Chapitre 5

252 11 4
                                    

Le sang de Vance s'écoulait devant les yeux d'An Zhe, teintant le monde d'un profond écarlate.

Intrigués par le bruit, les gens dans la file tournèrent la tête vers la scène. Puis au bout de quelques instants, ils reprirent leur position initial, sans manifester la moindre émotion. Comme si rien ne s'était passé.

Sauf que Vance était mort.
Un homme venait d'être tué aux portes de la base humaines et personne ne réagissait.

An Zhe réalisa soudainement qu'il se tenait face au Juge, l'homme dont Vance lui avait parlé un jour plus tôt. Le maître du Tribunal, le juge à qui revenait la tâche de déterminer la nature de ceux qui entraient, celui qui pouvait décider de la vie et de la mort de n'importe qui, sans rendre de compte à quiconque.

Et maintenant, c'était au tour d'An Zhe d'être jugé. Au début, son cœur battait à toute allure. Au moment où le canon de l'arme s'était braqué dans sa direction, An Zhe avait réalisé qu'il allait mourir. Pourtant, en regardant les yeux verts et froids du Juge, il retrouva peu à peu son calme. Venir à la base du Nord n'avait jamais été un choix. C'était un devoir. À la fin de ce procès, il n'aurait aucun regret.
Peu importe le résultat.

L'esprit en paix, il comptait les secondes dans son cœur.

Un, deux, trois.

Le coup de feu ne venait pas.
Tout en gardant l'arme pointée sur lui, le Juge se mit lentement à avancer dans sa direction. Les gens s'écartèrent spontanément et en un clin d'œil, An Zhe se retrouva seul au milieu d'une petite zone dégagé.

Onze, douze, treize.

Lorsque son compte atteint quatorze, le Juge s'arrêta devant lui. Ses doigts serrèrent la poignée du révolver alors qu'il abaissait le cran de sécurité. Puis il rangea son arme et An Zhe l'entendit dire :
« Viens avec moi. »

Sa voix était froide et claire, comme ses yeux.

An Zhe resta là, attendant que l'autre se mette en route. Mais au bout de quelques secondes, l'homme n'avait toujours pas bougé.
Perdu, il leva les yeux vers lui. La voix du Juge retentit de nouveau, encore plus froide.
« Tends la main. »

An Zhe s'exécuta.

Clic.

Il a frissonna en sentant la morsure glacé du métal sur sa peau. Le cercle argenté d'une menotte venait de se refermer autour de son poignet et le Juge tenait fermement l'autre bracelet de la paire.

C'est ainsi qu'An Zhe fut emmené. Curieusement, quand Vance a été abattu, personne n'avait réagit. Mais là, une forte vague d'agitations et de chuchotements balaya la foule et de nombreuses têtes se tournèrent.

An Zhe n'eut pas le temps de jeter un dernier regard au corps de Vance qu'il fut traîné à travers les portes de la ville. À l'intérieur, ce qui l'attendait n'était pas un passage étroit mais une vaste zone divisée en plusieurs espaces avec des éclairages blancs partout. Les lumières se reflétaient sur les murs d'acier, comme les lueurs d'hiver sur la neige grise.

Les soldats lourdement armés étaient tout aussi nombreux à l'intérieur qu'à l'extérieur. Au milieu de ces sentinelles menaçantes, il y avait une longue table blanche. Trois officiers en uniforme noir comme celui du Juge étaient assis autour, et An Zhe devina qu'ils devaient eux aussi être des juges. Un humain était assis en face d'eux. L'un des trois hommes l'interrogeait :
« Comment va votre relation avec votre femme ? Elle ne vous a pas accompagné dehors cette fois? »

Grâce aux souvenirs d'An Ze, An Zhe savaient qu'en plus des changements d'apparence et de comportement, l'esprit et la mémoire étaient également affectés lors des mutations. Ainsi, les interrogatoires étaient l'une des méthodes utilisées pour identifier les xénogènes.

Little mushroom (Novel) Where stories live. Discover now