Chapitre 25

16 4 4
                                    

Depuis que nous avons quitté l'appartement, je n'ai pas lâché la main d'Ezra une seule seconde. C'est la boule au ventre que je passe le portail familial, toquant ensuite à la porte. Ma mère m'ouvre, avec un grand sourire, prenant même la peine de saluer Ezra.

Je ne sais pas ce qui se passe, ont ils eu un déclic soudain ? J'en doute. J'arrive dans le salon ou mon père nous salue également. Leur comportement n'a rien à voir avec ce que j'avais déjà vu avant, ils font au moins l'effort de dire bonjour à celui qui m'accompagne.

-Liam n'est pas là ?
-Ils arrivent, installez vous en attendant.

J'ai peur que ce soit un piège, je ne sais pourquoi et c'est assez malsain de penser comme ça mais c'est plus fort que moi. Je m'assois sur le canapé aux côtés de Ezra et observe mes parents pour essayer de déceler la raison de ce dîner. Aucun des deux ne semble en mauvaise forme, mais ils ne sont pas comme d'habitude ça c'est clair. La sonnette retentit et ma mère se presse pour ouvrir. Je les observe à travers le miroir du couloir et la voit prendre dans ses bras mon neveu avant de les laisser entrer, je me redresse par politesse et les salue également. Liam me regarde à peine, mais sa femme fait l'effort de me répondre en portant attention à Ezra aussi.

Hélio franchit le seuil du salon et vient directement plonger dans mes bras. D'abord surpris, je mets du temps avant de répondre à son étreinte. Y'a que moi ici qui ne semble pas comprendre ce qui se passe ?

-On se met à table ?

La voix froide de Liam laisse une ambiance glaciale tandis que nous tirons les chaises pour nous asseoir, mon ami se met à mes côtés en restant tranquille.

Le dîner commence ensuite et je reste totalement bouche bée par le comportement de mes parents. Ils traitent Ezra comme une vraie personne pour une fois, seul Liam semble ne pas avoir changé.

-Vous allez continuer votre spectacle longtemps ? Comme si mon frère ne m'avait pas manqué de respect la dernière fois ?
-Ne commence pas Liam, on essaie juste de faire un dîner calme.
-En traitant son jouet comme un humain ? Ridicule.
-Ezra est plus humain que toi.

Il redresse le regard vers moi, sûrement surpris par mon répondant.

-C'est un objet pas plus une personne que ton portable ou ton ordi.
-Et dis moi, c'est simplement le fait de parler comme toi ou d'avoir un cœur qui qualifie quelqu'un de personne ? Fais moi pars de ta grande définition d'humanité vas y.
-Premièrement, il n'a pas de libre arbitre, tu lui dirais de se couper un bras il le fera, c'est une machine qui répond à tes ordres.
-Donc les esclaves n'étaient pas des humains ?
-Rien à voir.

Le soupir de mon père nous fait taire un moment et je remarque enfin que mon neveu n'a pas l'air bien, il n'a même pas mangé son assiette et garde la tête baissée.

-On peut parler de la vraie raison de notre venue ? Qu'est ce qui se passe ?

Ma question laisse un blanc, ils se regardent tous sauf Liam qui a le regard baissé vers la table.

-J'ai décidé d'envoyer Hélio dans un pensionnat pour ses études. Ses derniers résultats étaient déplaisants.
-Un pensionnaire ?! Mais il va pouvoir sortir à peine les week end ! T'es complètement taré ou quoi ?!
-Mon fils, ma décision, tu n'as rien a dire.

Je tente de regarder mes parents pour un quelconque soutien mais ils évitent mon regard.

-Alors c'est ça ? On fait un dîner parce que Hélio ne sera plus là pour le prochain ? Vous êtes cinglé ma parole il n'est qu'un ado !
-Laisse tomber Swann...Il a déjà pris sa décision...

Je tourne la tête vers mon neveu qui semble complètement démoralisé, mon cœur se serre en le voyant ainsi. Comment peut-on encore décider à la place des autres ?
Pendant tout le repas j'ai tenté de le faire changer d'avis, mais rien n'y fait. Hélio fera sa nouvelle rentrée dans un pensionnat, loin d'ici. Le câlin que je lui fait est aussi fort que j'ai peur de lui avoir laissé une marque. J'ai le cœur en miette.

Ezra reprend ma main pendant le trajet retour, ma tête ne faisant que penser à sa vie dans un environnement pareil.
Une fois chez nous, je me laisse tomber dans le canapé, complètement vidé.

-Ce n'est pas ta faute.
-Non, c'est celle de mon connard de frère, comment peut-il faire ça ? C'est...horrible.

Il reste silencieux et je soupire, je prends mon portable et regarde sur internet le nom de sa prochaine "école" pour ne pas dire prison. Après quelques minutes je remarque que sur l'un de mes réseaux, beaucoup de notification n'ont pas été lues. Par curiosité je clique dessus et remarque le nombre de commentaires sous mes dessins.

Y'en a même certains qui veulent me faire des commandes ! C'est à la fois inespéré et surprenant ! Je n'en crois pas mes yeux. Sous mon air ébahi, Ezra m'interroge.

-Des gens veulent des dessins ! Ça marche ! Tu te rends compte ?!
-C'est formidable ça !

Je souris comme un gamin et envoie des messages privé pour plus de précision, la joie reprenant le dessus sur mon mal être récent. Si je peux me faire un peu d'argent pour soigner notre nouvelle recrue ça serait génial ! Après avoir eu assez d'informations, je me mets au travail.

Je passe toute ma soirée à dessiner mais au moins deux dessins sont terminés, je prends ensuite mes gardes à me faire payer avant de les envoyer, tous sont content du résultat ce qui me met du baume au coeur ! Je regarde l'heure et grimace en voyant qu'il était déjà minuit. Je me tourne vers mon lit ou la jeune animale avait pris place, je viens la caresser en souriant.

-Je vais te soigner ma belle...tu arrêteras de souffrir je te promet, je vais m'occuper de toi.

Celle-ci ronronne comme si elle me comprenait, si seulement je pouvais adopter Hélio également...

EzraWhere stories live. Discover now