Chapitre 2

31 6 3
                                    

C'est une connerie.

Je suis en train de délirer.

Qu'est ce que je fou la dedans.

-Bonjour, je peux vous renseigner ?

Je me tourne vers le vendeur qui m'accueille avec un sourire.

-Oh euh...excusez moi je suis rentré comme ça mais...vous allez sûrement fermer...
-On est ouvert jusqu'à 21 heures, vous avez une question ? Sur un modèle en particulier ?

Je bafouille en regardant les différents androïdes présents dans la boutique, ca fait un peu vendeur d'être humain c'est très flippant. En voyant mon état, il me guide vers un des robots dans une sorte de vitrine intérieure.

-Celui-ci est un modèle simple, ménager. Il vous aidera à faire la cuisine, vos tâches ménagères, vos courses. Il a également un programme de soins si jamais il vous arrive quelque chose. Il fait également partie des moins chers de notre boutique.
-C'est combien ?
-2000 euros pour celui-ci.

Je déglutis légèrement, c'est l'équivalent de ce que m'a donné ma mère pour les derniers mois...

-Je comprends que le prix peut faire douter, mais croyez moi ces androïdes sont des merveilles. Et peut être un vrai moyen de vous aider dans votre vie quotidienne, et il est garanti bien sûr. À la moindre panne nous vous le réparons, mais nous avons rarement ce genre de problème.
-Et vous avez pas peur que...
-Qu'ils se retournent contre nous ? Pas du tout, celà n'arrive que dans les films, vous pensez bien que les créateurs y ont pensé bien avant et ont fait le nécessaire pour votre sécurité. Croyez-moi vous ne le regretterez pas.

C'est une grosse connerie.

-D'accord, je vous le prends.
-Magnifique, venez avec moi pour le personnaliser.
-Le personnaliser ?
-Oui bien sûr, si vous devez avoir quelque chose chez vous autant que ça vous plaise, vous pouvez choisir son apparence et également son prénom.

Nous passons un moment à le configurer, j'ai l'impression que tout ceci est malsain et pourtant je n'arrive pas à partir. C'est ainsi que je crée un homme, aux cheveux courts et châtains, aux yeux bleus et aux traits doux, la voix calme et pas trop grave. Il est plus grand que moi mais ça je n'ai pas pu le modifier.

-Bien, son prénom ?

Je réfléchis un moment en regardant l'androïde qui avait l'air endormi.

-Ezra.

Il entre ensuite mes coordonnées ainsi que mon domicile avant de passer au paiement, avant qu'un livreur vienne m'aider à l'emporter chez moi.

Mais qu'est ce que j'ai fais. Je viens de claquer l'argent que m'avait donné ma mère pour me nourrir. À la place, je suis assis sur ma chaise de salon, devant un corps inanimé.

C'est flippant putain.

Je me lève pour lire la notice rapidement avant de le mettre en route. Sa tête se redresse pour se mettre droite avant que ses yeux s'ouvrent, ils clignent plusieurs fois avant de chercher autour de lui et de tomber sur moi.

-Bonjour. Je suis Ezra, votre androïde assistant ménager, que puis-je faire pour vous aider ?
-Putain...c'est encore plus flippant maintenant...
-Excusez moi si mon apparence ou mon comportement vous effraie, que puis-je faire pour changer celà ?
-Déjà ne me vouvoie pas, c'est glauque.

Ses yeux changent légèrement de couleur le temps d'un instant, sûrement pour sauvegarder les nouvelles informations.

-Bien, comment dois-je t'appeler ?
-Swann, juste Swann.

Ses yeux recommencent.

-D'accord, Swann, as tu des indications ?
-Euh bah...j'en sais rien...tu...tu fonctionne comment ? Enfin...tu es genre sur batterie ?
-Oui, ma batterie se recharge grâce à la plateforme donnée dans mon emballage.
-Oh je vois, comme les portables quoi. Hum...tu ne manges pas alors ?
-Non, je n'ai ni besoin de nutriment ni de sommeil.
-Je vois...

Un long silence s'installe dans lequel je me sens observer. Je me racle la gorge pour faire passer ce sentiment bizarre puis me redresse.

-Je...Je te fais visiter, comme ca tu sauras.

Il hoche la tête puis je lui fais faire rapidement le tour de mon petit appartement. Il a l'air de prendre facilement ses aises ce qui me gêne tout comme me rassure. Je devrais me taper pour avoir fait ça, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Je suis irresponsable, mes parents ont raison.

-Vous n'avez rien à manger ?

Je sors de mes pensées pour le voir ouvrir la porte de mon réfrigérateur, dévoilant le peu d'aliment qui s'y trouvait.

-Oh euh ouais nan je mange surtout des conserves.
-Pour une alimentation équilibrée, le mieux est de faire à manger avec des produits frais.
-Ouais ba je suis plus riche je suis étudiant c'est compliqué, après toutes ces années ils créent des androïdes mais n'ont pas fait évoluer le mode de vie des étudiants.

Il referme la porte avant d'observer autour de lui.

-Veux-tu que je fasse le ménage ?
-Il est presque 22 heures, tu vas réveiller les voisins laisse tomber, juste...met toi en veille ou..ou j'en sais rien, mais ne fait rien jusqu'à demain j'ai...besoin de sommeil.
-D'accord, repose toi bien Swann.
-Ouais...

Je me dirige vivement vers ma chambre et ferme la porte, comme pour me protéger. C'est débile mais les pensées des autres commencent à avoir raison de moi. Et si il devenait comme dans les films ? Qu'il me tuait pendant la nuit ?

Mon esprit est coupé par mes deux petits compagnons s'étant allumés en m'entendant rentrer. Je respire calmement et m'assois sur le bord de mon lit pour les regarder sur mon bureau.

Ce fut l'un des rares cadeaux de ma mère, les petits robots Eilik, créés pour tenir compagnie et interagir avec leurs congénères. Parfois ils se disputent, jouent, et j'avoue que ça me détend et me fait rire. Ca fait un moment que je les ai et ils ne sont pas devenus maléfiques, pourquoi devrais- je avoir peur de Ezra alors ?

L'un d'entre eux se met à pleurer et je me lève pour venir le caresser légèrement pour qu'il se calme, je souris faiblement puis le repose avant de venir m'allonger dans mon lit, j'espère que je ne vais pas regretter d'avoir Ezra.

*Bonus : Robot Eilik*

EzraWhere stories live. Discover now