"Tell me about you"

19 2 0
                                    

Je me réveille en même temps que certains autres blocards, il fait presque jour mais je ne me sens pas vraiment fatiguée. Je suis de bonne humeur ce matin. J'enfile mes bottes, prends mon carnet et mon crayon que j'ai caché sous mon oreiller et me rends direction le réfectoire. J'y attrape une pomme et pars manger contre mon tronc d'arbre fétiche. Je m'assois et croque dans mon fruit. J'écris en même temps que je m'alimente. Je finis enfin ma pomme, je prends les pépins vais les semer dans la terre et retourne m'assoir. J'aimerais bien que ça fasse un pommier. Ce serait beau. J'écris sans avoir encore une fois un but précis. Quelques paroles me viennent en tête je les écris dans un endroit d'une feuille pour ne pas les oublier.

« 'Cause you still look perfect as days go by,

Even the worst ones, you make me smile,

I'd stop the world if it gave us time. »

(« Parce que tu as toujours l'air parfait au fil des jours,

Même les pires, tu me fais sourire,

J'arrêterais le monde s'il nous laissait le temps. »)

On devine assez facilement de qui je parle si on connaît mes sentiments. Si ça se trouve, je vais rester là toute ma vie, et je lui dirais jamais. Non y'a forcément une sortie dans ce foutu labyrinthe. C'est obligé. Toutes les énigmes ont une solution. Je repense au fait que j'ai des informations sur l'extérieur de cet endroit mais c'est encore flou tout de même. Par exemple je ne sais pas pourquoi je suis enfermée ici ou ce qui nous attend en sortant d'ici. Une ombre apparaît devant moi en me cachant le soleil.

Minho: T'écris quoi ?

Il essaie de lire à l'envers ce que j'ai noté mais je lui enlève ce plaisir en fermant d'un coup le carnet.

Ella: Rien du tout. Tu devrais pas être déjà dans le labyrinthe les portes sont ouvertes depuis bien longtemps.

Minho: C'est mon jour de repos. Comme je t'ai vu seule je me suis dit « Pourquoi pas aller voir comment va la seule personne différente dans ce monde »

Ella: Mais bien sûr.

Nous rions et il s'assoit à côté de moi.

Minho: Sinon tu veux pas me dire ce que tu écris là dedans ?

Il désigne le carnet posé sur mes genoux. J'hésite. En soit je peux lui dire certains trucs mais pas tout non plus.

Ella: Un peu de tout: les rêves dont je me souviens, mes journées, mes sentiments, et d'autres choses. Je sais pas si je peux t'en dire plus pour l'instant.

Minho: Tu me fais pas assez confiance c'est ça ?

Ella: Non c'est pas ça. C'est juste que c'est plus personnel.

Un petit moment de silence s'installe entre nous. Je ne sais pas quoi dire d'autre appart le fait que je trouve que il n'y a pas vraiment de saison ici. Il pleut peut être 1 fois toutes les 2 semaines. En réalité je ne sais pas vraiment parce que pour l'instant la plus grande partie de mon temps j'étais dans les vapes.

Minho: Parles moi de toi.

Ella: Tu veux que je te dise quoi sur moi ? Je crois que tu sais l'essentiel.

Minho: Oui mais je ne sais pas tout. Dit moi les capacités que tu as ou ce que tu sais faire avec tes petites mains, ce que tu veux.

Ella: Hé ! Elles sont pas petites mes mains ! Elles ont une taille normale. Sinon qu'est ce que je peux te dire... Je peux te dire certaines choses mais faut que tu ne le répètes à personne parce que sinon tu ne me reverras plus jamais de ta vie je pense. Alors je sais me battre, mais pas comme Gally se bat, j'ai été entraîné en dehors d'ici et pendant longtemps j'imagine vu ce que je sais faire. Je sais aussi que mes pouvoirs n'ont absolument aucun effets sur le labyrinthe. Et quand tu m'as vu dans l'état dans lequel j'étais il y a plusieurs jours, est ce que tu as vu un truc sur mon bras ?

Together Till The End ~ Newt x Ella Where stories live. Discover now