21. Les gens spéciaux peuvent faire des choses spéciales

83 10 6
                                    

« Le seul mauvais choix est l'absence de choix. »
Amélie Nothomb


          Alexandre tenait la main d'Imany fermement alors qu'ils patientaient silencieusement devant la grande porte blanche. Depuis leur dernière discussion, ils n'étaient pas revenus sur le sujet de leurs sentiments et de leur relation, si bien que le brun ignorait ce qu'ils étaient réellement. Mais la simple idée de pouvoir passer du temps avec elle l'apaisait, alors, pour une fois, il prenait sur lui et ne posait pas plus de questions. La jeune femme, à côté de lui, semblait également plus reposée qu'habituellement ; quand elle remarqua qu'il était en train de la fixer, elle lui adressa un large sourire plutôt que de détourner le regard. Quand le verrou de la porte se fit entendre, le brun relâcha la main de la jeune femme, prenant une grande inspiration.

— Salut ! s'exclama Justine visiblement très enjouée. Entrez !

Ils pénétrèrent dans l'appartement de la blonde sans dire un mot, découvrant une entrée colorée où de nombreuses plantes et fleurs étaient posées au sol. Alexandre avait toujours trouvé Justine très artistique, et sa douceur se ressentait à travers sa décoration très vive. Il ne fut pas bien étonné de découvrir les murs recouverts de peintures de toutes sortes, aux formes géométriques étranges à son goût.

— Romain est déjà dans le salon à droite, faites comme chez vous ! Je suis super contente de vous accueillir chez moi.

Ils se dirigèrent vers la petite entrée, s'aventurant dans une pièce à l'ambiance très différente de celle du couloir. Ici, tout était très épuré. Des chaussons de danse étaient accrochés dans un cadre au-dessus du fauteuil où se trouvait Romain, de nombreuses bougies dans les teintes rose pâle étaient réparties sur la table basse, et les meubles étaient tous d'un blanc éclatant.

— Installez-vous, reprit Justine en leur faisant signe de s'approcher du canapé.

Alexandre lui adressa un sourire. La jeune femme les avait appelés hier, tard dans la soirée, complètement excitée, leur proposant de passer dîner avec elle. Et voilà que le club des jeunes amputés se réunissait dans le salon de la danseuse. Le caporal n'en était pas sûr, mais il sentait que leur hôte du jour avait une grande nouvelle à leur annoncer. Elle était enjouée, semblait pressée de les accueillir pour ce repas, et ne tenait plus en place.

— Comment allez-vous ? demanda-t-elle.

Justine s'installa sur le pouf blanc qui traînait par terre, regardant tour à tour les membres du club.

— Et bien... commença Alexandre. Je dois avouer que je vais très bien, ces derniers jours.

Il prononça ces mots en jetant un coup d'œil en direction d'Imany, qui souriait timidement.

— Moi aussi, continua-t-elle.

Tous les regards furent concentrés sur Romain, qui se mit à rire. Ils froncèrent les sourcils, tandis que l'adolescent secouait la tête, amusé.

Comme d'hab', répondit-il. La pêche !

— Je suis vraiment super contente de vous inviter pour ce dîner ! reprit Justine. J'aurais dû le faire depuis bien longtemps... Mais là...

Elle marqua une pause.

— Là, c'est l'occasion idéale !

Alexandre l'interrogea du regard, alors que les joues de la blonde s'empourpraient.

— Attendez, je vais chercher des coupes ! Qu'est-ce que vous voulez boire ?

— Des coupes ? questionna Romain l'air soudainement intéressé. On fête quelque chose ?

ImanyWhere stories live. Discover now