Chapitre 16

14.7K 772 65
                                    

Je soupire face aux blagues de Yann et Damian, refusant systématiquement de leur montrer ce que j'en pense. Mais ils continuent de se marrer sans pouvoir s'arrêter. Je vois pourtant Alex se sentir aussi concerné par ces blagues pourries que moi, mais il n'intervient pas.

Depuis plus d'une heure, ils n'arrêtent pas de faire des remarques sur le fait que Keir m'ait passé son cuir hier soir et ils sont plutôt fiers de leurs blagues que je trouve nulles. Mais j'ai l'impression que si je réponds, je leur donne raison alors je préfère simplement rouler des yeux en sirotant mon soda.

— Quand il sera là, vous ferez moins de blagues, finis-je par marmonner.

Ils ne nient pas, mais continuent.

Comme promis il y a déjà quelques semaines, j'ai répondu à leur invitation à manger au restaurant avec eux. Peut-être qu'après mon agression et la soirée d'hier, ils ont besoin de se prouver que je les aime assez pour sortir au grand jour avec eux dans un lieu qui n'est pas sous leur juridiction. En tout cas, ils ont dit qu'il m'offrait le repas et je n'ai pas pu refuser.

Mais Alex m'a demandé de venir il y a une heure et on attend encore les derniers invités pour pouvoir commencer à manger, ce qui fait que les garçons se font un malin plaisir à me rappeler mes jérémiades d'hier autant que le fait que Keir a osé me prêter son cuir. Comme si c'était le scoop de l'année.

Pourtant, quand j'entends des motos arriver et que je vois Keir au loin, je n'entends plus aucune remarque et je sens un sourire naître sur mes lèvres.

— Bah, quand on parle du loup. Et si vous continuiez vos blagues pour lui ? Il sera sûrement ravi de les entendre.

— Non, c'est bon, elles étaient pas si drôles finalement.

Je vois que le statut de sergent d'arme offre une immunité aux blagues foireuses de mes amis, ce que j'aimerais bien aussi. Bientôt, Keir nous rejoint à table avec Phil et Sam. Je ne connais pas tellement les deux derniers, ils ne sont généralement pas vraiment avec Alex, mais ça ne me dérange pas vraiment qu'ils soient là.

Pourtant, je me sens mal à l'aise quand je comprends que Harry n'est pas encore arrivé et que je vois Alex faire un signe au serveur pour qu'on puisse enfin commander. Je me penche aussitôt en avant vers lui en fronçant les sourcils.

— Harry n'est pas encore arrivé, dis-je simplement.

La pitié dans le regard de mon cousin me donne un coup dans l'estomac et je comprends soudainement qu'il ne viendra pas.

— Il est sur une affaire, dit Yann.

— Bah, non, on l'a croisé quand on est parti du QG, s'exclame soudainement Phil. Il rentrait chez lui.

Je retiens difficilement la grimace et relève la tête pour voir tout le monde fusiller du regard Phil qui comprend son erreur. Je me racle la gorge et me redresse.

— C'est pas grave. De toute façon, je crève de faim.

Je lève aussitôt la main pour rappeler le serveur et ignore les regards d'Alex. Quand l'employé s'approche, je vois la peur dans ses yeux et le malaise dans chacun de ses pas, ce qui me fait un peu de peine.

Il n'a pas l'habitude d'avoir des Black Bikers dans le coin, et ça se voit. En arrivant enfin à notre hauteur, j'entends sa voix trembler légèrement quand il commence, mais il lui suffit de se racler la gorge pour que ça aille mieux.

On commande et il repart aussi vite qu'il est arrivé. Mais quand il disparaît, je me tourne vers Alex et recommence à boire dans mon verre.

— Pourquoi Cléa n'est pas venue ? Et Sara ? Pourquoi je suis la seule fille ?

Black Bikers, Tome 1 : La louve indomptéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant