Unis dans l'adversité

65 8 2
                                    

Bonjour,

Pourquoi ne pas publier un cinquième chapitre pour aujourd'hui?

Bonne lecture!

-----------------------------------------------------------------------

An x227, Vieille maison, près du royaume de Fiore...

Mavis se trouvait toujours à Fiore et ce, depuis quelques semaines déjà. Seulement, les pourparlers devenaient de plus en plus compliqués. Le roi de Fiore avait du mal à partager ses richesses et à accepter les gens démunis dans son royaume, tout ce que le roi Rupert priorisait. La jeune Vermillion lui donnait des nouvelles constamment et celui-ci lui avait demandé de rester encore quelques temps, mais de rester sur ses gardes en tout-temps. Rien de bon selon elle et bien sûr, elle s'était confiée à Zeleph.

- Pour l'instant, il semble avoir un froid entre mon royaume et le tien... J'ai pourtant agis comme je l'ai toujours fait.

Zeleph regardait un livre qui semblait l'occuper grandement, mais celui-ci prit la peine de la rassurer comme il le croyait.

- Ce royaume n'est pas le mien et s'il ne comprend pas à quel point tu es une femme... Unique, c'est qu'il ne vous mérite pas, qu'il ne te mérite pas... Finit-il par dire en bredouillant.

Un sourire se percha sur les lèvres de l'héritière d'Ishtav. Pourquoi le peuple de Fiore ne pouvait être comme lui. Un jeune homme intelligent, compréhensif, qui possède un cœur et qui, malgré son apparence, se préoccupe des autres.

- S'il pouvait être comme toi, tout serait beaucoup plus simple. Répondit-elle.

- Être moi n'est pas ce qu'il y a de mieux, je rêverais de devenir quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui ne vit pas dans le passé et qui possède une famille.

- Je comprend et c'est pourquoi j'ai beaucoup réfléchit depuis quelques jours. Commença Mavis devint plus sérieuse tout soudainement.

- Réfléchit à quoi?

- À un moyen de ramener tes parents, une bonne fois pour tout. Je suis sûre qu'il existe un sort, une sorte de magie qui, avec de la pratique, redonnera la vie à ton père et ta mère.

- Tu as réfléchit à tout ça? Tu, tu ne me prends pas pour un fou..? Questionna le jeune homme qui démontra son air surpris.

- Je ne t'ai jamais pris pour un fou, mais bien pour un homme intelligent qui possède un cœur en or.

Lorsqu'elle vu le début de sourire de Zeleph, elle décida de poursuivre ses explications.

- Je sais que ce que je m'apprête à te dire pourrait sembler débile et même complètement insensé, mais je pense qu'il s'agit de la vérité. Alors... Il semblerait qu'il y aurait six pages de manuscrits provenant de six livres différents qui, une fois réuni, donnerait le pouvoir de donner la vie. Commença Mavis qui scrutait le jeune homme devant elle afin d'apercevoir un signe positif.

Cependant, Zeleph resta sans mot, gardant son sombre regard dans les yeux émeraude de la princesse.

- Je sais que ça paraît stupide et que tu peux croire que je..!

- Connais-tu le nom des six livres? Finit-il par lui demander, la laissant sans voix. Mavis? Ajouta-t-il.

- Oui, le vieux grimoire qui se trouve dans notre bibliothèque historique les citait, mais je n'ai jamais mit la main sur l'un d'eux.

- À deux, ce sera beaucoup plus facile.

Zeleph n'a pas eu besoin de lui demander une deuxième fois, qu'elle lui nomma le titre des six livres. Le premier avait pour nom, Malum, le second se nommait Tum, Le troisième s'agissait de Vitae, le quatrième se prénommait Mortem. Pour ce qui était du cinquième, il se nommait Terra et pour ce qui était du dernier, son titre se trouvait être Mater. Des noms peu commun qui ne se trouvait pas dans de simple librairie se trouvant dans des villages voisins. Ils allaient devoir chercher et ce, rapidement puisque Mavis ne savait pas combien de temps il lui restait avant de repartir vers Ishtav.

Sous cette armure se cache un coeur qui batWhere stories live. Discover now