Chapitre 30 (PDV Bellamy )

124 8 0
                                    



Assis devant le bureau du conseiller, je suis figé devant un texto que je viens de recevoir...

Clarke Griffin: Coucou Bellamy! Ça va? Peut-on se voir après les cours, s'il-te-plaît? Je dois vraiment te parler...

Je suis dans un putain de dilemme... Je lui réponds ou je l'ignore?? C'est vrai que notre petit jeu de "Je te fuis" a assez duré mais... Suis-je prêt à lui parler?? Ma colère envers elle a diminué depuis qu'elle s'est évanouie dans la cafétéria. La preuve; je suis allé l'aider au lieu de la laisser pourrir parterre. J'ai aussi laissé Octavia l'inviter à notre soirée d'anniversaire. C'était impossible pour elle de faire la fête sans sa meilleure amie à ses côtés. Je lui ai donc assuré qu'elle pouvait l'inviter sans problème et que nous ne nous entretuerons pas durant le party. Je me suis même proposé pour lui remettre l'invitation, chose que je n'ai pas encore fait et que je regrette terriblement. Malgré tout ça, j'ai encore de la difficulté à lui pardonner et mettre un trait sur ce qui s'est passé car lorsque je pose mes yeux sur Clarke, des images d'elle et Wells m'envahissent et me détruisent de l'intérieur....

L'élève qui sort du bureau de Mr.Kane, annonçant mon tour, me tire de mon questionnement intérieur. Sans donner de réponse à mon ex, je ferme mon cellulaire et entre dans le bureau, le sourire au lèvres.

-Mr.Kane! Chantonnais-je en refermant la porte derrière moi. J'ai quelque chose de génial à vous montrer!

Mr.Kane me sourit et me fait signe de m'assoir sur la chaise devant son bureau. Depuis qu'il est venu chez moi faire une rencontre à domicile, le conseiller et moi sommes devenus très proches. Presque à tous les jours, je viens le voir pour bosser sur mes études ou tout simplement discuter. Je lui raconte tout! J'ai zéro secret pour Mr.Kane. Je ne peux pas qualifier notre relation d'élève et son conseiller... C'est plus que ça. Je m'en suis rendu compte un jour où Mr.Kane a pété les plombs à propos de quelque chose que je lui avais confié. Nous étions en train de discuter des séquelles que la mort de mon père m'avait causé. Une d'entre elles a rendu Mr.Kane très perplexe... Le fait que je ne voulais pas d'enfant.

-Pourquoi le décès de ton père t'a-t-il enlevé l'envie d'avoir des enfants? Me questionna-t-il.

-C'est stupide. Lâcha-je en riant légèrement. Imaginons que je meurs de la même façon que mon père... Si je n'ai pas d'enfant, moins de gens vont souffrir.

À l'écoute de ma confession, Mr.Kane s'est levé subitement de sa chaise en donnant un coup contre son bureau. Sa réaction m'a rendu complètement confus...

-Mr.Kane...

-Non! Me coupa-t-il sévèrement. Je t'interdis de dire des choses comme ça Bellamy!

-Ben là, il faut être logique non? Policier est un métier qui fait face à beaucoup de risques... Tout pourrait m'arriver.

-Arrête! M'ordonna-t-il en se mettant dos à moi. Rien que penser de te perdre toi aussi... Ça me tue.

Et c'est là que ça m'a frappé! Mr.Kane ne me voit pas juste comme son patient... Il me voit comme son fils. Doucement, je me suis approché de lui pour m'excuser:

-Je suis désolé Mr.Kane, je ne répéterai plus des choses comme ça.

-Tu en auras pas la chance... Je pense qu'on devrait arrêter de se voir Bellamy. Déclara-t-il tristement.

-Quoi?? Non! J'ai besoin de vous!

J'ai déposé ma main sur son épaule et j'ai ajouté:

-Et vous, vous avez besoin de moi aussi visiblement.

Jouer le jeu  ✅Where stories live. Discover now