle fois. Je regardais autour de moi et entendis la plupart des autres choisirent la solution de recouvrer la mémoire. On s'engouffra dans la porte nous entraînant dans une suite de long couloir pour arriver devant une énorme porte métallique.

Une fois entré on y vit l'homme-rat qui nous attendait les bras croisés derrière son dos. Il se retourna et inséra une carte magnétique dans le verrou de cette énorme porte imposante. On pouvait entendre les bruits que la porte faisait en se déverrouillant, c'était le même bruit que ceux des portes du Labyrinthe.


La porte s'ouvrit, nous laissant admirer une salle assez vaste avec du carrelage blanc et des murs beiges, il y avait de nombreux casiers et de plans de travail. Il y avait également des lits alignés contre le mur du fond, chacun était accompagné d'un appareillage électrique très imposant. C'était une sorte de masque relié à des tubes en plastique. Je me voyais mal porter cet instrument sur la tête pour soit disant recouvrer la mémoire. The man in white se stoppait et indiquait les lits.


« - C'est ici que nous allons annuler votre Effacement, annonça-t-il. Ne vous inquiétez pas, je sais que le matériel a l'air impressionnant, mais la procédure n'est pas aussi douloureuse qu'on pourrait croire. Déclara-t-il en touchant les appareils.


- Pas aussi douloureux. répéta Siggy. Vous avez le don de nous rassurer décidément. Dit-il quand l'homme-rat se retourna.


- Je ne vais pas vous raconter que vous en sentirez rien, nous parlons quand même de chirurgie, répliqua l'homme-rat. Il s'agit de vous retirer un petit appareil implanté dans la partie de votre cerveau consacrée à la mémoire à long terme.


- Oh ne soyez pas soudainement gêné de ne pas devoir nous mentir. Répliquais-je avec sarcasme.


- C'est sans danger je vous le promets. Dit-il me regardant droit dans les yeux.


- Attendez ! S'exclama Teresa. Vous allez aussi nous enlever ce qui vous permet de nous contrôler ? Et aussi.. elle adressa un regard à Thomas. Vous allez tout nous enlevez ?


- Tout, affirma l'homme-rat, sauf le minuscule appareil qui nous permet d'avoir vos schémas cérébraux. Et pas la peine de préciser à quoi tu penses. Oui, Thomas, Aris et toi ne pourrez plus profiter de votre petit avantage. Nous l'avons coupé temporairement, mais là, vous le perdrez pour toujours. Dit-il en regardant tour à tour les concernés. Par contre, vous retrouverez votre mémoire à long terme et nous ne serons plus en mesure de vous manipuler. C'est une offre globale, j'en ai peur. A prendre ou laisser. Déclara-t-il. »


A peine eut-il terminé, que tout le monde commençaient à s'agiter. Le temps de remettre les choses en place. Ce choix ne devait pas être pris à la légère. Il y avait beaucoup trop de chose à prendre en compte. Le fait qu'il y est la possibilité de nous enlever cette chose qui permet de nous contrôler remettait tout en doute.


« - Comme je vous l'ai dit, nous vous laissons trois jours et pas un de plus. Pour que vous puissiez faire votre choix. Mais avant je dois vous annoncer quelque chose. Ce sera plus facile si vous l'apprenez de ma bouche plutôt que... il marqua une courte pause, qu'en vous rappelant le protocole du test.


- De quoi parlez-vous ? L'interpellais-je les bras croisé, the man is white se retourna affichant un visage grave.


- Certains d'entre vous sont immunisés contre la Braise. Il marqua une pose reprit son souffle, mais pas tous. Je vais vous lire la liste. Essayez de le prendre le plus calmement possible, s'il vous plaît. Dit-il d'une mine si triste qu'on pourrait vraiment croire qu'il se souciait de nous. »


Un silence pesait dans la pièce. Mon cœur fit un looping, je manquais de m'étouffer avec ma salive. L'idée de me voir moi et mes amis possiblement devenir comme ces fondus me brisai le cœur. J'espérais juste que mes amis soit immunisé, c'était égoïste mais je ne pouvais me résigner à en perdre ne serais-ce qu'un. « Plutôt mourir ensemble, que séparément »


« - Pour qu'un essai clinique produise des résultats fiables, nous avons eu besoin d'un groupe témoin. Dit-il avant de continuer, Sachez que nous avons fait notre maximum pour vous protéger du virus le plus longtemps possible. Malheureusement, il circule dans l'air et il est hautement contagieux. »


Il s'interrompit pour nous regarder chacun notre tour. J'essayais de voir dans son regard une petite chose qui le ferait se trahir sur qui n'était pas immunisé, chose veine.


« - Crache le morceau ! Grogna Newt. On a compris depuis longtemps qu'on était tous contaminés. Vous n'allez pas nous briser le cœur. »


Je fus surprise et vexée par le propos que porter Newt. De la façon dont il l'avait dit, on aurait pu croire qu'il s'en fichait si l'un de nous quatre n'était pas immunisé. Je vis Teresa s'agitait à côté de Thomas. « Savait-elle quelque chose ? ». L'homme-rat toussait.


« - Très bien, très bien. La plupart d'entre vous sont immunisés et nous aidés à rassembler des données inestimables, s'exclama-t-il, Seul deux d'entre vous sont considérés comme des candidats potentiels, mais j'y reviendrais plus tard. Dit-il en prenant une feuille de sa poche. Passons à la liste maintenant. Les personnes suivantes qui ne sont pas immunisées sont... il marqua une longue pose jouant sur notre patience. »


J'avais toujours les bras croisés, ma respiration se faisait bruyante.


________________________________


Attention, prochain chapitre vous allez chialer comme des madeleines ! Mouahaha, bon je m'excuse pour la longueur de ce chapitre but j'y suis obligée ! *évite une hache sanglante* sorry.


#Pâquerette ❀

The Maze Runner | L'Épreuve 3Where stories live. Discover now