Chapitre 13

163 9 5
                                    



-Doit-on les dénoncer? Demandais-je à Bellamy tandis que nous faisions la vaisselle.

À contrecœur, nous nous sommes proposés pour faire la vaisselle et avons insisté pour n'être que tous les deux, question de discuter en toute tranquillité de la manigance de mon frère et de sa folle de petite amie. Notre offre a fait le grand bonheur de Jasper, Harper et Monty. Ceux-ci ont poussé des cris de joie comme s'ils avaient gagné le gros lot et se sont enfuis dans le salon par peur que nous changions d'avis. Mes parents étaient réticents et se sentaient mal de nous laisser nettoyer tout ça... C'est alors que Bellamy leur a dit que c'était la moindre des choses après le bon repas qu'ils nous ont mitonné... Les belles paroles de mon faux petit ami ont réussi à les convaincre, en plus de gagner d'autres points auprès d'eux. Il a fait d'une pierre deux coups! Bellamy prend le temps de finir de laver la vaisselle restante avant de me donner sa réponse:

-Non, ne disons rien.

-Quoi? Mais pourquoi? Prononçais-je, étonnée. Je pensais que cela t'avait mis en rogne de les voir mentir sur la mort comme ça... Et puis si nous les dénonçons à mes parents, ça nous donnera un gros bond vers la victoire. Essayais-je de le persuader.

Bellamy prend une grande inspiration en s'accotant sur le comptoir.

-Nous mentons nous aussi Clarke... Nous ne valons pas mieux qu'eux. Ça ne serait donc pas juste de notre part de les balancer.

-Ce n'est pas la même chose! Rétorquais-je. Nous, nous mentons pour des bonnes causes.

-Ton frère aussi. Même que lui et moi mentons pour la même raison... Pour être avec la fille qui nous plaît. Et puis leur mensonge ne durera pas éternellement. C'est une question de temps avant que tes parents découvrent la vérité  et ça Princesa, c'est mieux que de jouer les stooleurs.

Je pousse un soupir en me concentrant sur les derniers ustensiles à essuyer. Bellamy a raison: ça ne serait pas juste de notre part de les dénoncer. Et j'avoue que ça va être encore plus "marrant" si mes parents le découvrent eux même. Ceux-ci seront complètement scandalisés lorsqu'ils découvriront la vérité... Hors de question que je passe à côté de ce spectacle qui s'annonce autant divertissant et explosif qu'un numéro du cirque du soleil! Après avoir rangé les ustensiles dans leur tiroir, je vais me placer à côté de mon compagnon.

-D'accord, t'as gagné! Je ne dirai rien. Lui promettais-je. Je vais laisser le plaisir à mes parents de les démasquer et de faire dégager une bonne fois pour toute cette chère Harper.

-Wow! Là Princesa, je dois avouer que tu me surprends énormément. Énonce-t-il faussement estomaqué. Peste comme tu es, ça doit être difficile pour toi de choisir la solution la plus "pacifique".

-Je vais te surprendre une seconde fois en ignorant ton commentaire et en m'excusant auprès de toi.

-T'excuser? Pourquoi? Me questionne-t-il confus.

-Pour mon frère... Lui répondis-je en lui souriant tristement. Même si tu ne veux pas l'avouer, je sais que ça t'a un peu blessé qu'il ait demandé à Harper d'inventer un faux décès.

-C'est correct Clarke. De toute façon, je sais bien que ton frère n'a pas fait ça pour être méchant ou pour me manquer de respect. J'aurais probablement fait la même chose si je risquais de perdre la fille qui me plaît... Tout ça pour dire que je ne lui en veux pas du tout. Me rassure-t-il en déposant sa main sur mon épaule. Je ne m'y habituerai jamais...

-À quoi??

-À toi qui s'inquiète pour moi. Dit-il en souriant.

Je lève les yeux au ciel et lui prends la main.

Jouer le jeu  ✅Where stories live. Discover now