Les cuisines

1K 64 46
                                    

{résumé : Sun était assez triste pour Moon alors tu as appelé Aijo ( oui c'est bien celle qui jouait avec Sun au début de la fanfic ;-;) pour qu'elle puisse régler les bugs de Moon. Suite à ça, Colins t'informe du fait que les animatroniques ( sauf Freddy ) étaient sortis de leur loge on ne sait où. Tu parts chercher Chica avec Freddy au cuisines.

(Le chemin pour aller jusqu'aux cuisines est assez flou car la vidéo dont je me suis aider a été coupé lors du trajet.)

Bon, ça va pas être du gâteau de trouver les cuisines. Colins m'a donné les instructions pour y aller mais même avec l'aide de Freddy je ne comprend rien. Au final, on réussi à arriver devant un ascenseur sans se perdre complètement et puis Freddy connais quelques autres endroits alors c'est pas avec lui que je vais tourner en rond. L'ascenseur était chelou mais Freddy me répétait que s'était bien par là. On prit l'ascenseur bla-bla-bla et on arriva devant une salle un peu... désordonnée ? Elle était sans dessus-dessous. Un projecteur allumé mais de travers, des chaises renversées de partout, des tables aux quatre coins de la pièce et un staff-bot sur le dos.

T/p : hé bé. C'est pas bien rangé tout ça.

Je prenais tout mon temps pour tout remettre en ordres malgré les remarques de Freddy qui voulait se dépêcher. Je finissais de mettre le staff-bot sur ses roues quand Freddy me prit par le bras pour me dire de continuer à aller aux cuisines d'un air sévère. Bah go les cuisines.

On prit un couloir et on arriva aux fameuses cuisines (désolé si c'est pas le vrai chemin mais s'était galère). J'ouvre la porte et... rien. Ok. Yes. Génial, je me suis préparé pour rien. Bon, du coup y'a juste un staff-bot mais pas de Chica en vue. J'espère que ça va pas prendre trop de temps à trouver.( vous étonnez pas si d'un coup je met du présent puis je rechange avec du passé simple et inversement ). Dans ces cuisines, je vis qu'il y avait de quoi se faire des pizzas. C'est logique j'ai envie de dire, mais quand même, ils auraient pu diversifier.

T/p : dit Freddy, tu crois pouvoir me passer quelques infos sur les cuisines ?

Freddy : bien sûr. Les cuisines sont assez petites et on y fait que des pizzas mais c'est un service très rapide. En 5min même pas la pizza est déjà prête. C'est très facile d'usage.

T/p : mmh...

Intéressant tous ça >:). Bingo ! Une idée vient de germer in my head ! J'ai la dalle, les cuisines sont juste là, facile d'utilisation et les pizzas sont simples et rapides à faire. Vous voyez où je veux en venir ? Go soirée pizza ! Je regarde toute les machines et je vois qu'il y a tous ce qu'il faut pour en faire quelques sortes, sauf à l'ananas. ( désolé ;-; c'est pas de ma faute y'en a pas dans le jeu ).

Freddy : tu ne vas pas faire ce que je pense.

T/p : et si je fait ce que tu penses ça fait quoi ?

Freddy : tu ne ferras pas de pizzas !

T/p : et pourquoi ?

Freddy : Colins veut que l'on fasse vite.

T/p : tu l'as dit toi-même, ça prend même pas 5min alors ça va.

...

Ça y est, il est à cour d'arguments, j'suis trop forte UwU. Bon ba go faire ma pizza. Pâte, sauce, gruyère... et voilà 🤌 ! Voici ma (pizza/préf).

Freddy : j'hésite à le dire à Colins.

T/p : je te passe 2 parts et tu dit rien.

Freddy : *poker face*

T/p : merde ça peut pas marcher avec toi ;-;.

Freddy : je me demande pourquoi je t'accompagne.

T/p : parce que tu m'aimes ?

Freddy : tu sais il existe plein de VRAIES raisons.

Ouch ! Soldat à terre !

T/p : ouch. Mon cœur me fait mal d'un coup 😭.

Freddy : c'est ça je te crois. Bon, prend ta pizza et viens chercher dans la réserve.

T/p : mais les réserves ça fait peur.

Freddy : -_- et pourquoi ça ?

T/p : je regarde des vidéos de jeux d'horreur.

D'un coup, il devint sérieux et flippant.

T/p : ...
Aller ! Direction la réserve ! Qu'est ce qu'on attend ?

Je me tape et m'insulte intérieurement. Pourquoi moi ?

Bref, bref, bref, on passe la porte de la réserve et, bien évidement, il y a de grandes étagères comme les jeux d'horreur. Tiens ? Des bruits métalliques.

😶‍🌫️

T/p : après toi Freddy.

Freddy : *soupire*

On se dirige vers les bruits. (Les crochets seront du début à la fin du passage avec accent). [ *accent d'enquêteur* serais-ce un monstre mangeur de carton ? Je me posais cette question, tout en graillant ma pizza. Mes doigts remplis de sauce me gênaient pour me gratter le menton tel les plus grands inspecteurs ( inspecteur gadgets en fait partie ). Je lécha alors mes doigts mais *snif* je me blessa à cause de mes ongles ! La tristesse et la colère me firent pleurer et-] ok j'arrête ;-;.

Malheureusement, il n'y avait pas de lumière car flemme de chercher le générateur. Les yeux de Freddy et ma lampe de poche suffisaient amplement à y voir. À notre droite, en entrant complètement, on pouvait voir la source des bruits. C'était Chica qui cherchait de quoi bouffer dans les ordures. Beurk.

T/p : *chuchote* bon, on fait comment pour la ramener ?

Freddy : *chuchote* il faudrait l'attirer avec quelque chose.

T/p : *chuchote* la bouffe ? Les ordures ?

Freddy : *chuchote* mmh... elle serait facilement distraite par d'autres poubelles.

T/p : *chuchote* je peux demander à Colins sinon.

Il réfléchissait toujours. Apparement on ne dit rien à Colins. De toute façon, lui aussi doit chercher les autres, on ne ferait que l'embêter. Je réfléchis pendant quelques secondes, me remémorant tous ce que je pouvais et... bingo ! On va l'attirer avec du FizzyFaz. C'est risqué mais faut tenter.

T/p : *chuchote* j'ai peut-être une idée mais c'est risqué.

Freddy : *chuchote* risqué comment ?

T/p : *chuchote* ... fractures, blessures peut-être même la mort si je fait pas attention à ce qui m'entoure.

Freddy : *chuchote* ... fait le plus attention possible.

J'hochai la tête. Bon, plus qu'à trouver du FizzyFaz.

T/p : *chuchote* tu sais où on peut trouver les boissons ?

Freddy : tu veux dire du FizzyFaz ? Dans la loge à Chica, il en reste souvent.

T/p : fort (personnellement, quand je dit fort ça veut dire t'es fort)

Freddy : tu m'as dit que s'était risqué et qu'il faut des boissons alors évidement j'ai pensé à ça. *soupire* Effectivement ça peut être dangereux mais je te fais confiance.

T/p : merci.

J'espère quand même que ça va aller. J'ai presque un peut de stress mais tout va bien. Direction la loge de Chica.

————————————————————————

Cette fois je suis en avance 😊. En plus le chapitre est plus long que d'habitude et aujourd'hui était une bonne journée. D'ailleurs comment c'est passer la vôtre ? J'espère qu'elle était pas trop mal 😚. Sur ce à la semaine prochaine.

Une Romance RobotiqueWhere stories live. Discover now