Chapitre 22

21 4 1
                                    

Mon retour en cours fut pour le moins...compliqué. Je n'ai cessé de penser aux moqueries de la veille, même si Ezra a fait son possible pour me remonter le moral.

Mon anxiété a troublée mon sommeil toute la nuit, je ne faisais que soit cauchemarder sur les moqueries d'hier soit je pensais à n'importe quel scénario catastrophique sur mon retour en classe. Et contre toute attente, je passe inaperçu. Personne ne me regarde, tout le monde à l'air d'ignorer l'humiliation d'hier, je suis sûrement le seul à m'être fait autant de films. Maintenant je m'en veux à moi-même d'avoir autant gâché ma nuit pour rien au final.

La réalité me rattrapant, mes yeux se font lourd et je ne peux les retenir. Je finis par m'assoupir sur ma table, essayant de récupérer mes heures de sommeil perdues.

Un coup violent sur ma table me fait chuter de mes rêveries et me ramène au monde éveillé, ma professeur me fixant avec colère tandis que tout le monde rit.

-Dites le si mon cours est aussi ennuyant que ça Swann Lignel.
-Non madame...je...j'ai juste mal dormi.
-Et bien vous devriez vous coucher plus tôt au lieu de rester sur vos écrans.

Je fronce les sourcils, comment ça sur mes écrans ? J'ai passé ma nuit à me tourmenter moi même à cause d'une bande de cons et je me couche tard uniquement pour travailler sur mes dessins ! Et je passe pour l'élève irresponsable ?! C'est injuste ! Mais encore une fois, je reste muet, incapable de crier ma colère.

-Il devait essayer de rattraper sa merde d'hier.

Visiblement chuchoter est devenu compliqué. Je suis sûr que toute la classe à entendu ce que venait de dire Mia. J'en ai tellement marre, marre de moi, je n'arrive jamais à exprimer ce que je ressens !

Ah si, les larmes. Celles qui montent actuellement en pensant à toute la colère en moi. Même avec cette émotion je pleure c'est quand même incroyable !
Comme dirait ma mère, un vrai pleurnichard. Je me demande si il se passe une seule journée sans que je craque.

Je cache malgré tout le désastre avant de fuir dans les toilettes des garçons une fois la sonnerie de la pause retentit. Je laisse toutes mes émotions sortir sans rien cacher cette fois. J'ai peur que quelqu'un entre et me voit mais j'ai pris les toilettes les plus éloignées des classes, généralement personne ne vient ici. J'en profite donc pour me laisser aller, retenant mes mains qui ont simplement envie de frapper dans tout ce qui se trouve devant moi. En entendant quelques rires et la porte s'ouvrir mon corps sonne l'alerte, coupant d'un coup toute vanne laissant s'échapper les larmes et je m'empresse de passer de l'eau sur mon visage tandis que la personne ferme la porte d'entrée après avoir fini sa conversation. Mais je n'entends pas d'autres portes m'indiquant que cette personne n'est allée dans aucune cabine.

Je redresse donc la tête vers lui, découvrant en premier lieu ses cheveux blonds vénitien bouclés, reconnaissable entre mille. De toutes les personnes il fallait que je tombe sur Neven. Son regard partagé entre le bleu et le vert se plonge dans le mien et je comprends à son expression qu'il n'est pas dupe et à compris que je venais de pleurer.

-Hey...ça va ? Enfin..non pardon c'est débile comme question.
-C'est rien, ça va.

Je continue de passer l'eau sur mon visage avant de le sécher, Neven venant de s'approcher près de moi me faisant remarquer que nous avons la même taille, pourtant je le voyais plus grand dans ma tête.

-Si jamais tu as besoin de parler...même si ça parait bizarre avec un inconnu, je suis là.
-C'est...gentil.

Il vient me sourire amicalement.

-Je m'appelle Neven.

Un léger rire vient s'échapper de ma bouche et il perd doucement son sourire.

-Ouais je sais c'est original...
-Non c'est pas ça, c'est pas ton prénom qui me fait rire.
-C'est quoi alors ?
-Le fait que tu penses que je ne sais pas qui tu es.

Son visage devient interrogatif, il se moque de moi ou quoi ?

-T'es connu dans pratiquement toute l'école t'es au courant ?
-Ah, ba non pas trop en quoi je suis connu ?
-Toi et Itary vous êtes les meilleurs, on ne parle que de vos dessins dans la salle des profs.
-Je suis touché, je ne pensais vraiment pas.
-Nan là tu te moques de moi.
-Non je t'assure !

Je le scrute un moment mais il semble me dire la vérité.

-En réalité, j'ai de bonnes notes c'est vrai, et mes dessins plait aux profs peut être, mais j'attends toujours qu'ils me plaisent à moi.
-J'aimerais bien que quelqu'un complimente ce que je fais moi...
-C'est toujours gratifiant je vais pas te mentir, mais quand toi tu n'es pas satisfait...Bah peu importe ce que disent les autres, tu trouveras ton dessin nul. Je pense que nous sommes tous pareil.

Je reste un moment silencieux.

-Enfin, si toi tu dis le contraire je suppose que tu subis plutôt les critiques, crois moi c'est ca qui va te forger, c'est dur dit comme ça mais un jour ca te fera ni chaud ni froid.
-Je ne suis pas sûr de ça.
-Es ce que toi ce que tu fais te plait ?
-Parfois oui parfois non...
-Alors ne laisse personne te faire détester ton œuvre quand tu l'aimes, c'est le plus important. Et pour le reste ça viendra tout seul !
-Merci...

Il continue de me sourire puis surveille l'heure.

-Excuse moi mais j'ai vraiment envie de pisser, tu m'as toujours pas dit ton prénom.
-Swann...
-Et bien à plus Swann !
-A plus...

Il garde ce visage joyeux et compatissant avant d'entrer dans une des cabines. Je finis par sortir et ses paroles tournent en boucle dans ma tête toute la journée. Il n'a pas tort c'est sûr mais j'ai du mal à croire qu'un jour les critiques ne me feront "rien". Je termine ma journée de cours en me faisant le plus discret possible avant de rejoindre Ezra comme à mon habitude. Je lui raconte ma journée en n'oubliant surtout pas la scène des toilettes mais je me fais interrompre par mon portable, c'était un message de mon amie Ella, me disant qu'elle venait de rompre avec son copain (pour la dixième fois au moins).

Ma compassion me crie d'aller la consoler, comme j'ai déjà fait tant de fois. Mais je ne sais pourquoi j'ignore simplement le message. Est-ce Ezra ou Neven qui m'a donné ce déclic ? Je n'en sais rien, mais je n'ai plus envie de me manquer de respect en fréquentant des personnes qui se fichent royalement de moi ou de ce que je fais. Elle n'aura cas se tourner vers le groupe, puisqu'ils sont tous plus intéressant que moi de toute manière.

Je n'ai plus envie de les voir, elle tout comme eux. Je préfère être seul, du moins avec Ezra, lui au moins s'intéresse un minimum à moi.

EzraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant