Chapitre 5

144 5 1
                                    



Dès que la cloche retentit, annonçant l'heure du dîner, je sors de la classe en vitesse comme j'ai la bonne habitude de le faire et fonce à mon casier. Tandis que je range mes affaires, je sens une présence près de moi.

-Alors sœurette, comment se passe tes recherches pour trouver l'âme sœur? Me demande Jasper, en s'appuyant sur le casier à côté du mien.

-Très bien et toi?

-Super! Je me suis trouvé des alliés qui vont m'aider et me donner des conseils pour charmer une belle demoiselle. Déclare fièrement mon frère.

Demoiselle?? Sérieux? Il se pense dans les années 1900 ou quoi? Je ferme la porte de mon casier et me tourne vers lui.

-Ce n'est pas des alliés que tu auras besoin pour réussir à charmer une "demoiselle", mais plutôt d'un miracle. Lui lançais-je, espiègle.

-Haha... Je suis mort de rire! Marmonne-t-il en roulant des yeux. Tu riras moins quand j'aurai le 200$ dans les poches! Ajoute-t-il avant de tourner les talons et de se diriger vers la cafétéria.

Je rigole en le regardant partir. Il est hors de question que je lui laisse ce putain de fric... S'il gagne, j'en entendrai parler pour les 50 prochaines années... Mon orgueil et moi sommes absolument contre! Je dois mettre tout en œuvre pour le planter au poteau... Tout en me perdant dans mes pensées, j'arrive près de ma meilleure amie.

-T'es prête? Je meurs de faim! Lui dis-je affamée.

-Oui, oui nous pouvons y aller. Dit-elle en refermant la porte de son casier. Est-ce que tu as choisi un candidat? Me demande-t-elle tandis que nous marchons vers la cafétéria.

-Ouais et il s'appelle Finn Collins. Dis-je béatement.

-Le nouveau?

-Oui... Tu ne le trouves pas trop mignon avec ses grands yeux bruns et ses allures de jeune premier... Peut-être que son air angélique cache quelque chose d'autre... Pensais-je rêveusement à haute voix.

-Oui c'est vrai qu'il est plutôt mignon. Acquiesce Octavia en accord. Bon, quand vas-tu l'inviter?

-L'inviter?? L'inviter à quoi? Lui demandais-je perplexe.

-À sortir bon sang! Soupire Octavia, désespérée. Tu veux le gagner ce pari ou non?

-Bien sûr! Mais... Il n'est pas trop tôt pour ça? On ne se connaît même pas...

Octavia me regarde comme si j'avais dit la pire monstruosité de tous les temps et me sort un de ses speechs interminables qu'elle seule est capable de déblatérer:

-Écoute-moi bien ma chère amie: Il n'est jamais trop tôt pour trouver l'amour! Ton Finn Collins est un super canon, il ne sera pas libre éternellement donc il faut que tu fonces avant qu'une autre mette le grappin dessus. Tu vas faire une femme de toi et tu vas l'inviter ce midi à manger avec toi, compris?

J'hoche la tête en déglutissant nerveusement... C'est facile pour elle de dire ça; elle en a eu des dates et des aventures avec des garçons tandis que moi, que dalle! Donc, je ne sais pas comment m'y prendre et ni quoi dire quand il est question d'inviter un garçon...

Ma nervosité monte encore d'un cran lorsque nous pénétrons dans la cafétéria. Octavia enroule son bras autour de mes épaules et me demande:

-Est-ce que tu vois ton prince charmant?

-Non. Dis-je en observant la cafétéria de fond en comble. Aucun signe de lui...

-Il ne devrait pas tarder à arriver... OMG! Ce que je vais te montrer ne va pas du tout te plaire!

Jouer le jeu  ✅Where stories live. Discover now