Chapitre 11

254 13 0
                                    

Pour la première fois, An Zhe vit Lu Feng sourire. Certe, ils ne s'étaient rencontrés qu'une seule fois et le sourire était minime, mais An Zhe cru distinguer à travers ce sourire une certaine attente, plus ou moins comblé. Comme si ce jour-là, le colonel avait voulu le voir.
Puis le petit sourire disparut et le visage de Lu Feng redevint neutre et froid. Seuls ses longs doigts blancs bougeaient encore, jouant avec son pistolet et ajoutant à son aura menaçante.

« Je peux partir ? » demanda An Zhe.

Toujours aussi inexpressif, Lu Feng l'interrogea : « Que fais-tu là ? »

An Zhe répondit honnêtement : « Je travaille ici. »

« Premier ou deuxième sous-sol ? »

« ...troisième. »

« Oh. »

Un long silence s'installa et dura jusqu'à ce que le bruit du jeune juge enregistrant leur discussion s'arrête. Une fois sa tâche accompli, il déclara : « Il n'y a pas eu d'anomalies de language pendant l'interrogatoire. Cela corrobore le verdict d'humanité. »

An Zhe vit Lu Feng regarder le jeune juge, mais ça ne ressemblait pas à des félicitations.

Il demanda de nouveau : « Je peux...»

Lu Feng l'interrompit. « Tu peux partir. »

« Merci. » An Zhe se détourna rapidement et retourna à l'entrée, près du magasin vendant de la soupe de pommes de terre. Il voulait vraiment y goûter aujourd'hui.

Le prix de la soupe de pommes de terre dans la zone résidentielle était de 0,3 R alors que le prix ici était de 1 R. La différence entre les deux était évidente. Ici, il y avait au moins trois fois plus de soupe. En plus des pommes de terre presque complètement bouillies et fondues, il y avait de la viande haché et peut-être un peu de lait. Le doux arôme qui flottait dans l'air venait compléter cet alléchant tableau.

An Zhe ramassa la cuillère et préleva un peu de soupe avec. Il souffla sur la vapeur blanche avant de déguster cette première cuillerée. Au milieu de l'épaisse vapeur d'eau qui l'entourait, il ferma les yeux pour mieux savourer le délicieux goût de ce qu'il avalait. Cela aurait probablement été encore mieux s'il n'y avait pas eu le Juge. An Zhe mangeait lentement, sérieusement et tranquillement, sans faire de bruit.
Au bout d'environ 20 minutes, il termina son repas et a commença à ajuster son état d'esprit pour se préparer à passer devant le Juge et à partir d'ici.

Au moment où il quitta son siège et se dirrigea vers la porte, un son strident provenant de l'émetteur de Lu Feng résonna. An Zhe passa devant lui et put entendre le colonel qualifier violemment son correspondant "d'attardé incapable ".

C'est un peu effrayée qu'An Zhe quitta le marché noir.

Dehors, c'était le soir et le soleil s'était couché, teintant le ciel d'un bleu gris et laissant un vent froid régner. Dans deux heures, la base cesserait d'être alimenté en énergie. La station d'approvisionnement en face du marché noir fermait déjà et un flot uniforme de gens en sortaient.

La station d'approvisionnement, le marché noir et la gare formaient un triangle avec une grande place carré au milieu. Les gens venaient de toutes les directions, comme des fourmis, et s'aglutinaient sur les quais de la gare jusqu'à déborder sur la place.

Le train roulait de 6h à 20h, passant toutes les heures. Il n'était jamais en retard. Il n'allait plus tarder à arriver et un léger rugissement se faisait déjà entendre, bruit qui devenait progressivement de plus fort. Après une brève et violente secousse, le serpent d'argent s'arrêta sur les rails. Les portes du côté gare s'ouvrirent et se mirent à cracher une petite foule de gens. Certains d'entre eux venaient d'autres parties de la ville et se dirigeaient vers les zones de vie tandis que d'autres revenaient de l'extérieur.

Little mushroom (Novel) Where stories live. Discover now