Chapitre 3

242 13 9
                                    

L’aurore illuminait le monde d'un doux éclat vert. Cette lumière se reflétait sur la peau foncée de l'homme, lui donnant une étrange teinte verdâtre, comme la peau d’un lézard ou d’un crapaud.

Celui-ci dit finalement :  « Nous ne sommes pas des juges. Nous ne pouvons pas confirmer qu'il est 100% humain.  »

« Cela étant dit, » répliqua  Holsen en croisant les bras, « L'indice de pollution de la deuxième plaine est seulement de deux étoiles.  »

L’homme à la peau sombre resta silencieux pendant un certain temps. Finalement :
« Après contamination, le temps d'incubation dans la deuxième plaine est de quatre heures. Attendons quatre heures. »

« D'accord, » répondit Holsen. « S'il n'a toujours pas muté une fois le cadavre récolté, nous le prendrons avec nous. »

L’homme à la peau noire finit par hocher la tête. Les membres du trio se regardèrent, semblants avoir atteint un consensus.

« Je m'appelle Vance.  » Le grand homme se présenta à An Zhe.

« Bonjour, » répondit An Zhe.

Holsen, pour qui il ressentait une légère aversion, parla lui aussi :  « Holsen. »

Le dernier homme — celui qu'Holsen avait appelé "négro" — resta silencieux pendant un moment avant de prononcer quelques syllables :  « Anthony. »

An Zhe le salua également puis ajouta :
« Merci à vous. »

« Ne nous remercie pas, » Vance sourit.
« Nous sommes tous des humains après tout. Et un de nos coéquipiers vient de mourir, une paire de bras supplémentaire ne sera donc pas de refus. »

Ces paroles prononcées, il s'avança jusqu'à la tête du monstre pour donner quelques ordres : « Une fois la carcasse emballée, nous partirons. Faites vite. »

Sur ces mots, il sortit une paire de gants et un long poignard de son sac à dos et les lança à Anzhe : « Va découper les pattes. »

An Zhe attrapa les outils et s'exécuta sans discuter. Il fit une douzaine de pas et s’arrêta à côté du corps décapité. Là, il enfila les gants tout en observant le cadavre.

La carapace du gigantesque arthropode en elle-même était lisse, mais elle était couverte de longues épines acéré et de protubérances saillantes.
Le regard d'an Zhe dériva vers les pattes du monstre. Il y en avait six, minces mais puissantes. Elles étaient divisés en trois segments et couvertes d'une épaisse fourrure, noire et lustrée.

De l’autre côté, Vance et Anthony s'occupaient de la tête du monstre. Ils ont enlevé la carapace qui protégeait le crâne et laissé le tissus cérébral et les autres fluides s’écouler avant de se mettre à racler l'intérieur.
Holsen, lui, montait la garde.

An Zhe a raffermi sa prise sur la dague et se concentra sur la découpe de l'articulation de la patte. Après cinq minutes d'efforts, la dernière fibre musculaire céda et la patte se dissocia du corps, tombant par terre. Un liquide blanc et visqueux ressemblant à du tissus cérébral s'échappa du membre sectionné et s’infiltra lentement dans le sable jaune.

La voix moqueuse d'Holsen retentit :
« Chéri, ne soit pas dégouté. »

An Zhe ne réagit pas et continua tranquillement à sectionner le membre suivant. L'aspect du monstre le laissait complètement indifférent. En réalité, il le trouvait même beaucoup plus ragoûtant que les bêtes de l’Abysse.

Mais Holsen n'en avait pas encore fini avec lui. Des bruits de pas retentirent derrière An Zhe. Holsen se rapprocha de lui et posa sa main droite sur son épaule, ses doigts se baladant sur sa peau.  « Chéri, quel âge as-tu cette année ? »

Little mushroom (Novel) Where stories live. Discover now