Chapitre 6

22 4 1
                                    

J'attends depuis un moment maintenant devant mon verre de jus, regardant plusieurs fois autour de moi pour scruter le moindre passage dans la rue. J'ai l'habitude que Ella soit en retard, je ne sais pas pourquoi je viens toujours en avance alors que je sais que je vais attendre plus d'une heure.

Je tapote légèrement des doigts sur la table du bar, le serveur doit se demander qu'est ce que je fais assis là en buvant à peine une gorgée toutes les quinze minutes.

Après un moment j'aperçois ses cheveux blonds et bouclés traverser le trottoir pour me rejoindre à l'intérieur, elle me salue brièvement et s'assoit devant moi en posant son sac.

-Comment tu vas ?

Je demande.

-Ca va je galère de ouf pour mes exams mais je vais gérer et toi ?
-Ca va aussi.

Elle commence à commander puis nous entamons une discussion autour de nos amis communs, ce qu'ils deviennent, leurs projets etc. Je ne les vois pas beaucoup et quand ca arrive je préfère les voir séparément, ils ont un comportement que je n'apprécie pas forcément en groupe, mais ce sont les seuls amis que j'ai pu me faire au collège et me retrouver vraiment seul me fait peur.

Elle me raconte ses études ainsi que sa vie avec son petit ami que je ne porte pas dans mon cœur non plus, le genre à dicter à sa copine ce qu'elle doit mettre, ou elle doit aller et avec qui. Mais apparemment c'est quelque chose de "mignon". Même quand il lui interdit de me voir sous prétexte que mon sexe est masculin.

-Et tu lui a dit que tu venais ?
-Oh non sinon il m'aurait encore fait une crise parce que c'est toi, je lui ai dit que j'allais voir Lana.
-Mais lui mentir ça va pas lui donner raison d'agir comme ça ?
-Mais non t'inquiète.

Je reste sceptique mais ne cherche pas plus que ça à débattre.

-Et toi alors ?

Je souris faiblement à sa question.

-Et bien...j'ai pris un androïde, au départ je pensais que c'était une mauvaise idée mais en fait il m'aide beaucoup pour l'appart. Pour les études je suis sur un devoir que le prof nous à donné mais je suis assez bloqué et...

Ma voix se fait de plus en plus faible en la voyant sur son portable, ne m'écoutant même pas.

Alors c'est ça ma vie, n'être pas plus intéressant qu'un objet, je sais pas à quoi je m'attendais, personne ne m'écoute et personne ne s'intéresse à ma vie. Je ne sais même pas ce que je fais ici.

-Ah je t'ai pas dit mais Akiko et Max se sont encore séparés.
Elle dit soudain.
-Ouais...pour se remettre ensemble dans deux jours.

Elle rit légèrement en restant sur son portable, je ne sais pas où est ma place mais j'ai l'impression d'être un étranger dans ce monde. J'ai le sentiment de toujours déranger, peu importe avec qui je suis ou ce que je dis, j'ai l'impression que ma présence est trop gênante pour le monde entier.

Après une heure à finir notre boisson nous nous disons au revoir avant de retourner chacun à notre vie.

Lorsque je rentre, Ezra est déjà derrière la porte pour m'accueillir.

-Ton rendez vous s'est bien passé ?
-Ouais...on peut dire ça, je vais travailler.
-D'accord.

Je soupire et me dirige vers mon bureau, caressant légèrement Elias et Tobias avant de me mettre à dessiner. Après quelques minutes je sens une présence me regarder et lève la tête pour voir Ezra au-dessus de mon épaule.

-Tu sais que tu es extrêmement flippant ?
-Excuse moi, je voulais juste regarder. Sur quoi tu travailles ?

Je souris légèrement en lui montrant.

-On doit dessiner une scène qui ressemble à quelque chose de normal mais qui en fait cache quelque chose et on doit le montrer à travers le dessin.
-Et que représente cette scène ?
-Je voulais faire quelqu'un qui cueille dans la forêt, mais ce qu'il ou elle cueille c'est en fait du poison, mais je n'arrive pas à retranscrire ce que je veux.

Il regarde un moment la feuille, et pendant un instant ça me fait plaisir que quelqu'un s'intéresse à ce que je fais.

-Tu aimes bien ?
-Il m'est impossible d'avoir des goûts propres.
-Ah ouais c'est vrai...Parfois j'oublie que...
-Que je ne suis pas humain ?
-Ouais...

Nous restons un moment dans le silence pendant que je continue mon dessin, il reste à me regarder tout du long jusqu'à ce que je fasse une pause.

-Une ballade te dirait ?

Il me propose en voyant mon état.

-Oui pourquoi pas.

Il m'offre un sourire et nous nous préparons avant de venir nous balader non loin de chez moi dans le parc Roger Salengro. Nous marchons le long de l'herbe jusqu'à arriver près d'un kiosque ou se trouve plusieurs pancartes sur les animaux en voie d'extinction ou directement disparu. À cause de l'Homme de nombreux animaux n'existe plus au fil du temps et le pays à décidé de mettre des pancartes dans les parcs sûrement pour de la prévention. Ezra s'y approche et semble lire chaque description de chaque animal.

-Tu t'y intéresses ?
-Oui, de nombreux animaux ont disparu à cause du braconnage.
-Ouais malheureusement...c'est dommage j'aurais aimé voir des pandas roux ou des tigres pour de vrai.

Il continue sa lecture en s'arrêtant sur le dernier, le rhinocéros.

-Ca fait sept espèces ici.
-Oui mais y'en a beaucoup plus malheureusement, je crois qu'à la fin il ne restera que les animaux domestiques.

Il reste un moment silencieux devant cette pancarte.

-Et la t'es en train de te dire que l'Humain est un poison et qu'on devrait tous disparaître.
-Non.

A la base je rigolais mais son "Non" est tellement rapide que je me retrouve mal à l'aise d'avoir fait cette blague de mauvais goût.

-Je me demande juste quel monde sera celui de l'Homme dans quelques années.
-Peut-être qu'on sera devenu tellement feignant que plus personne travaillera à part les androïdes, mais c'est plus probable de mourir à cause du réchauffement climatique. Dis toi qu'avant 30 degrés en été c'était chaud pour les anciens français.
-Combien avez vous maintenant ?
-Environ 40 degrés pour les journées les moins chaudes. De nombreuses personnes ont bien tentées de prévenir et de créer des choses éco responsables mais ça n'a pas vraiment marché.

Nous continuons notre marche jusqu'à arriver à un banc où nous prenons place.

-Pourquoi l'Humain détruit son habitat ?
-J'en sais rien, on est bête. Et au lieu de réparer ici certains ont voulu aller sur Mars, comme ton créateur. Enfin l'un, de tes créateurs.
-Elon Musk ?
-C'est ça, il vous a créé en premier mais à la base vous étiez pas domestique, et il a réussi à aller sur mars en 2027 je crois, mais je suis pas sûr. Enfin le départ à du être en 2026 puis le temps d'y aller...je crois que ca met neuf mois donc...enfin bref, depuis qu'ils y sont ils essayent de la rendre habitable mais c'est pas encore ca.

Je le regarde et il reste tellement droit comparé à moi qui suit voûté que mon relfexe est de me redresser.

-Mais bref, il a bien fait de vous créer.
-Tu trouves ?

Je souris doucement face à son regard et hoche la tête.

-Oui, j'en suis sûr.

EzraWhere stories live. Discover now