Chapitre 13

332 13 4
                                    

« À 19 h, le 17 mai, un xénogène de type parasite a envahi la place de la station d’approvisionnement de la ville externe. Il s'est répandu grâce à une nouvelle méthode parasitaire. Le Tribunal s'est rapidement adapté et a élaboré un processus pour faire face à cette nouvelle menace. Actuellement, le danger a été jugé maîtrisé. Vous pouvez être rassuré lors de vos déplacements. »

« Afin d’améliorer la précision des procès et d'optimiser l'efficacité des juges, les horaires d’ouverture des portes de la ville seront réduit de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Veuillez tenir compte de ces modifications d'horaires lorsque vous retournerez à la base. »

« D'après les observations de la Maison-phare, la saison de reproduction des arthropodes et des parasites a commencé plus tôt que d'habitude. Afin d’éviter une invasion aérienne, l’intensité du disperseur ultrasonique de la base est passé au niveau 3. En outre, les niveaux de danger de la deuxième plaine, du sixième bassin et du canyon du Sud-Ouest ont été mis à jour et sont désormais à quatre étoiles. Lors des expéditions, lorsque vous êtes exposés en plein air, veuillez faire attention à votre sécurité et protégez l'intégralité de votre corps. Le même message a été transmis à toutes les équipes actuellement dans la nature. »

« À 19 h, le 17 mai, un xénogène...  »

Le message se répéta trois fois avant que le boss Shaw ne lève la main pour éteindre la radio, tout en inclinant la tête pour continuer à polir son moule.

An Zhe s'occupait encore des sourcils dans un coin mais cette fois, ce n’était pas des sourcils ordinaires. Boss Shaw avait dessiné  leur forme avec précision sur le visage pâle de la poupée à l'aide d'un crayon gris. En ce moment, An Zhe fabriquait les sourcils pour la poupée du Juge.

Du Sai était morte mais la commande transmise par Du Sai devait être achevée. Boss Shaw avait déjà reçu la moitié du paiement en dépôt et la livraison devait avoir lieu dans un mois. Leur entreprise devait déposer la poupée devant la porte du client, celle de la salle A dans le bâtiment 13 du district 6. À ce moment-là, le commanditaire paierai l’autre moitié.

Les sourcils de Lu Feng, comme ses cheveux, étaient d'un noir pur. C’était une couleur vraiment unique. Ses longs cils légèrement inclinés formaient une pointe aigu qui ornait le coin de ses yeux, avant de se raccourcir progressivement. Les extrémités de ces sourcils étaient légèrement rabattues, leur donnant une forme fine et pointue. Le boss Shaw avait mis plus d'une heure pour les dessiner. Depuis qu'il avait reçu la tête de la poupée, An Zhe ne se contentait pas de suivre ce modèle, il levait aussi régulièrement la tête pour regarder les photos de Lu Feng affichée sur la tablette en face de lui afin de détecter d'éventuelles erreurs.

La tablette avait été livrée à 7h ce matin par le jeune homme en noir qui avait essayé de lui vendre un téléphone. Il avait dit que c’était un cadeau de M. Hubbard pour boss Shaw. Après l'avoir donné, il avait jeté un coup d’oeil à An Zhe.
« Eh bien, tu as trouvé un bon job. As-tu de l’argent pour m’acheter un téléphone ? »

An Zhe était désolé. Son salaire était juste suffisant pour lui permettre de boire de la soupe de pomme de terre. Il avait dû refuser et le jeune homme avait soupiré de déception avant de partir.

Il avait apporté une tablette contenant plusieurs photos avec Lu Feng au premier plan. La plupart d’entre elles semblaient avoir été prise hier, quand il patrouillait dans le marché noir. L’angle était plutôt large et An Zhe était même sur l’une d’elle. Cependant, le focus de la photo était fixé sur Lu Feng et les autres zones étaient très flous. Il n’était qu’une ombre blanche dans un coin de la photo, une silhouette tenant un bol de soupe sur ses genoux.

Little mushroom (Novel) Where stories live. Discover now