Chapitre 24

19 4 0
                                    

Mes yeux s'ouvrent lentement, réveillé par des ronronnements forts. Ma main vient caresser la jeune rescapée qui avait trouvé refuge entre moi et Ezra dans mon lit.

-Elle a dormi ici toute la nuit.
Me murmure t-il.
-J'espère ne pas l'avoir écrasé...
-Non j'y ai veillé.

Je souris, attendrie par cette boule de poils qui cherche de la chaleur auprès de nos corps, bien que celui de Ezra n'en dégage pas. Je me vois mal la laisser repartir maintenant...

-J'aimerai la garder...Mais ça serait égoïste vu que j'ai aucun moyen de subvenir à ses besoins...
-Je me suis renseigné pour du travail supplémentaire mais en ma capacité d'androïde je n'ai pas le droit si je ne suis pas acheté par l'entreprise. Et je ne touche pas de salaire.
-C'est mignon de t'être renseigné mais je m'en doutais un peu...

Nous restons un moment tranquille avant que mon ami nous quitte pour me faire mon petit déjeuner. J'en profite pour prendre mon portable et regarder les nouveaux messages et appels de ma mère, tiens, ça faisait longtemps. A contre cœur je lis ses écrits pour voir qu'elle m'invite de nouveau pour un repas, afin "d'atténuer les tensions" je croyais que je n'étais plus le bienvenu et ça m'allait très bien, pourquoi ils changent d'avis comme ca ?

Je ne réponds pas, je maintiens ma décision je veux me détacher d'eux. Lorsque Ezra me signale que mon déjeuner est prêt, je prends mes précautions pour sortir du lit avec délicatesse ne voulant pas la réveiller. Je le rejoins donc à table et commence mon repas, lui se mettant à mes côtés.

-Tu as décidé un prénom ? Pour la chatte.
-J'en sais rien encore, donner un prénom c'est s'attacher et je vais déjà avoir du mal à la donner si je le fais alors...
-Je comprends.

Une fois mon repas terminé je m'occupe de la blessée en la faisant manger, elle a déjà repris un peu de force ce qui donne espoir mais elle doit souffrir le martyr avec sa patte sans médicaments. Pendant que je la tiens dans mes mains la sonnette retentit, Ezra s'informe de qui est devant la porte avant de se tourner vers moi.

-C'est ta mère.
-Et merde...

Je panique un moment avant de me reprendre et de me redresser, reposant la petite sur le canapé.

-Tu peux ouvrir.

Il s'exécute et je fais face à ma mère, fraîchement déterminée à me faire changer d'avis, ça se voit à son visage.

-Qu'est ce que tu veux ?
-C'est comme ça qu'on dit bonjour à sa mère ?

Je reste silencieux et elle fait de même ce qui rend le moment encore plus malaisant, son regard se tourne vers le miaulement qui venait de retentir.

-Me dit pas que tu as fait ça encore, mais quand est ce que tu seras enfin mature !
-Elle était blessée toute seule dehors, excuse moi d'avoir un cœur, bon dis moi maintenant pourquoi tu es là.
-Tu sais déjà pourquoi ! Tu dois venir demain.
-Je pense que le dernier dîner était suffisant non ? Arrête de me faire croire que je fais partie de cette famille à chaque fois que je viens c'est pour jouer le punching-ball !

Je ne sais ce qui me prend, mais pour une fois j'arrive à lui dire ce que je pense, Ezra est derrière elle et me sourit ce qui me donne encore plus de courage.

-Ne fait pas l'enfant Swann.
-L'enfant ?! Vous me critiquez à chaque seconde ! Je suis juste un échec pour vous alors dis moi sincèrement pourquoi je devrais venir une fois de plus ?! Pour passer un mauvais moment encore ? J'en ai juste marre de devoir subir cette famille !
-Si tu ne viens pas tu le regretteras.
-C'est une menace ?
-Non, un conseil.

Son ton n'est pas agressif ce qui fait que je me calme, pourquoi elle dit ca ? Papa est souffrant ? Quelque chose se passe, c'est sûr.

-Qu'est ce qui se passe ?
-Rien, je veux juste que tu sois là demain, s'il te plait.

La c'est grave, je ne sais plus quoi faire. Ma détermination vient de dévier et de tomber à l'eau laissant place au Swann poli et qui prend tout sur lui. Je voulais me détacher, peut-être même couper les ponts et maintenant j'hésite. Si c'est aussi important peut être que Hélio sera là et que lui aussi sera mal, je ne sais vraiment pas quoi faire.

-Écoute, je suis venue te dire ce que j'avais à te dire, maintenant tu fais ce que tu veux. J'espère quand même que tu seras là demain.

Elle jette un dernier coup d'œil au chaton et à Ezra avant de partir, retenant sûrement une critique qui lui reste au milieu de la gorge. Mon corps se relâche pour s'asseoir sur le canapé tandis que mon ami ferme la porte et me rejoint.

-Comment te sens-tu ?
-Brouillé...je sais plus quoi faire, ca semble vraiment important...mais es ce que c'est une sorte de piège ? Je suis complètement paumé...
-Qu'est ce que ton cœur te dit ?

Je hausse les épaules comme réponse tout en réfléchissant.

-J'en sais trop rien...J'ai vraiment envie de me détacher et en même temps j'ai peur de ne pas y aller et de regretter comme elle a dit...si jamais lui ou elle était mourant ? Même si ils ne sont pas les meilleurs parents du monde ça reste...bah mes parents quoi...
-Je comprends, et peu importe ton choix je te soutiens.
-Tu...tu penses venir avec moi si j'y vais ?

Son sourire habituel prend place et sa tête vient se hocher doucement.

-Oui bien sûr.
-Merci...

Au fond de moi, même si ca me tuerait encore j'espère que ce n'est qu'une tactique visant à m'humilier encore et pas une vraie mauvaise nouvelle. Pendant toute la soirée ma tête ne fait que cogiter. Différents scénarios tournent dans ma tête, comme ma mère nous annonçant qu'elle a un cancer ou un truc du genre. Après cette torture mentale je finis par envoyer un message à celle ci, la prévenant que je serais là demain.

EzraWhere stories live. Discover now