Chapitre 15

441 19 8
                                    

An Zhe et Lu Feng se regardèrent. Le colonel affichait son habituelle expression indifférente, ses yeux calmes et sérieux. An Zhe ne pouvait pas se permette d'être délicat dans sa réponse.
« Non… C'est bon, je vais me débrouiller. »

S’il y avait eu autre chose dans la boîte et que le juge avait proposé son aide, même s'il voulait éviter d'être en contact avec lui, il n'aurait pas refusé. Cependant, cette boîte ne contenait rien de bon pour le moment. An Zhe plaça sa main sur la poignée et essaya de l'arracher de la poigne de Lu Feng.
« Je peux le faire. »

« Tu peux ? » Lu Feng le regarda, les sourcils légèrement relevés.  « Tu habites au premier étage ? »

« ...J’habite au cinquième étage, mais je peux le faire.»

« Oh ! »

La main de Lu Feng agrippa les doigts d’An Zhe et utilisant on ne sait quelle force, il les arracha de la poignée. Il y eut un clic et la poignée se rétracta. Lu Feng aggripa la sangle sur le côté avec une main et souleva sans effort la boîte toute entière.

An Zhe en resta muet de stupeur.

Il reprit rapidement sa contenance et se dépêcha de dire :
« Je peux vraiment le faire.  »

« Cinquième étage ? » confirma Lu Feng.

Mince.

An Zhe réalisa qu'il venait de vendre son étage.

Avant qu’il ne puisse réagir, Lu Feng avait déjà commencé à marcher vers la porte du bâtiment. An Zhe ne put que le suivre. Avant d’entrer, il jeta un coup d'œil à Josie et vit qu'il les regardait avec des yeux écarquillés. Boss Shaw avait dit que s’il sortait avec un puissant mercenaire, Josie devrait faire un détour chaque fois qu'il le croiserait. Il semblait que cette déclaration était véridique. Même s’il était à côté du Juge, pas d'un mercenaire, et qu'il n’avait rien à voir avec Lu Feng.

Ce bref moment de distraction suffit pour qu'An Zhe se retrouve plusieurs mètres derrière Lu Feng. Les jambes du colonel étaient plus longues que les siennes et il dû accélérer de manière significative pour le suivre dans le couloir.

Pour économiser l’électricité, seules de petites lumières de secours éclairaient  le couloir, accentuant les ombres de cet endroit étroit. Dans le silence, on entendait distinctement le bruit des bottes militaires de Lu Feng claquant contre le sol.
D'après ce qu'An Zhe savait de Lu Feng, ce dernier ne tarderai pas à demander :
« Que contient cette boîte ? »

Étrangement mais heureusement, Lu Feng n'ouvrit pas la bouche jusqu’au cinquième étage.

An Zhe se tenait devant la porte du numéro 14 et sortit sa carte ID pour la scanner. Les rideaux n'avaient pas été tirés, donc dès que la porte s'ouvrit, la lumière des aurores vint doucement illuminer ce bout de couloir. La majeur partie du ciel nocturne était couvert de couleurs vives, un camaïeu subtile de verts se dégradant en un orange-violet sur les bords.
An Zhe entra dans la pièce, alluma la petite lampe et suivant les codes de la société humaine, il regarda le colonel resté à la porte.
« Allez-y, entrez. »

Lu Feng s'exécuta et plaça la boîte contre le mur. An Zhe vit son expression et sentit que le colonel était actuellement de bonne humeur et n'avait pas la moindre envie de partir. Il demanda tout de même : « Vous allez retourner à patrouiller ? »

Lu Feng s’appuya contre le mur et répondit sur ton ton léger : « Non. »

Les froids yeux verts le fixaient. An Zhe estimait qu'aujourd’hui encore, le juge n'était pas pleinement persuadé de son humanité et qu'il était toujours à la recherche de possibles failles.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 28, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Little mushroom (Novel) Where stories live. Discover now