Épisode 3

1.5K 200 200
                                    

Ariane arrive à pied au Duc de Lorraine. Elle est un peu en avance.

Même si on est au début de mars et que l'hiver n'est pas terminé, il fait 11 degrés et un beau soleil. La terrasse n'est pas ouverte, mais quelques chaises ont été sorties. Ariane s'assoit sur l'une d'elle et attend David. Son manteau rouge est un peu chaud pour la journée et elle déboutonne le haut.

À l'intérieur, les serveuses s'affairent à préparer le lunch. La porte de la cuisine est ouverte et des parfums de beurre et de sucre en émanent, mais Ariane n'a pas faim. Sa nervosité lui coupe l'appétit. Elle n'a pas vu David depuis presque une semaine, il lui manque et elle se demande comment la rencontre va se passer.

Parfois, elle se sent follement heureuse d'être avec lui, ensuite c'est plus difficile. Est-ce que c'est normal dans une relation? Ariane n'a que dix-sept ans et David est son premier chum. Tout est nouveau, mais l'amour transforme sa vie. Aimer et être aimé est comme de l'oxygène.

David est beau et de nombreuses filles lui courent après. Par contre, il n'a pas beaucoup d'intérêt pour Greenpeace. Et la pression de plus en plus forte qu'il met n'arrange pas les choses. Ariane repense à leur chicane, la colère dans ses yeux, les phrases dures qu'il lui a dites, et elle sent son ventre se crisper.

L'oratoire St-Joseph se trouve presque au-dessus d'elle. L'immense édifice repose dans le ciel, avec la coupole qui ressemble au ballon d'une montgolfière et sa croix. Une religieuse Noire passe, costaude et laide, échange un sourire avec Ariane et continue vers l'oratoire. Ariane pense à l'air effrayé de Myriam et aux rumeurs sur l'intervention policière qui aurait eu lieu chez eux.

Avec bonheur, elle voit la BMW rouge de David, cadeau de son papa pour ses 25 ans, qui stationne tout près du restaurant. Surprise. Deux hommes en descendent.

Ariane ne comprend pas. David amène un ami à un lunch amoureux? Elle repense au texto glacial et s'inquiète. Et puis son regard croise celui de l'inconnu qui accompagne David et elle oublie tout.

L'inconnu a remarqué Ariane et garde ses yeux fixés sur elle. Son assurance et son autorité sont fortes.

C'est un homme costaud, aux épaules solides, dont le physique s'écarte de tout ce qu'elle connaît. En un instant, Ariane comprend le sens du mot « virilité ». Tout ce qu'elle n'est pas et ne voudra jamais être, mais qui l'attire. Elle est traversée d'un frisson de la tête aux fesses. Une sensation se réveille dans son bas ventre. Tout, chez cet homme, la magnétise.

L'intensité de son regard est insupportable. Ses cheveux sont noirs, sa bouche est large et sensuelle. Sa beauté est affolante.

Mais Ariane déteste l'arrogance qu'elle perçoit et devine que l'inconnu est un égoïste habitué à avoir les filles à ses pieds et qui les rend malheureuses. Un séducteur vide qui accumule les conquêtes sans rien chercher de sérieux. Elle déteste ce genre d'homme.

Elle inspire longuement et tente de reprendre contenance en espérant que David ne se doute de rien. Sous son manteau rouge, elle se sent s'embraser.

David s'approche.

[suite jeudi le 23 juin]


Protection dangereuse [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant