Épilogue

163 11 3
                                    



8 ans plus tard

Penchée devant mon écran de iPad, je lis les étapes d'une recette de gâteau au chocolat. Je me suis beaucoup améliorée en cuisine ces dernières années. Je ne suis pas la meilleure mais au moins, la bouffe que je fais est maintenant mangeable. Je sors les ingrédients que j'ai besoin et débute la préparation. Lorsque c'est terminé, je verse le mélange à gâteau séparément dans un moule et dans un bol. Celui-ci servira de déjeuner à une certaine personne. Alors que je dépose le moule dans le four, une paire de mains me saisis la taille. Je me tourne et embrasse mon amoureux.

-Hey. Souris-je en lui caressant les cheveux.

-Hey. Pourquoi tu ne m'as pas réveillé? J'aurais pu te donner un coup de main. Dit-il en montrant le gâteau qui est en train de cuire.

-Ce n'est que une préparation en boîte Bell. fais-je remarquer. Et puis je voulais que tu profites de ta journée de congé.

-Si j'ai pris congé c'est pour passer du temps avec toi et Julia. Où est-elle d'ailleurs?

Je pointe le salon où est installée une petite brunette qui dort sur le canapé.

-Elle n'a pas beaucoup dormi la nuit dernière. L'informais-je. Elle vivait de l'anxiété. On a écouté au moins trois films avant qu'elle tombe enfin endormie.

-T'aurais dû me réveiller aussi princesse. Soupire-t-il.

-Ça n'aurait rien changé Bellamy. Rétorquais-je en lui prenant la main. Lorsqu'elle est dans cet état, nous ne pouvons pas faire grand chose... Les films l'ont plus aidé à se détendre que ma présence.

-Je sais Clarke, je sais. Prononce-t-il en regardant notre fille. Je vais aller la réveiller. C'est sa journée aujourd'hui!

-Attends! L'arrêtais-je. T'auras besoin de ça. Fis-je en lui remettant un des objets les plus importants pour Julia: son casque antibruit.

-Merci partenaire! Lance-t-il en faisant un clin d'œil.

Tandis que Bellamy s'occupe de réveiller la reine de la journée, je prépare le déjeuner de celle-ci. Je souris doucement en écoutant Bellamy lui chanter bonne fête. Elle a 8 ans. Déjà! Lorsque c'est son anniversaire, Bellamy et moi prenons congé de notre travail et gardons Julia à la maison pour passer la journée ensemble. C'est notre tradition.

Alors que je dépose une assiette de rôties sur la table, mon amoureux réapparaît dans la pièce, Julia à ses côtés.

-Bonne fête Juju! Chantonnais-je en déposant un bisou sur sa tête malgré ses protestations. Veux-tu connaître le programme de la journée? Nous allons regarder les films que tu choisiras en ouvrant tes cadeaux et ce soir, nous irons manger chez mamie et papy Marcus.

Un sourire se dessine sur le visage de ma fille à la mention de Marcus. Après nous, ses parents, Marcus est sa personne préférée. Il est toujours là à la gâter et à la mener à faire toutes sortes d'activités.

-On pourra écouter les descendants? Me questionne Julia.

Bellamy et moi nous soupirons à l'unisson. Les descendants est son film favori. Elle l'écoute tellement que Bellamy et moi le connaissons par cœur dorénavant.

-Tout ce que tu veux. Lui répond Bellamy.

Julia s'installe à la table tandis que je place mon iPad devant elle.

-Certaines personnes ont envie de te dire quelque mo...

La sonnerie de mon cellulaire me coupe dans ma phrase. Je regarde l'afficheur en soufflant.

Jouer le jeu  ✅Where stories live. Discover now