eleventh // reunion

140 5 3
                                    

Je sortais alors de me chambre pour arriver dans le couloir. Je me dirigeai vers les portes de chambres de Minho et de Newt toute deux était ouvert. Une vague de surprise me parcouru en voyant qu'ils n'étaient pas dans leur lit. Je courus presque jusqu'à la porte au fond du couloir qui menait à la pièce principale que nous avions vu à notre arrivé. Pour voir tout le monde regroupé en cercle. Je passais à travers eux pour voir qui ou quel était leur centre d'intérêt et j'y découvris : Teresa.

Elle était assise sur un fauteuil la tête baissée, propre comme un sous neuf, et visiblement gênée.

« - Toi ! Dis-je venimeuse »

Alors que je me trouvais devant elle, prête à lui craché toute sorte d'injures possible et inimaginable. Je fus retenue par des bras, enroulant ma taille. Je me retournais et fus surprise de voir Thomas. Debout devant moi.

Thomas m'avait attiré vers lui. J'étais dans l'incapacité de répondre tellement ma surprise était grande. Toute ma colère s'était envolé en un claquement de doigt. Je fus submergée par une vague de toutes sorte d'ondes positives. J'étouffais un gloussement rassuré, comme si je m'étais retenu de respirer depuis de longues minutes. Je le serrai dans mes bras. On se séparait enfin pour être face à face.

« - Thomas ! Tu m'as tellement manqué ! Criais-je la voix tremblante. Je me suis tellement inquiété pour toi. Tu étais où ? Ils t'ont fait quoi ? Pourquoi ils t'ont pris ? Débitais-je.

- Hé ! Doucement, Lou ! Ria mon ami en me tirant les joues. Toi aussi Lou tu m'as manqué, me dit-il en m'adressant un grand sourire. 

- Je suis content de voir que tu es vivant Tommy, déclara Newt en lui faisant un accolade.

- Ça alors, par tous les fondus de ce monde pourri, c'est Thomas ! S'écria Minho. Mec, va falloir que tu arrête de faire ta demoiselle en détresse à chaque fois. On en a déjà une, se moqua-t-il en me visant.

- Il n'y a pas de place pour deux demoiselle en détresse Thomas, plaisantai-je en lui donnant un petit coup de coude.

- Déjà qu'en avoir une c'est difficile de la maintenir en place alors deux, pouffa Newt.

- Je ne vous permets pas monsieur Newton ! M'exclamais-je avec un air faussement indigné.

- La bande des blocards, enfin réunie au complet ! C'est bon de te revoir en vie mec. Je te voyais déjà mis à mort de toutes les manières possibles et inimaginables, souligna Minho.

- Tommy n'est pas une mauviette, rigolais-je.

- Mais presque ! Reprit Newt.

- Je t'ai manqué j'espère ? Déclara Minho. Je parie que tu pleurais tous les soirs en prononçant mon nom, suggéra-t-il en passant ses bras autour du cou de notre ami.

- Moi aussi je suis heureux de vous revoir les amis, déclara simplement mon ami.

- Sinon tu était obligé de ramené l'autre avec toi ? Déclara Minho en regardant Teresa d'un air mauvais, en s'écartant enfin de Thomas.

- Je n'ai pas vraiment eu le choix, dit-il en haussant les épaules. L'homme-rat nous amené ici en même temps. D'ailleurs il veut nous parler. »

Le cercle qui s'était formé autour de Teresa disparut peu à peu, les blocards et le Groupe B était parti trouver une place pour écouter une seconde fois le discours de the man in white. On commençait à partir nous installer sur une banquette quand une petite main me retint le poignet ravivant une « douleur mentale » chez moi. Je me retournais et vis avec stupeur Teresa me retenir avec à ses côtés Aris. Les amants traîtres. Elle veut vraiment finir sa jolie gueule toute palôche dans le mur ou bien?

The Maze Runner | L'Épreuve 3Where stories live. Discover now