Chapitre 1

6.4K 103 93
                                    

Salem, moi c'est Nour, j'écris pour vous raconter l'histoire qui m'a bouleversée, ou sauvée... Retour dans le passé durant mes années de fac, j'avais 19 ans à ce moment, je vous laisse avec mon ancien moi.

SALEM ALEYKOUM ! Je suis Nour, j'ai 19 ans, je suis Algérienne, j'habite  dans une petite cité dans la banlieue parisienne, avec mes parents, mes deux grands frères Naïm et Nahyl, et ma petite sœur Nesrine, je suis en 1er année de Fac, vraiment c'est pas ce qui me plaît le plus mais bon je fais ça pour mes parents, et surtout pour trouver un bon travail et pouvoir assumer mon union avec mon futur mari Inch'Allah, eh oui, je suis en couple depuis 4 ans, avec un français, il se prénomme Enzo, et ce mec c'est toute ma vie, il me rend heureuse chaque jour.

On est mardi, aujourd'hui je finis la fac à 11 h, cette après-midi repos enfin si on peut dire ça, pour l'instant je suis en cours de psychologie sociale, cette matière est incroyable.

Les cours se terminent, je marche en direction de ma voiture, sur la route je reçois un appel de Chérine ma meilleure amie, une amie avec qui j'ai grandi elle a aussi 19ans, mais elle ne fait plus d'étude elle a préférée se plonger dans le monde du travail après le bac, elle est esthéticienne vers chez nous. 

Chérine : Allo, ça va ma sœur ? 

- Ça va et toi grosse ?

Chérine : Ça peut aller,  t'es ou ?

- Pas loin de la maison, j'ai terminé les cours.

Chérine : Oh tranquille alors, ta vue Enzo ?

- Toujours pas...

Chérine : Pas trop stresser ???

- Je te cache pas que j'ai un peu peur de mon père, mais bon, ma sœur je  te laisse j'ai justement Enzo qui m'appelle.

Chérine : Bisous.

****

Enzo : T'es ou bébé ?

- Je viens de me garer et toi ?

Enzo : En bas de chez toi. 

- Pas trop angoissé mon cœur ?

Enzo : Un peu... Je te vois de loin, je raccroche. 

- Oui.

****

J'arrive devant lui, il est tout beau mon amour, oui c'est un grand moment pour nous aujourd'hui, Enzo est venu pour demander ma main à mon père, c'est vraiment le ventre rempli d'angoisse que je monte les escaliers, j'espère que mon père sera d'accord, et qu'il n'aura pas de jugement face aux origines et aux  croyances d'Enzo.

- Respire un bon coup, et ne stresse pas, toute façon on s'est fait une promesse et je compte la tenir.

Enzo : On s'aime depuis le début et ça continuera jusqu'à la fin de notre vie.

J'ouvre la porte, ma mère nous accueille avec un grand et beau sourire, elle a toujours été ouverte d'esprit et je sais que si je choisis Enzo elle acceptera. Mon père quant à lui, c'est plus compliquer, il ne m'a jamais imaginé avec un homme non musulman... Il est assis sur le canapé, nous nous installons, Enzo le salut, il finit par rompre le blanc.

Enzo : Je suis venue ici vous voir car j'ai une demande très spéciale à vous faire, il est en mon devoir d'être respectueux envers vous, c'est pourquoi j'aimerais que vous m'accordiez la main de Nour, j'ai bien réfléchi, travaillé, investis, et je pense être prêt à assumer cette union, j'ai envie de la respecter et de la protéger comme un diamant, si vous me faite cette faveur je vous garantis qu'elle ne manquera de rien... Puis-je épouser votre fille ?

Mon père : C'est très courageux d'être venus ici face à nous et je t'en remercie, mais mon fils... Es-tu musulman ?

Enzo : Malheureusement non.

Mon père me regarde, j'ai les mains moites, je sens mes jambes tremblées, je regarde l'homme qui ma mise au monde et l'homme que j'aime depuis des  années, une décision dessinera tout l'avenir qu'on s'était imaginés, cette question qui était évidente à prévoir... Elle pourra tout effacer en une réponse.

Mon père : Ce sera non alors, je suis désolé, tu peux t'en aller mon fils. 

Il se lève donc du canapé, et quitte le salon, Enzo me regarde à son tour, son regard est rempli de tristesse, je sens des larmes couler sur mon visage, leur goût salé me fait prendre conscience que la décision que je redoutais est vraiment arrivé, Enzo se lève, sèche les larmes qui coulent sur mes joues, me fais un bisou sur le front puis quitte la pièce pour aller devant l'entrée, il remercie ma mère qui elle s'excuse mille et une fois, puis quitte l'appartement. 

Choquée, je reste contre le mur, devant la porte d'entrée, je regarde dans le vide en me demandant ce qui a bien pu arriver pour que j'en arrive là, vous me direz la religion ? Et j'en suis consciente, mais Enzo lui n'est pas comme les autres, il a une bonne mentalité, il m'a toujours respecté et surtout a toujours respecté l'Islam. Et je préfère être avec cet homme plutôt qu'une personne musulmane mais mal intentionné à mon égard.

TOME 1 : Nour - Mon mariage forcé.Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz