Chapitre 6

259 11 2
                                    

Ce n'est que bien plus tard que cessèrent enfin les sanglots de la femme. Avachie contre le mur, sous ses cheveux débraillés, ses yeux rouges fixaient le vide. Elle appuya sa tête contre le mur et sans dire un mot, son regard se posa sur le ciel lointain. Comme une goutte d’eau sur une feuille, elle donnait l'impression de pouvoir se briser au moindre contact.

D'une voix douce, An Zhe demanda :  « Vous ne partez pas ? »

Elle secoua la tête, la voix enrouée.
« L'autre mort, c'était qui pour toi ?  »

Il fallut beaucoup de temps à An Zhe pour trouver le bon mot dans ses souvenirs. « Mon… ami. Il m’a sauvé la vie. »

« Et mon homme m’a sauvé. »
Au moment où elle prononça cette phrase, son corps tout entier s'affaissa et des tremblements hératiques commencèrent à agiter ses épaules. Aucun mot ne franchit plus jamais ses lèvres.

An Zhe serra fermement la carte d’identité de Vance. Dans son cœur, le cœur d'un humain, un sentiment fade émergea. C’était quelque chose qu’il n’avait jamais ressenti quand il était encore un pur champigon.

Ce sentiment finit par s'atténuer un peu et il trouva la force de suivre le flot de la foule, s'obligeant à lever les jambes pour marcher à travers le couloir. Tout au bout l'attendait une rangée de portiques mécaniques et An Zhe décida de se diriger vers le plus à gauche. Alors qu’il passait, une voix féminine douce et mécanique retentit.
« Veuillez scanner votre carte d’identité et regardez la caméra. »

Suivant les consignes, il posa la carte ID d'An Zhe sur une plate-forme éclairé par une lumière blanche à droite de la porte. Puis il leva la tête et fixa la caméra devant lui.

« ID : 3261170514. Nom : An Zhe. Résidence : Ville externe, 6ème district. Départ : 27 jours plus tôt.  »

La caméra émis un léger bruit et la lumière blanche devint verte.

« La reconnaissance faciale a été validé. Bon retour chez vous. »

Il y eut un ding et les porte du sas s'ouvrirent. An Zhe les traversa et fut accueilli par l'éblouissant soleil du matin qui l'obligea à plisser les yeux. Au bout de quelques secondes, le monde flou se fit plus clair, dévoilant une énorme ville grise.

Pour l'instant, il se tenait dans une vaste plaine vide. Sur le sol du terrain, les mots "zone tampon" étaient inscrits à la peinture vert fluo. Devant ses yeux, des créations humaines j'aillisaient du sol, immenses bâtiments en béton plus hauts que les plus hautes plantes jamais vues par An Zhe. Ils se tenaient là, serrés et tassés, bloquant complètement sa vue. An Zhe leva les yeux et vit le soleil orange partiellement dissimulé derrière le plus haut bâtiment. La moitié encore visible était comme une goutte de sang fade coulant lentement le long d'un mur, jusqu'à disparaître.

An Zhe se retourna. Les gens qui passaient par les portes mécaniques se dispersaient un instant avant de se rassembler spontanément et de prendre la même direction. An Zhe se laissa porter et suivit le mouvement. Après plusieurs centaines de pas, il tourna à un coin et a vit un panneau qui disait "transport ferroviaire".

Un train était arrêté sur la voie ferré et dessus on pouvait lire : Entrée – District 1 – Station d’approvisionnement n°3 – District 5 – District 6 – Bureau des affaires urbaines – Sortie.

Il suivit la foule jusqu'au train et trouva un siège libre dans le coin d'un wagon pas trop plein. Deux hommes forts étaient assis sur les sièges devant lui et discutaient à voix basse.

« Tu revient du 3ème basin ? Tu as vraiment risqué ta vie cette fois. »

« Six personne sont mortes. »

Little mushroom (Novel) Where stories live. Discover now