Chapitre 5 : Je suis prête et je l'ai toujours été

9 3 0
                                    

PDV de Yuyeon :

“Unnie ! Regarde, je l'ai maintenant !” Ange se précipitait vers moi, un papier cartonné à la main.

Elle le secouait devant moi alors que je me tenais encore figé. Finalement, son grand-père, Bertrand, lui attrapa le poignet pour me laisser lire les petits caractères.

“Obtention du Bac 2043.. Je.. Je..” je la regardais pendant qu'elle me fixait, les yeux pleins d'espoir.

“Je suis si fière de toi” pour la première fois venant de ma part, je l'ai serrer dans mes bras.

Moi qui est toujours, malgré tous mes soins, de garder une certaine distance. Et elle, qui n'attendait que quelque chose de plus qu'un baiser sur le front le matin et une petite tape sur la tête. Je la prenais enfin sincèrement dans mes bras.

Le fait que le jour tant craint se rapprochait dangereusement ne me suit pas venu à l'esprit dans le moment. Mais je le savais très bien, tout le monde le savais, et il fallait s'y préparer.

“Parrains et marraines reviendront pour fêter ça ?” elle me demanda avec des yeux brillants.

“O-Ouais, tant qu'il ne pète pas le piano comme l'autre fois” j'ai rit nerveusement en regardant les grands-parents qui ne faisaient que sourire.

“Yuyu ! Ils font des photos de famille ! On en fait une ? Tous ensemble !” elle fit des yeux de chiot à quoi j'hochais la tête.

Elle rit et entraîna d'abord ses grands-parents.

“Jiwoo, appelle les autres” je lui ai dit.

“C'est fait ! On apporte Mémé José ?” elle était sur le qui-vive, attendant ma réponse.

“Elle ne raterait ça pour rien au monde.. Et puis, on ne sait jamais, ce sera peut-être sa dernière fois avec nous” j'ai pensé tristement.

Je me suis diriger vers les 3 alors qu'ils demandaient au photographe s'il pouvait faire une très grande photo. Il souriait et hochait la tête, il s'est donc éloigner de plusieurs mètres pour intégrer tout le monde. Ange se plaça d'abord au milieu, puis ses grands-parents de chaque côté. Une fissure de l'espace-temps se creusa derrière eux, provoquant le sursaut de beaucoup de personnes. Mémé José apparut dans son fauteuil pousser par Saida. Puis les 27 autres Généraux, dont Jiwoo suivirent pour se placer autour de la petite famille.

“Yuyu ! Viens à côté de moi” je la vis me faire signe alors que les autres souriaient.

Je me suis placer et enfin, tout le monde s'y trouvait, même son oncle et sa femme. La famille au complet.. Si seulement elle se trouvait là, elle-aussi, à ma place, au côté de sa propre fille.

Mais je suis fière de toi.

Cette voix résonna en moi et je ne pu que me tourner vers le ciel. Il faisait beau aujourd'hui, une parfaite journée. Je regardais Ange me sourire. Elle ira bien, nous allons l'accompagner jusqu'à cette ultime épreuve.

“Yuyeon, je suis enfin prête à me battre pour la ramener à la maison” Ange m'appela pour la première fois par mon nom complet en me regardant sérieusement.

Son sourire ne quittait pas une seule fois son visage, mais elle me faisait comprendre qu'elle était prête. Oui, qu'elle l'était mais surtout, qu'elle l'a toujours été.

“Nous te suivons” je sentais mes camarades derrière moi alors qu'elle se tournait.

“J'ai entendu ce qu'il se passe là-bas. Regravons dans les mémoires que Ngoc-Lan n'a jamais été sud-coréenne, mais française. Montrons qu'elle n'a jamais porter de nom asiatique qui lui appartient, mais un nom breton. Montrons leur qui est véritablement leur fille et son héritage” elle nous dit de dos, sa main pointer vers le ciel.

Mon cœur s'allégea de nouveau, mais je pense que ça l'a fait pour tout le monde. Elle avait tellement grandi...

Notre nouvelle gardienne est née !

DreamWorld UprisingWhere stories live. Discover now