tenth // medjack time

142 8 2
                                    

Je fus sortis de mes pensées quand j'entendis la porte fenêtre coulisser derrière moi. Je sursautai en me retournant vivement pour être face à Newt.

« - J'ai toqué mais tu ne répondais pas donc je suis rentré. Tout va bien Louise ? Me demanda-t-il en arquant un sourcil.

- Oui oui ne t'inquiète pas, je prend juste le temps de... réfléchissais-je, de prendre le temps de remettre mes idées au clair, finis-je par lui dire avec un sourire.

- Ne réfléchis pas de trop ton cerveau va fondre sinon et  pas à cause de la Braise, ria-t-il. Sinon tu as dit que tu devais me changer mon pansement mais tu n'es pas venu donc... me fit-il en me tendant des bandelettes et du désinfectant.

- Excuse moi ! M'exclamais-je en prenant celles-ci. »

Je le fis me suivre jusque dans ma chambre, je fermai la porte fenêtre et tirai un peu sur les rideaux. Newt s'était assis au bout de mon lit en me regardant, je marchai dans sa direction et posai les bandes à côté de lui. Je partais dans la salle de bain prendre un gant de toilette et du désinfectant qu'il m'avais donné. Je repartais en direction du lit pour tendre le gant de toilette à Newt quand je vis celui-ci toujours avec son t-shirt blanc.

« - Tu sais Newt, je veux bien te changer ton pansement mais avec le t-shirt ça risque d'être assez comique ! Dis-je en rigolant. »

Celui regardait son t-shirt avec surprise et l'ôtait aussitôt. Il était à présent torse nu face à moi, je m'approchai de lui quand une multitude de pensées me traversèrent l'esprit. Je me secouai la tête. Ne mate pas, ne mate pas, ne mate pas, et merde j'ai maté, ne mate plus, ne mate plus, ne mate plus. Je m'asseyais à ses côtés, Newt légèrement tourné vers moi. Je lui ôtai lentement son pansement marqué de légère tache de sang. Une fois la chose faîte, je m'attaquai à la compresse elle aussi marqué d'une trace de sang , jumelle à l'entaille sur l'épaule de Newt. Je posais la bande ainsi que la compresse par terre. Je m'équipai du désinfectant, en appliquant celui ci sur un coton stérile puis l'appliquait délicatement sur son épaule. Newt grimaçait légèrement. Je partis mouiller le gant de toilette et revint à ma position de départ.

« - Je commence vraiment à m'inquiéter pour Thomas. Il me manque, fit inconsciemment pour combler le silence.

- A moi aussi il me manque Lou, ne t'inquiète pas pour lui. De toute façon on ne peut rien faire à part attendre, dit-il en détournant le regard vers la baie vitrée.

- Tu commences à cicatriser, c'est plutôt bon signe, déclarais-je avec un demi-sourire. Je m'en veux tellement Newt, chuchotais-je d'une toute petite voix.


- C'est rien Lou. Une blessure de guerre pour avoir sauver une demoiselle en détresse, rigola-t-il. Sa me donnera un côté : mauvais garçon ! S'exclama-t-il en plantant son regard dans le mien. »

Sentant le sang me piquer les joues, je repris mes esprits et tournai précipitamment la tête pour recommencer à nettoyer autour de sa plaie. Je posai le gant de toilette sur la peau nu de ma cuisse, pour prendre la nouvelle compresse propre ; la posant sur son épaule. Newt la tenait pour que je puisse faire le tour du haut de son torse avec ma bande. Épaule gauche, passe dessous le bras droit, épaule gauche, passe sous le bras droit, épaule gauche, passe en dessous du bras droit. Je fis ce geste une dizaine de fois avant de sécuriser le tout.

Une fois fini Newt remis son t-shirt à mon grand désespoir. Je tapai ma main à plat sur son dos, lui signifiant que c'était terminé. Il prit les bandes usagées et parti dans sa chambre.

**

L'heure de répondre à l'appel de Morphée était arrivé. J'allai m'emmitoufler dans des couvertures et m'endormis.

Le lendemain, je me réveillai seule, sans les sautillements, les chatouilles et les bisous habituel du matin de Newt et Mihno. Je m'asseyais sur le lit, pris ma montre et regardais-je l'heure. Elle affichait 8:08. Je l'accrochai à mon poignet et sorti de mon lit.

Je parti dans la salle de bain me faire la toilette et me changer. Aujourd'hui j'opte pour la simplicité et la pratique : une queue de cheval assez haute, mes cheveux ayant poussés depuis sept mois, je libérais quelques mèches comme à mon habitude. Je m'étais également aventurer à faire le début d'une tresse africaine sur le dessus de mon crâne. Je m'habillais d'un pantalon beige et d'une chemise en jean.

___________________

Heeyyyyy ! Voilà voilà un autre chapitre posté en retard, s'cuse... J'espère qu'il vous plaira ! A oui, et le prochain chapitre deux petites visites inattendu pour la grande joie de Louise.. Aaaaha ♥

#Pâquerette ❀


The Maze Runner | L'Épreuve 3Where stories live. Discover now