Chapitre 1 : Choix

10 3 0
                                    

PDV de Yuyeon :

Ça fait maintenant plusieurs années que nous attendions ce moment. Elle est partie, laissant dans notre famille un très grand vide. En vérité, je parle de famille mais aucun de nous ne l'était. Elle nous avait juste trouver, dans différents mondes alors qu'elle n'était que de passage. Prit de compassion, elle nous a prit sous son aile, alors même que la majorité d'entre nous étaient plus âgés qu'elle. Elle n'a jamais manquer de nous combler d'amour, que ce soit via elle ou les autres. Elle a toujours tenté d'écouter nos problèmes, nos disputes, nos moments de bien-être, les satisfactions de notre nouvelle vie à ses côtés...

Elle n'était encore qu'une enfant quand elle s'est fait tuée.

“Il y a un moment où je ne suffirait plus” elle a un jour dit alors que les chefs de chaque groupe de généraux de la 4ème génération était rassembler à ses côtés.

“Hein ?” Chaengmin semblait perplexe.

“Que veux-tu dire ?” j'ai enchaîner, fixant son dos.

“Je ne serait plus suffisant à ce monde, c'est ce que je veux dire. Le monde ne sera pas dans une paix constante, même avec ma présence. Il y a un moment où je disparaitrait” elle haussa les épaules comme si ce n'était rien.

“Parle pas de malheur” Ryeji fronça les sourcils, alors qu'elle se levait.

“Je dit juste.. Mais à ce moment-là, promettez moi de rester fidèle à vous-mêmes. Je m'en fous que vous ne soyez plus suffisamment d'accord pour rester ensemble, car je suis actuellement votre point d'ancrage, mais faites toujours ce qui vous semble juste. D'acc ?” elle nous fit un sourire en se retournant alors qu'on acquiesça.

Je ne savais pas que ses soupçons allaient se réaliser si vite. Sa mort, puis notre séparation. Bien que nous sommes dans la réalité de notre propre force, en sa disparition, il a fallut que nous retournions dans le DreamWorld, un monde parallèle autrefois couper du nôtre mais où elle avait réussi à recréer un pont. Je sentais les tensions se créer alors que nos différentes idées de vers qui nous allions nous diriger fusaient.

Et bientôt, ce fut le craquage.

“Vous pourrez toujours crever si vous appelez à l'aide après avoir fait le mauvais choix ! J'imagine que après ça, nos retrouvailles sera quelque peu mortelle” Chaengmin, chef des TwiTeens et à ce moment-là, seconde du classement cracha avec mépris alors que son groupe et les généraux en accord avec ses idées s'éloignaient de nous.

Ils étaient tellement soudés à cet instant que je pensais que nous étions finis si on finissais par se retrouver. Mais j'ai finalement ressentit les forces et faiblesses que notre Gardien avait dû traverser durant son adolescence, alors qu'elle était en pleine remise en question. C'était ça, nous étions en train d'évoluer et de devenir, si je puis dire, humain.

“C'est elle..” je pouvais entendre Sohalia s'exclamer en tournant autour du berceau.

Alors que je l'éloignais de celui-ci, Shuqi, qui était devenu depuis bien longtemps le leader de notre groupe, non seulement parce qu'elle était la plus âgée mais parce que je ne correspondait pas assez à ce rôle comme le pouvait être ma mère Soyeon à son époque.

“Elle lui ressemble” Jiwoo fit remarquer, pencher elle aussi au-dessus du berceau.

“Que les leaders se rassemblent, nous allons lui donner notre bénédiction” Solar frappait dans ses mains en rassemblant tout le monde.

”Ça vous rappelle pas quelque chose ?” Pome demanda, alors que Chaera se chargea de lui répondre.

“Si, la Belle au Bois dormant” elle sourit alors qu'elle se positionna aux côtés des jeunes de son âge, aka : Minkyung, Saida, Sohalia et Loane.

Alors que les leaders choisissaient dans quel ordre ils iraient, le reste des membres, c'est-à-dire nous, regardions la scène avec amusement. Enfin, les bénédictions furent donner. C'était des choses classiques comme "tu seras talentueuse", "soit juste", "soit compréhensif", "tu seras intelligente", etc.. Ça pouvait s'apparenter à des messages en l'air car nos paroles n'avaient pas de grands pouvoirs, mais c'était nos pensées uniquement qui comptaient.

“Unnie, ça va ?” Sohalia me regardait, posant sa main sur mon bras.

“Hum.. ? Oh, je réfléchissais. Je ne peux pas m'empêcher de réfléchir au futur” je soupirait en regardant dans le vide.

“Alors arrête, on aura tout le temps pour ça. Fait comme Eunji” Jiwolf me conseilla en passant à côté.

Je plissais les yeux en regardant par la baie vitré. Eunji et Chaeyoung se trouvait dans le petit jardin familiale, crachant du feu en l'air.

“Heu.. Je ne comprend pas trop le concept” je lui ai montrer du doigt les deux imbéciles.

“Ah ! Jo ! Aide moi !” elle se précipita dehors pour aller les arrêter.

“Vous êtes de sacrés chenapans. Mais au moins, je n'ai pas à m'en faire pour son avenir.. Même si la confrontation est inévitable” la mère de notre ancienne gardienne déclara, son paquet de linge sous le bras.

“Oui...” j'ai de nouveau soupiré.

“Tu as besoin d'aide pour ton linge ?” Minkyung s'approcha de Maryline, la mère, avec un sourire.

“Bien sûr, puisque c'est si gentiment demander..” elle lui sourit alors que les deux partaient dans le jardin étendre le linge.

Tout ce petit monde paraissait si heureux. Nous allions chérir ces moments de calme et de douceur avant que la véritable ne commence.. Avant que Angéline cherche à revendiquer le nom de sa propre mère.

DreamWorld UprisingWhere stories live. Discover now