23. Nouveaux horizons

61 12 5
                                    

« La plus grande révélation est le silence. »
Lao-Tseu

          Le brouhaha ambiant de la Gare Part-Dieu était insupportable, si bien qu'Alexandre grimaça de longues minutes avant d'enfin parvenir à s'y habituer. À côté de lui, Imany discutait tranquillement avec Romain du lycée et des épreuves du bac de français qui arrivaient. D'ici une semaine, l'adolescent se retrouverait devant le jury pour son oral. La jeune femme lui prodiguait des conseils pour réussir son épreuve, prenant exemple sur son expérience à l'université, où les oraux étaient nombreux. Le caporal, lui, restait silencieux, observant ses deux amis discuter. Quelque chose semblait étrange dans le comportement d'Imany depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Le fameux week-end où il lui avait avoué ses pires pêchés, cauchemars les plus effrayants. Elle lui souriait timidement, presque distante. Avait-elle été choquée par son récit ? Le voyait-elle différemment ? Pourtant, quelques marques d'affection se glissait par moment ; une caresse, un baiser, faisant douter Alexandre.

Je me fais des films, pensa-t-il en souriant à Imany.

Au loin, Justine apparut, tirant derrière elle une grosse valise ainsi qu'un sac de sport prêt à exploser. Quand elle le vit enfin, elle leur adressa de grands signes de main, dessinant un sourire heureux sur son visage cerné. Les dernières nuits avaient dû être courtes à cause du stress qu'éprouvait la blonde.

— Ça me fait tellement plaisir que vous soyez venus, dit-elle une fois arrivée à leur hauteur.

— On n'allait pas louper ton départ ! s'exclama Romain toujours enjoué. C'est un jour très important pour toi, donc il n'est aussi pour nous.

Justine sourit, attrapant Romain par la nuque pour venir lui faire un câlin.

— Vous allez tellement me manquer... murmura-t-elle.

Ses yeux se mirent à briller, signe qu'elle était au bord des larmes.

— Ne pleure pas, la rassura Imany. Tout se passera bien.

Justine acquiesça d'un signe de tête alors que son menton se mettait à trembler d'émotion. Alexandre s'approcha, passant une main amicale dans le dos de la danseuse, lui adressant un large sourire.

— Je stresse tellement... avoua la blonde en secouant frénétiquement les mains.

— Tu vas gérer, dit Romain en lui mettant un petit coup de poing amical sur l'épaule. T'es une warrior.

Alexandre regarda ses amis tour à tour. Tous ici étaient des warriors. La vie ne les avait pas gâtés, et pourtant, tous étaient là à sourire. Le mauvais temps semblait bien loin, désormais, et la vision du club plus rayonnant que jamais lui réchauffait le cœur. Lui aussi rendait cette vision ? Semblait-il heureux et épanoui comme l'étaient ses amis ?

— J'ai hâte de venir voir ta prochaine chorégraphie, dit Alexandre. J'espère que nous serons au premier rang.

Justine éclata de rire tandis que les larmes perlaient le long de ses joues rougies.

— Bien-sûr... parvint-elle à peine à répondre. Mon départ est arrivé tellement vite...

— Tu ne nous quittes pas pour toujours, dit Romain d'un ton posé. Et puis, tu pourras toujours nous appeler, ou nous envoyer des messages.

Elle hocha la tête, sanglotant silencieusement.

— Je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir, assura Imany. Tu es talentueuse et forte, ne l'oublie jamais.

Le train en direction de Gare de Lyon arrivera quai A dans cinq minutes, annonça une femme dans le micro grésillant.

Le club se tut quelques secondes. Le moment de dire au revoir à Justine était proche, et plus les minutes passaient, plus les émotions étaient fortes.

— J'aurais aimé passer plus de temps avec vous... reprit la danseuse.

— Réalise tes rêves d'abord, dit Imany.

Justine sourit difficilement, dessinant une grimace sur son visage.

— Vous m'avez énormément apporté, alors merci du fond du cœur. Sans vous, je n'aurais jamais pris ce train. Je ne me suis pas énormément ouverte à vous, mais les moments passés ont été si précieux pour moi... Merci.

— J'ai hâte que tu deviennes une star, dit fièrement Romain.

Alexandre sourit. L'adolescent trouvait toujours de belles façons de développer ses pensées, et cette phrase suffit pour faire pleurer Justine de plus belle.

Le train en direction de Gare de Lyon arrivera quai A dans quelques instants, reprit la femme dans le micro.

La danseuse prit une grande inspiration. Alors que le train entrait bruyamment dans la gare et que le brouhaha des voyageurs en direction de Paris haussa d'un niveau, Imany se pencha pour chuchoter quelques paroles à l'oreille de la blonde. Celle-ci écarquilla les yeux, jeta un coup d'œil en direction d'Alexandre, puis sourit. Elles se prirent dans les bras. De là où il était, impossible pour le caporal d'entendre ne serait-ce qu'un morceau des murmures d'Imany. Le regard surpris de Justine en sa direction lui faisait l'effet d'une gifle. Le brun ne saurait l'expliquer, mais il sentait que quelque chose se préparait, quelque chose qui allait le faire tomber de haut. Il fronça les sourcils, questionnant Imany du regard, mais celle-ci détourna les yeux en direction de Justine.

— Prenez soin de vous, dit la blonde.

Son regard insistant se posa une nouvelle fois sur le caporal, qui cette fois-ci eut l'impression qu'on lui versait un saut d'eau glacial sur le corps. Quelques secondes plus tard, Justine était dans le train, leur faisant un dernier signe par la fenêtre. Ils restèrent là, silencieux, à la regarder quitter le quai, les larmes aux yeux. Quand le brouhaha se tut, Alexandre jeta un coup d'œil en direction d'Imany, mais celle-ci était trop occupée à entrelacer nerveusement ses doigts entre eux.

— On va manger un bout ? proposa Romain.

La jeune femme accepta, se redressant du banc sur lequel elle était assise. Le brun lui attrapa la main, la retenant.

— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il.

— Rien, dit-elle simplement.

Puis elle retira sa main de la sienne, lui tournant le dos. Alexandre poussa un long soupir. Plus le temps passait, plus les questions auxquelles il n'avait pas de réponse se bousculaient dans son esprit. Imany lui cachait quelque chose, et cela faisait des jours qu'il le savait. Il avait accepté de ne pas la questionner, de profiter du temps présent, mais le temps arrivait pour Imany d'affronter ce qui semblait autant l'effrayer, au point de repousser si soudainement le caporal. Et il comptait bien découvrir ce qu'elle lui cachait.


-ˋˏ Merci d'avoir lu ce chapitre ! ˎˊ-


Hello ☀️ tellement triste de dire au revoir à Justine... 

Alors, que cache Imany selon vous ? Encore un mystère... 👀

ImanyWhere stories live. Discover now