Chapitre 14

155 8 0
                                    



Dimanche matin, le lendemain de mon souper mémorable, je me fais réveiller par la sonnerie de mon cellulaire. Je pousse un grognement et prends mon téléphone posé sur ma table de chevet.

-Allô? Décrochais-je, encore à moitié endormie.

-Bonjour! Est-ce que je parle à ma très chère belle-fille?

Je me redresse rapidement dans mon lit en reconnaissant la voix.

-Aurora!?

-Bon matin! S'exclame-t-elle joyeusement. Comment vas-tu?

-Bien mais... Pourquoi m'appelez-vous à cette heure?

-Depuis quand me vouvoies-tu? Clarke, tu peux continuer à me tutoyer même si tu es devenue ma belle-fille. Et pour répondre à ta question, si je t'appelle c'est pour faire une surprise à Bellamy en t'invitant à notre journée jeu de société.

-Journée de jeu de société??

-Oui; la plupart des dimanches, nous jouons à des jeux en famille, en dégustant de bonnes crêpes banane/chocolat. M'explique-t-elle avec entrain. C'est une tradition chez les Blake! Et comme tu fais maintenant partie de cette famille, cette tradition t'appartient également. Alors ça te tente?

-Bien sûr. Acceptais-je en me passant la main dans les cheveux. C'est à quelle heure?

-Maintenant! Prononce-t-elle avant de raccrocher.

Bon... C'est avec une grande tristesse que je dis adieu à ma journée que j'ai planifié avec mon bel amour Netflix pour aller jouer à la petite amie parfaite. À contrecœur, je me lève et m'étire. Je pose mon regard sur mon reflet dans le miroir sur pied et grimace en voyant l'état de mes cheveux... Une bonne douche s'impose! Je prends des vêtements de rechange et saute sous la douche. Après m'avoir séché les cheveux et habillé, je retourne dans ma chambre pour m'appliquer une couche de maquillage. Alors que j'en suis au gloss, je remarque ma robe jaune étalée sur mon lit, qui n'était pas là lorsque je suis partie et une note placée sur celle-ci. Je prends la note pour la lire:

-Bon matin ma chérie! Écoute, ne te fâche pas, mais j'ai écouté ta conversation téléphonique et j'ai pu comprendre que tu allais passer la journée chez Bellamy... Je sais que tu es capable de choisir ta tenue mais si tu veux mon avis, tu devrais mettre ta jolie robe jaune. Celle-ci te met vraiment en valeur et fera bonne impression. De toute façon, peu importe ton choix, tu seras ravissante!
Je t'aime, maman xxx

Je roule des yeux et enfile tout de même la robe qu'elle m'a choisi. Depuis que j'ai un faux copain, ma mère a pris la fâcheuse habitude de se mêler de ma vie privée, ce qui est très énervant. Par exemple, hier soir quand Bellamy est parti j'étais installée dans ma chambre à lire un livre lorsque ma mère a fait éruption dans ma chambre et m'a demandé si j'avais des moyens de protection. Au début je ne savais pas qu'elle faisait révérence au sexe donc je lui ai répondu qu'avec toutes les séries que j'écoutais, j'avais appris les meilleures techniques pour frapper où ça fait mal. Ma mère m'a regardé comme si je venais de lui parler en latin.

-Chérie... Mais de quoi parles-tu? M'a-t-elle questionné, confuse.

-La même chose que toi! De protection!

-Clarke, je ne parle pas de ce genre de protection je parle des moyens de contraception. Tu sais les préservatifs, la pilule, le...

-Je sais ce que c'est des moyens de contraception maman. L'avais-je interrompu.

-Avec les propos que tu viens de dire, j'en doute fortement.

-Ah ça maman, c'était pour te faire marcher! L'avais-je persuadé sur le ton de la rigolade.

Jouer le jeu  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant