Chapitre 7

163 6 1
                                    



Assise à une table à pique-nique, j'observe Jasper et Harper qui se font des caresses sous un arbre. Ça fait une semaine que le pari a débuté... Durant celle-ci, Jasper s'est beaucoup rapproché d'Harper tandis que moi, je perds mon temps avec un crétin pathétique!

-Clarkyyyy! Mon petit chaton, où es-tu?

Merde! Parlant du loup! Je fais un sourire forcé à Finn tandis que ce dernier s'approche. Un truc que j'ai appris en traînant avec Finn c'est qu'il ne faut JAMAIS se fier aux apparences! Moi qui pensais qu'il était du genre garçon sportif, sorti tout droit d'un film d'ado et dont toutes les filles finissent sous son charme... Et bien je me suis royalement trompée! Il est pathétique et beaucoup trop gnangnan! Premièrement, il me donne des surnoms complètement merdiques et humiliants. On va s'entendre; je ne suis ni une coccinelle, ni une pouliche et pas plus un ourson!!! De plus, je ne suis pas fait en porcelaine... Je ne me casserai pas au moindre pas que je fais! Il m'ouvre les portes, tient mon coude quand je marche et me flatte comme un labrador... Oh et chaque fois qu'il me voit, il m'embrasse sur la main comme un petit vieux des années cinquante. Arrrrrrgggg il m'énerve! Ça m'apprendra de me jeter sur le premier venu.

Bon, vous êtes en train de vous demander qu'est-ce que je fous encore avec ce bouffon? Et bien la réponse est simple: je me sers de lui! Je vous explique le plan: j'annonce à mes parents que je sors avec Finn, je fais en sorte que notre relation dure un mois, je reçois l'argent et ensuite bye-bye Finn! Oui, j'avoue que c'est cruel mais que voulez-vous; quand il est question d'argent, je suis prête à tout!

Finn s'assoit à côté de moi. Fidèle à lui-même, il prend ma main et y dépose un baiser. Je camoufle ma grimace de dégoût tant bien que mal pendant qu'il prend la parole:

-Ah tu es là ma petite sauterelle! Ça faisait une éternité que je te cherchais... Coudonc, est-ce tu m'évites?

-Quoi? Bien sûr que non. Mentis-je rapidement. J'avais juste envie de prendre l'air. Ajoutais-je en fermant mon carnet.

-Hé! Qu'est-ce que c'est ça? Me demande-t-il en prenant mon carnet que je considère autant personnel que mes sous-vêtements.

-Rien du tout! Lui crachais-je en lui arrachant des mains.

Finn cligna des yeux, surpris par ma réaction. Et puis en deux secondes, il retrouva son sourire en me disant:

-Je vois... C'est ton journal intime!

-Non ce n'est pas un journal intime! C'est un carnet de notes. Lui expliquais-je vaguement.

-Ah... Et ça sert à quoi au juste?

Soupir... J'ai dû être une fichue chipie dans une autre vie pour me retrouver avec le pire abruti de l'univers comme futur petit ami! J'entends un rire résonné derrière moi. Je me retourne et vois Bellamy qui nous observe, appuyé contre le mur de l'école. Celui-ci ne m'a pas adressé la parole depuis qu'il m'a fait sa fausse déclaration... Une partie de moi est satisfaite que Bellamy ne soit plus dans mes pattes mais l'autre partie, celle que j'ai de la misère à admettre, est inquiète par son changement d'attitude...

« Peut-être que ce qu'il t'a avoué était vrai en fin compte... »

Pfffff... n'importe quoi! On parle de Bellamy Blake là! Le gars qui se tape toutes les filles de l'école et qui ne sait pas aimer, sauf sa petite personne.

« Ouais, mais peut-être que, grâce à toi, il a changé pour le mieux. Souviens-toi de ce que Raven t'a dit; Bellamy ne couchant plus avec personne depuis votre soirée... Ça veut tout dire, non? Et il ne faut pas oublier le fait qu'il est visiblement jaloux quand toi et Finn êtes ensemble...»

Jouer le jeu  ✅Where stories live. Discover now