Chapitre 1

928 21 0
                                    

Dans l'obscurité et l'humidité d'une grotte, la faible lumière fluorescente de quelques plantes perçaient timidement les ténèbres.

Des lianes vert sombres, violettes et d'un épais noir recouvraient les murs de pierres, semblables à une multitude de serpents entremêlés.

Un insecte volant noire s'écrasa contre les pierres. Ses six ailes raides s'agitaient violemment et ses trois paires de mandibules cliquetaient.

L'instant suivant, une immense protubérance violette surgit de l'enchevêtrement de lianes. Elle s'ouvrit en deux, révélant une sorte de gueule et se referma sur l'insecte, l'avalant entièrement.

Les lianes se tortillèrent avec paresse, et l'excroissance retrouva lentement son apparence d'origine.

Dans la grotte résonna un son semblable à des battements d'ailes. En haut de la caverne, des filaments translucides pendaient d'une goutte de mucus. Cette dernière trembla puis tomba dans la mousse visqueuse sur le sol, qui se mit légèrement en mouvement. Le mucus fut absorbé et il n'en resta bientôt plus une trace sur le sol.

Dans un coin éclairé par la fluorescence vertes des champignons, une substance blanche jaillit d'une crevasse et se répandit sur le sol : un mycélium blanc comme neige.
Il poussa, se propagea, étendit ses centaines de millions d'hyphes et se dirigea vers le centre de la grotte.
La masse blanche se rassembla alors, s’allongeant et s'étirant jusqu'à ce qu'une silhouette apparaisse.
Un pied se posa alors sur la mousse et s'enfonça dedans, complètement avalé par le sol qui ne révèla qu'une cheville blanche.

An Zhe regarda son pied, un membre humain, un membre soutenus par un squelette, par des muscles et des vaisseaux sanguins. Les articulations pouvaient bouger, mais elles n'étaient pas très souple à cause des os.
La kératine formait des ongles, ronds et transparents. C'était des vestiges des griffes acérées des mammifères.

Il leva la jambe et fit un pas. La mousse, qui s'était aplatie était humide et élastique. Une fois le pied parti, le trou se reboucha, la mousse s'agitant comme des vers de terre.
Il posa son pied et cette fois, il marcha sur autre chose. Le bras d'un squelette humain

Dans l’obscurité, An Zhe regarda le squelette.
Les champignons et les vignes avaient pris racine dans ses os. Les lianes vert foncé entourait fermement les hanche et descendaient le long de la jambe. Sur les côtes poussaient de nombreux petits champignons aux couleurs vives, comme autant de délicates fleurs.

Des champignons fluorescents jaillissaient de ses orbites creuses et de ses dents clairsemées. La lumière verte semblait presque palpable, floue dans la brume de la grotte.

An Zhe le fixa encore longtemps avant de finalement se pencher pour prendre un sac à dos en cuir posé à côté du crâne. Les affaires stockés dedans n'avaient pas été affectés par l’humidité. Il s'agissait de quelques vêtements, de nourriture humaine et d'eau, mais également d'une petite micropuce bleue, gravée du numéro : 3261170514.

Trois jours plus tôt, ce squelette était encore un être humain vivant.
« 3261170514»
La jeune voix humaine était enrouée, et la fluorescence verte dans la grotte illuminait à peine son visage.
« Mon numéro d’identification. C'est ma carte d’identité. Sans ça, je ne peux pas retourner à la base humaine. »

An Zhe demanda :
« Je peux t'aider à rentrer ?  »

L’humain sourit et sa main droite retomba mollement sur le côté, la puce lui échappant et roulant dans la mousse.

Il s'appuya contre la paroi de pierre, leva la tête et appuya sa main gauche contre sa poitrine — il y avait là une blessure béante, avec un os blanchâtre qui le traversaient de part en part. La chair et le sang recouvraient une partie de l'os, et de l'autre côté suintait un liquide verdâtre purulent, l'infection gagnant peu à peu du terrain. Un fluide gris visqueux coulait de la plaie au rythme de ses respirations.

Little mushroom (Novel) Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon