"Where is Ella ?"

13 1 0
                                    

Portant chacun Alby par un de ses bras, nous continuons darpenter les couloirs en quête dune cachette pour notre chef. Certaines fois nous entendons des cris de griffeurs et nous entendons aussi le Labyrinthe se transformer et changer. Malheureusement pour nous, le soleil commence à se coucher. Javoue que je commence à avoir peur. Jai pas forcément envie de mourir. Je décide de ne pas montrer mes émotions et de continuer la route comme si de rien nétait. La nuit tombée, nous avons enfin trouvé ce que nous allions faire : nous allons accrocher Alby en hauteur, à laide dune liane, dans le lierre. Nous tirons de toutes nos forces pour le faire monter, quand nous entendons des cris de griffeurs sapprocher. Ma peur monte de plus en plus en moi, et se transforme en panique. Ma plaie me fait mal et me force à lâcher la liane dune main. Thomas na alors plus le contrôle et nous emmène tous les deux sous le bas du mur, caché par du lierre. Nous entendons les pattes dun griffeur taper contre le sol. Je vois ces pieds mécaniques passer à quelques centimètre de mon visage avant que le monstre ne parte et que le couloir redevienne silencieux.

Thomas: Reste la, ne fait pas de bruit et attends que je revienne avec Minho.

Ella: Non je peux taider.

Thomas: Tu peux maider en restant ici, en sécurité.

Je soupire et Thomas sort de la cachette. Il vérifie si Alby est bien attaché avant de se diriger dans un autre couloir. Quelques temps après, je décide de sortir à mon tour. Oui, je sais que Thomas ma dit de rester cachée mais si on cherche Minho à deux ce sera plus rapide. Et puis de toute façon, jai mes pouvoirs pour maider. Même si jai le sentiment quils ne vont pas me servir à grand chose. Je rampe discrètement hors de ma cachette. Je regarde le mur et effectivement, Alby est toujours accroché. Je commence à marcher quand jentends des bruits de griffeurs pas loin de la où je me trouve. Au détour dun couloir, jen vois un marcher tranquillement, en quête dune proie. Je me colle au mur pour quil ne me voit pas, et il passe son chemin sans faire attention à moi. Je reprends ma respiration, que javais retenu, et regarde aux alentours pour voir si le griffeur ne va pas surgir du couloir dà côté. Je sens quelque chose couler sur mon épaule. Je vois alors un liquide visqueux jaune vert qui est apparemment tombé dau dessus de moi. Je me risque à regarder ce qui se trouve au dessus de ma tête avant de voir un griffeur. Je ne peux retenir un cri avant de commencer à courir le plus vite possible. Je cours sans vraiment savoir où aller. Un coup à gauche, un coup à droite... Le griffeur continue de me courser et il se rapproche dangereusement de moi. Je me retourne et essaie de le glacer mais rien ny fait. Jentends alors un bruit qui me rappelle ce que Newt ma dit: « Tu entends ? Cest le labyrinthe. Il change toutes les nuits. Les murs bougent. ». Les murs bougent, donc ça veut dire que les couloirs changent ! Si jarrive à me glisser juste avant quun couloir ne se ferme, le griffeur se fera écraser. Dès que je vois un opportunité, je cours et glisse sous le couloir qui descend de plus en plus vers le sol. Jai bien faillis me faire aplatir comme une crêpe mais au moment où je pensais que jétais en sécurité, un grosse pierre tomba du haut du mur. Je nen pas le temps de réagir, et ma cheville resta coincée. Jessayais tout et nimporte quoi mais là purée ne bougeait pas. A cause de la fatigue et de la douleur, je mévanouis sur le sol.

PDV Newt:

Cette nuit a été un enfer ! Je nai pas réussi à fermé lil, surtout depuis quon a tous entendus le cri dElla. Nous sommes à présent devant les portes, attendant quelles souvrent, pour espérer voir nos amis, même si les chances de les revoir sont faibles. Et effectivement, javais raison car personne nétait dans le couloir quand nous avons eu un visuel dessus. Je soupire et pars en direction des jardins pour essayer de ne plus penser au fait que la personne qui comptait le plus à mes yeux était morte. Alors que jallais me morfondre sur moi même, la voix de Zart et ensuite celle de Chuck retentirent derrière moi. Je me retourne alors et vois deux personnes porter quelquun au fond du couloir du Labyrinthe. Les blocards et moi revenons devant les portes pour voir que cest Minho et Thomas portant Alby. Nous avons allongé notre chef sur le sol et nous demandons à nos compagnons comment avaient ils fait pour sen sortir.

Blocard: Racontez nous !

Newt: Comment vous avez fait ?

Chuck: Yavait des griffeurs ?

Thomas: Jen ai vu un.

Minho: Il la vu, et il la tué.

Après ça des acclamations se sont fait entendre dans le petit groupe. Je regarde les autres blocards et remarque quils se posent tous la même question de moi. Comme personne ne prend la parole, je tente ma chance.

Newt: Ou est Ella ?

Thomas: Elle nest pas avec vous ?

Minho: Comme elle était pas à lendroit où Thomas lavait laissé on sest dit quelle était peut-être sortie en voyant le jour se lever, et serait venue devant les portes.

Newt: Non elle est pas avec nous les portes se sont ouvertes juste avant que vous arriviez.

Thomas: Mais alors, si elle est pas ici ça veut forcément dire quelle est encore dans le Labyrinthe.

Chuck: Il faut la retrouver !

Gally: Dois je rappeler que si elle nest pas là elle est sûrement morte ?

Minho: Commence pas Gally. Elle sait se défendre.

Newt: Thomas et Minho, allez la chercher. On vous attends ici.

Minho: Compris.

Cest ainsi que mes deux amis partirent dans les méandres du Labyrinthe à la recherche de la seule fille du bloc. Mais où es tu donc Ella ?

Together Till The End ~ Newt x Ella Where stories live. Discover now