𝙰

24 2 0
                                    

31 Octobre 2019.


Jisung est assis à son bureau, les yeux fixés sur l'écran de son ordinateur, sirotant son café. Il jette un coup d'œil à sa montre. Toujours pas de signe du capitaine. Habituellement, c'est Jisung qui se fait attendre, mais aujourd'hui, il est là avant Minho. C'est une première.

Il prend une gorgée de café, sentant la chaleur réconfortante se répandre dans son corps. Il sait qu'il ne devrait pas s'en faire pour le retard du capitaine, mais l'attente commence à lui sembler interminable. Lui qui l'attend de pied ferme depuis ce matin.

En attendant, Jisung garde un œil sur la porte du bureau, guettant l'arrivée tant attendue du capitaine Lee.

Lorsque le Capitaine Lee arrive enfin, il est surpris de voir Jisung là à 10h50, soit 10 minutes avant le début du service. Jisung, qui semble très heureux de voir le capitaine, se lève précipitamment de sa chaise de bureau, manquant de renverser la tasse de café qu'il avait en main, et la tend au capitaine avec un sourire éclatant.

Le capitaine Lee accepte la tasse de café avec un léger sourire, un geste rare venant de sa part. Il remercie Jisung pour son initiative et lui demande ce qui l'amène à être aussi matinal aujourd'hui.

Jisung demande d'un air espiègle : "Capitaine, quel jour sommes-nous aujourd'hui ?"

Le Capitaine, légèrement confus, répond : "Nous sommes le 31 octobre."

"Ah, Halloween !" s'exclame Jisung avec un sourire malicieux. "Qu'est-ce qui s'est passé l'année dernière à Halloween ?"

Le Capitaine soupire légèrement avant de répondre, se remémorant avec une pointe d'amusement mêlée de frustration : "Eh bien, l'année dernière, vous avez pariez réussir à me voler ma médaille du courage et vous l'avez fait. À la suite de quoi, j'ai dû remplir votre paperasse et dire des mots, que jamais, je ne pensais prononcer." Répond le Capitaine avec un léger sourire ironique.

Jisung, toujours aussi taquin, suggère un deuxième round des défis d'Halloween avec un large sourire. Cette année il compte bien se compliquer la tâche et propose au Capitaine de voler la montre que ce dernier porte constamment au poignet gauche. Cependant, Minho propose de ne rien faire cette année et s'apprête à rejoindre son bureau lorsque Jisung l'interpelle une dernière fois.

Jisung, déterminé à faire participer le Capitaine à son plan, le hèle alors qu'il se dirige déjà vers son bureau. "Vraiment Capitaine, avec tout le respect que je vous dois. Sérieux, mec ?!"

Le Capitaine se tourne vers Jisung les sourcils froncés après ces dernières paroles. "Pour 8 jours d'heures sup non payées et que vous me qualifiez de super Capitaine slash géni, je trouve franchement que ça n'en vaut pas la peine." Le Capitaine s'en va espérant enfin atteindre son bureau pour de bon, mais c'est sans compter la tête de mule que peut être l'Inspecteur Han.

"Très bien je double les heures sup !" insiste Jisung, essayant de convaincre avec ses meilleurs arguments, mais ne voyant aucune réponse du Capitaine il continue son enchère. "je les triple, je les quadruple. Je les quintuples. Je quintuple les heures sup !"

Le Capitaine se retourne enfin vers Jisung et secoue la tête avec amusement. "Que ce soit clair Inspecteur Han. Si vous arrivez à voler ma montre avant minuit, j'effectuerai votre paperasse pendant une semaine, mais si vous échouez vous me ferez cadeau de cinq semaines d'heures sup."

Jisung plus que ravi du changement d'avis du Capitaine et peut-être un peu trop sûr de lui s'avance près de Minho pour lui serre la main et conclure le pacte pour ce deuxième casse d'Halloween.

Séoul 127 : District 9 - || Stray Kids ||Where stories live. Discover now