Les Fazcades

564 40 14
                                    

{résumé : tu as raconté le carnage que tu as fais en 5ème et qui te hante depuis.}

...

Moon : *applaudit*

T/p : ?

Moon : tu sais que t'es vachement impressionnante~. Toi et moi on se ressemble tellement. Se serais dommage de ne pas en profiter~ *se lèche les lèvres*

T/p : profiter de quoi ? ;—;'

Moon : de toi *se jette sur (t/p)*

Il me saute dessus sans que je puisse faire quoique ce soit. Il atterrie à califourchon sur moi, et me maintient mes poignets au dessus de ma tête.

Moon : t'es vraiment incroyable~ tu sais ça ? *rapproche son visage*

T/p : *s'énerve* merci je suppose mais, si tu pouvais te relever se serait sympa merci.

Moon : et si j'ai pas envie~ ?

T/p : très bien.

Je replie rapidement mes jambes au niveau de mon ventre et pousse Moon avec. Il atterri sur la table et j'en profite pour partir de la garderie. Je cours jusqu'au loges des Glamrocks pour m'éloigner le plus possible de lui.

Je suis vraiment énervée. A chaque fois que je parle de cette histoire je finis en rogne. Et en plus il me cherche.

T/p : *marmonne des trucs incompréhensibles* qu'est-ce qu'il peut me saouler celui-là. Il voit pas que j'suis pas dans mon assiette. Il pense juste à m'baiser, il s'en fou clairement de mon état.

Je marche vers je ne sais où et finit par croiser Colins.

Colins : Salut (t/p) ! Pourquoi t'es pas à la garderie ?

T/p : ch'uis pas d'humeur là. Je veux pas voir Moon. Ni Sun d'ailleurs. Pour l'instant je veux être tranquille.

Colins : oh... très bien. N'hésite pas à venir me voir si t'as besoin.

T/p : ouais ouais.

*soupir* heureusement que Colins comprend que j'ai envie d'être seule. Quelle chance que demain soit la journée de la sortie. Je vais pouvoir me détendre un peu. J'ai bien envie de voir les différents jeux du PizzaPlex. J'y travail et je suis venue quelques fois, mais je n'ai jamais vraiment exploré cet endroit. Je vais demander à Colins si les animatroniques se baladent.

T/p : *se retourne* hé Colins !

Colins : oui ?

T/p : les Glamrocks sont dans leurs loges ?

Colins : *regarde sa montre* ils vont pas tarder à sortir.

Ils vont pas tarder ? Pourquoi ?

<retour des lumières>

Colins : c'est bon. C'est juste qu'ils ne doivent pas sortir quand les lumières sont éteintes. On ne sait pas pourquoi mais Moondrop à pas l'air de trop les apprécier, et comme il peut se balader dans le PizzaPlex, on évite de faire sortir les Glamrocks.

T/p : je vois. Il est peut-être jaloux de leur succès.

Colins : peut-être. Bref, pourquoi tu m'as demandé ça ?

T/p : et bien je travaille ici et je suis venue quelques fois mais je n'ai jamais profité et explorer le PizzaPlex. Je me suis dit que je pouvais voir les différentes attractions et ce que font les Glamrocks.

Colins : ah oui, je vois. Fait quand même gaffe. Leur puce de personnalité n'est pas au point alors ils peuvent être un peu... bizarre.

T/p : t'as un exemple ?

Colins : et bien... Chica est beaucoup trop gourmande, Roxanne veux toujours être la meilleure dans tout, Monty est juste plus agressif et Freddy est le seul à avoir une puce fonctionnelle.

T/p : d'accord, je ferais attention. *repars* merci !

Colins : de rien !

Je savais pas que des puces de personnalités existaient. Ça explique le pourquoi du comment ils ont l'air si humain.

Je marche jusqu'à arriver dans le hall avec la scène. C'est si grand et magnifique. Je voudrais ne jamais quitter cet endroit. Aller reprend tes esprits (t/p). Ok c'est beau mais faut pas rester planté là pendant toute la nuit non plus. D'ailleurs, il est quelle heure ? 2h. Ok ça va.

Alors, je commence par quoi ? Y'a le Fazer Blast, le Monty Golf, Le Roxy Raceway, le Bonnie Bowling, les Fazecades, les Starcades ou le Pirate Cove. A nan. Celui-là est fermé.

Mmh... trou trou, pique Nick douille c'est toi l'endouille au bout de 3. 1,2,3. Monty Golf. Bon bah on va essayer de pas rager. Je marche jusque dans l'entrée et vois un staff bot devant. Merde, j'avais oublié les trucs des tickets. Si on enlève les attractions à tickets, il ne me reste plus que les arcades. Au moins c'est cool les arcades.

Je monte l'escalator ( non alimenté bien sûr ) juste à côté et regarde l'arcade la plus proche. Les Fazcades. Bon bah go. Je rentre dans l'ascenseur et attend en fredonnant la musique que j'entends TOUT les putains de soirs.

J'arrive devant une statue de Freddy ( encore ) et m'avance. C'est dommage qu'il n'y a pas de musiques. Ça aurait pu donner une ambiance. Je monte l'escalier juste devant moi. D'ailleurs je n'ai jamais vu d'escaliers comme ça ;-;. Ça fait un virage vers la droite puis vers la gauche. Bref, au moins ça donne du style.

Au la vache ! Y'a tellement d'arcade ! Y'a même des billards et des baby-foots. Et les néons !!! C'est presque aussi beau que l'atrium. J'avance jusqu'au fond de la salle. Entre-temps j'ai vu les pièces pour enregistrer les musiques des Glamrocks. Enfin je pense que c'est ça.

Je m'approche d'une barrière en plexiglass et vois une sorte d'immense araignée. Je me « dépêche » de descendre la voir. Elle est super classe et impressionnante. Je n'ai jamais vu d'animatroniques aussi grand. En même temps, y'a qu'au PizzaPlex que j'ai pu voir des animatroniques.

T/p : wouaaah... ouuuuuuuh !!! Un levier ! Ça fait quoi si je l'abaisse ? *abaisse le levier*

Unité d'appréhension : protocoles de sécurité désactivés.

Oupsi ;—;.

Unité d'appréhension : LANDAU ébloui. PROTOCOLES BRUN DJ. RÉTICULATION DES SPLINES.

J'aurais pas du ? ;—;

Unité d'appréhension : veuillez rétablir le courant dans toutes les zones. Trois zones restantes.

Y'a plus l'araignée ;—; maman j'ai peur.

Unité d'appréhension : service de conciergerie.

J'suis obligé de le faire ?

Unité d'appréhension : arcade.

En vrai je m'ennuie donc bon.

Unité d'appréhension : arcade.

*soupir* bon bah faut se mettre au boulot.

———————————————————————

Une Romance RobotiqueWhere stories live. Discover now