Vanessa

478 34 16
                                    

{résumé : n'ayant pas trouver Sun et Moon à la garderie, t/p pensais que c'était à cause du fait qu'elle s'était enfui ( heureusement ). Elle voulu se faire pardonner et fit alors du ménage à la garderie. Après avoir finit, elle était déterminée à trouver Sun. Elle demanda des infos sur les positions des animatroniques à Colins et allait se mettre en route.}

Bien, Chica doit sûrement être la plus dangereuse. Je vais éviter d'aller la voir aux cuisines. Monty est dans une attraction. Je vais éviter car j'ai pas de ticket et je voudrais garder mon job ;-;. Rien que le fait que Sun ne soit plus à la garderie pourrais me faire virer ;-;. Il reste Roxy. Mais elle est au Roxy Raceway qui est en travaux ;-;. En gros je peux aller voir personne...

Je réfléchis. Qu'est-ce que je pourrais faire ? Est-ce que j'ai des services à rendre ..? Bien sûr !!! Je devais parler à Vanessa !! Je vais demander à Colins si il sait où elle est.

T/p : « re Colins ! Ça te dérange si je te demande un autre truc ? »

Colins : « vas-y. »

T/p : « est-ce que tu saurais où je peux trouver Vanessa ? »

Colins : « Vanessa ? Il y a un problème ? Gros problème ? »

T/p : « nan, c'est un truc un peu... personnelle. C'est avec Sun et Moon. »

Colins : « ah oui, je vois. Malheureusement, je peux pas te dire sa position exacte. Mais je devrais pouvoir lui parler avec le talkie-walkie. Je te redis d'ici même pas une minute. »

T/p : « merci. »

Effectivement, même pas une minute après, Colins me répond.

Colins : « elle est vers l'atrium. Normalement elle devrait t'attendre vu que je lui ai dit que tu voulais la voir. »

T/p : « merci Colins :3 t'es vraiment un amour ^^ »

Colins : « heu bah merci •///• »

Il est vraiment génial :3. Bon, direction l'atrium. Et encore un tour d'ascenseur avec cette magnifique musique que j'entend tout les soirs :D ( à l'aide ).

J'arrive au premier étage. Comme j'ai une vue sur la totalité de l'atrium, je devrais pouvoir trouver Vanessa rapidement. J'ai rien dit. C'est vraiment grand. J'ai beau cherché je ne l'a trouve pas.

??? : c'est toi qu'est censé me voir ?

T/p : HA ! Tu m'as fait peur.

Vanessa : désolé. J'ai pas fait exprès.

T/p : aucun problème. Et oui, c'est moi qui voulais te parler.

Vanessa : j'écoute.

Ok, va falloir être précise et délicate avec les mots. C'est quand même son petit frère qu'à faillit être tué.

T/p : alors, euh... c'est vraiment délicat, je sais pas trop comment t'en parler.

Vanessa : réfléchis bien aux mots que tu vas employer. Prend ton temps surtout.

T/p : ok. Alors, tu vois Sun et Moon ?

Elle fronce les sourcils. C'est pas gagné.

Vanessa : ils ont fait quoi comme conneries encore ceux-là ?

T/p : rien, rien ! C'est juste... hum... au- au sujet de l'accident avec *parle très bas* ton petit frère.

Vanessa : comment t'es au courant ? Et pourquoi tu veux m'en parler ? Si c'est pour avoir de ta pitié je m'en fiche !

T/p : nan nan nan ! C'est pas pour ça ! *soupire* ça va être vraiment galère et carrément impossible mais je voudrais que vous fassiez une sorte de paix ou je ne sais quoi. Au moins éviter les regards de tueur.

Vanessa : tu crois que c'est aussi simple ?! C'est un membre de ma famille qui a faillit être tuer ! Jamais je ne leur pardonnerais ça !

T/p : je m'en doute bien Vanessa, seulement ça met Sun dans un état pas possible ! Et puis ils sont important pour la garderie. Si ils ne sont plus là et que t'as réussi à les faire détruire, qui s'occupera des enfants ?

Vanessa : la société peux toujours en fabriquer de nouveaux et cette fois bien plus sûr ! Alors maintenant t'arrête de me parler d'eux ou je fais en sorte que tu sois virée !

Elle partit. Bon, bah c'est pas ce que j'appellerais une victoire. Maintenant, moi aussi je suis en danger. Remarque, rien que mes petites sorties de la garderies me mettent en danger. Je laisse échapper un soupir. Comment faire pour que Vanessa lui pardonne ? Peut-être que si Moon/Sun l'aide ou la sauve ça pourrait le faire ? C'est pas le truc le plus sympa pour Vanessa car faut quand même que je la mette en danger mais ça peut marcher. Va pour cette idée. Maintenant, dans quel genre de situation je peux la mettre pour qu'elle soit en « danger » ? Je sais ! Je peux faire comme avec mon accident. Je fragilise une des barrières de sécurité, je fait en sorte que Vanessa tombe à cause de celle-ci, et comme j'aurais attirer Moon un étage en dessous, il verra que Vanessa tombe et il la rattrapera car je l'aurais forcé à être gentil avec elle. C'est peut-être pas très clair expliquer comme ça mais je vois le truc. Je vais rentrer à la garderie, histoire de voir si Sun est revenue, et quand ce sera au tour de Moon de se montrer, je lui parlerais de Vanessa. C'est partit pour ce retaper la musique du PizzaPlex.

Une Romance RobotiqueWhere stories live. Discover now