Chapitre 13

21 4 3
                                    

Je m'étire longuement et profite de la sensation de mes os qui craquent légèrement à ce geste. Je sens la couette douce me couvrir et savoure ce nouveau jour de repos comme si je n'en avais pas eu depuis des mois. 

Lorsque j'ouvre les yeux, ma main agrippe directement mon portable pour regarder les réseaux sociaux avant de vérifier mon compte en banque. Ça y est, ma bourse est enfin arrivée ! Ezra va pouvoir me faire autre chose que des pâtes et du riz. Je me lève avec difficulté pour le rejoindre dans le salon, il est en pleine charge et je n'ose pas le déranger pour le moment. En attendant qu'il finisse je pars me préparer et vérifier l'heure étant donné que le dimanche les horaires des magasins alimentaires sont assez restreints. Nous avons encore du temps alors j'en profite pour aller dessiner un moment, peaufiner les derniers détails du cadeau de Hélio.

Lorsque j'entends une légère mélodie je me tourne vers Ezra qui venait d'ouvrir les yeux. Je lui offre un sourire et me lève pour le rejoindre.

-Pour une fois, c'est moi qui suis réveillé avant toi.
-Pardon, veux-tu petit-déjeuner ?
-Ne t'excuse pas c'est rien, non ca va on va aller faire des courses ca sera plus simple de manger après.
-La bourse est-elle arrivée ?
-Ouaip' tu es prêt ?

Il acquiesce puis je prends mes affaires avant de sortir avec lui, ayant prévu des sacs pour le retour.

-D'habitude je ne fais que peu de course vu que je suis seul à porter et avec les transports c'est pas top, ca sera pratique de faire ça maintenant que tu es là.
-En effet.

Nous montons ensemble dans le bus et comme à mon habitude je vais pour rejoindre les places de derrière mais celles-ci sont déjà occupées. Je me rabat donc sur celles plus près du pare-brise, Ezra se plaçant à mes côtés et près de l'allée.

-Tu as pris la liste ?
-Je l'ai mémorisée.
-Oh, en effet c'est plus pratique, et écologique.

Je regarde ensuite le paysage pendant que mon voisin surveille les arrêts. Une fois à destination nous descendons en même temps que certains passagers et commençons notre route.

-Tu as fini le cadeau ?
-Oui ce matin, tu avais raison de venir m'aider j'aurais sûrement abandonné si tu n'étais pas là.
-Il ne faut pas, les erreurs font partie de l'apprentissage, je suis sûr que beaucoup de prototype sont sorti avant que je sois opérationnel.
-Oui c'est clair, je sais pas pourquoi je m'énerve autant, surtout pour des petites choses comme ca...
-Celà est parfois dû à des traumatismes, en as- tu subi ?
-Je sais pas, peut être trop, peut être que non.

Il semble perplexe face à ma réponse mais je ne fais que sourire légèrement. Du coin de l'œil je remarque que le groupe de personnes qui était à l'arrière du bus va dans la même direction que nous. Ma parano me joue encore des tours mais j'ai un mauvais pressentiment d'un coup.

De légers bruits m'interpellent et je me tourne vers Ezra pour remarquer qu'il se prenait plusieurs petites pierres dans son dos, jetées par le même groupe. Je prends rapidement sa main et accélère le pas, il me suit sans broncher ce qui ne fait que rire les personnes derrière moi. J'essaie de repérer n'importe quel endroit qui pourrait être un raccourci mais je ne connais pas assez bien ma propre ville.

-Ezra tu pense pouvoir trouver un chemin plus rapide ? Avec ton gps.
-Je peux oui.

Ses yeux changent légèrement de couleur, passant du bleu ciel au nuit avant de revenir à la normal.

-J'ai le nouveau chemin de sauvergardé.
-Bien, partons au plus vite...

Cette fois c'est lui qui domine le pas et me tire avec lui, mais mon stress s'intensifie en sentant le groupe accélérer aussi. Quitte à passer pour un fou je me mets à courir en tirant Ezra avec moi, je me rend vite compte que son raccourci est une rue sans personne, clairement pas une bonne idée.

Avant que je puisse trouver un moyen de secours je sens quelqu'un me pousser au sol, me faisant lâcher la main d'Ezra. Celui-ci se fait plaquer contre le mur par deux hommes tandis que le troisième saisit une barre de fer.

-Non ! Stop attendez ! Ne lui faites pas de mal si vous voulez de l'argent j'en ai prenez le !
-On le sait que t'en a du fric vu que tu te paye un larbin, on s'en fout de ton argent ces machines piquent le taff des humains ! Un bon vieux tas de ferraille qui mériterait d'aller à la casse.

Mon coeur s'accélère sous la panique et je tente de me lèver pour protéger mon colocataire mais une femme vient me frapper au visage tellement fort que ma tête heurte le sol. Elle me plaque contre celui-ci pendant que l'inconnu commence à frapper Ezra.

Je hurle tellement fort que j'en perdrais mes cordes vocales, je lui crie de se défendre, de se battre. Il est plus fort je le sais alors pourquoi il ne fait rien ?! Je t'en prie bouge !

-Stop ! Pitié arrêtez je vous en prie !

Mes larmes accompagnent mes cris, je me sens tellement impuissant face à cette scène. J'ai l'impression qu'on m'arrache le cœur, que mon ventre prend les mêmes coups que lui. A un court instant je croise une femme qui comptait emprunter la même rue ou nous nous trouvons, je lui supplie de nous aider mais elle ne fait que regarder Ezra vaguement, avant de s'enfuir.

Sa peau finit par céder et dévoiler l'intérieur de la moitié de son visage, cette vision fait tellement peur aux agresseurs qu'ils lâchent son corps qui tombe directement au sol. La femme finit par me laisser et je rampe au chevet de mon ami.

-Ezra ! Ezra réveille toi putain ! S'il te plait !

Je le secoue, mais plusieurs de ses membres sont tellement en mauvais état qu'ils perdent des pièces, des fils sortent de ceux-ci et je ne peux que pleurer fortement contre lui. Je regarde autour de moi pour constater que nos agresseurs avaient pris la fuite, le laissant complètement détruit. Je crie à l'aide à m'en arracher les poumons, mais personne ne me répond.

EzraWhere stories live. Discover now