"It was fun while it lasted"

3 0 0
                                    

C'est la fin. La fin du Labyrinthe. La fin du Bloc. La fin de notre enfer et notre paradis en même temps.

Quand je suis arrivée, j'étais perdue, désorientée. En quête de la raison de notre venue dans cet endroit. Maintenant, certaines de mes questions ont eu leur réponses. Pas toutes. Il reste évidemment des mystères à élucider.

La Braise a l'air d'être assez dangereuse, surtout quand on se rend compte à quel point l'extérieur est détruit après la diffusion mondiale du virus. Mais si nous sommes immunisés contre le virus, qui peut nous arrêter conte le monde ? Qui peut nous empêcher de vouloir trouver un avenir meilleur ?

Ce que je souhaite en ce moment même c'est simplement être avec les personnes que j'aime, et retrouver celles qui ne sont pas à côté de moi. Comme ma sœur par exemple. Je pense pas que ma mère soit encore vivante étant donné qu'elle était pas immunisée et qu'elle n'était pas venue avec nous dans le train. Après on ne sait jamais mais simplement mon intuition.

J'espère réellement que tout ça est finit. Qu'on pourra vivre en paix. Loin du Labyrinthe. Loin du Bloc. Loin de WICKED.

La plupart de ces gens avec qui je suis dans cet hélicoptère, direction on ne sait où d'ailleurs, je sais que je les connais depuis plus longtemps que je le pense. Je le sais, même si je ne m'en souviens pas. En premier, nous avons Thomas. Thomas était mon meilleur ami avant le Labyrinthe et il l'est toujours. On se connaissait avant même WICKED je crois. Ensuite, Newt. Newt est quelqu'un que je ne saurais décrire. C'est étrange dit comme ça mais.... c'est comme si je le redécouvrais à chaque fois que l'on se voit. Me faisant l'aimer un peu plus à chaque fois. Pour finir, Minho. Minho est également mon meilleur ami. Je ne me souviens absolument pas de lui. Comme les autres mais j'ai des souvenirs de Thomas et même si je ne me souviens pas de Newt avant le Bloc, j'ai la certitude que l'on se connaissait avant. Pour Minho c'était vraiment une nouvelle rencontre. Une bonne nouvelle rencontre.

Si une de ces trois personnes venaient à partir, à mourrir, je ne sais pas comment je réagirais. J'aurais envie de mourrir moi aussi. C'est comme si une partie de moi s'était envolée avec eux.

En tout cas, je peux garantir une chose. Je ferais tout pour les protéger. Même si je dois y mettre ma vie. Même si je dois me sacrifier. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que je meurs avant eux. Parce que je ne pourrais vivre sans ses personnes. Ce sont comme les ressources naturelles. Si l'une d'elle vient à disparaître, alors je ne peux plus fonctionner normalement mais si je pars, elles, continueront à fonctionner sans moi.

Chuck et Gally sont morts aujourd'hui. Ce n'est pas pour autant que je ne les reverrai jamais. Peut être au Paradis qui sait ? On dit qu'on retrouve les êtres qui nous étaient chers quand on meurt. Je sais que je n'appréciais pas vraiment Gally. Alors je ne le verrai peut être pas. Mais je verrai sûrement ce petit garçon qui est parti trop vite, trop jeune. Il ne méritait pas ça. Aucun de nous ne méritait cette vie d'ailleurs. Ce n'était pas censé être comme ça. Ce n'est pas ce qui était prévu. Rien de ce qui arrive dans ma vie était prévu.

Alors... comme on dit: « It was fun while it lasted » (« Ce fut agréable le temps que ça à duré »).

Together Till The End ~ Newt x Ella Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz