Introduction

269 4 0
                                    

Tous les droits sur les personnages, et les personnages en eux-même de cette histoire appartiennent à Shannon Messenger et à Rick Riordan (Nul, je spoile, mais bon...) et tous les droits de cette histoire particulière m'appartiennent. Voilà, c'est fait, maintenant on passe aux choses sérieuses.

Salut !

C'est la première fois que j'écris sur Wattpad (ce qui ne veut pas dire que c'est la première fois que j'écris... loin de là !), et j'avoue que c'est impressionnant ! Comme beaucoup d'entre vous, le confinement a été une étape dans ma vie. Une étape de beaucoup de chose, mais aussi une étape d'ennui et de découvertes. J'ai découvert des milliers de super photos et de vidéos trop mignonnes, mais surtout, j'ai découvert quelque chose qui m'a changé la vie, chers lecteurs ! 

Wattpad.

Cette merveilleuse plateforme de lecture (je ne croyais plus à ce moment là que tant de personnes aimaient lire !), si riche et magique !

Toujours est-il que je n'ai décidé de m'inscrire que maintenant, deux ans après le confinement. J'ai sûrement lu vos histoires, je ne sais pas. Mais qu'est-ce qui m'a poussé à arrêter d'être passive ? 

Gardiens des Cités Perdues et... Shannon Messenger ! 

Ou le Diable en personne qui ose torturer ses fans en leur imposant les plus gros suspens jamais écrits (j'exagère un peu, mais quand même !!!). Je me suis donc mise à écrire cette histoire, pour passer le temps et pour ne pas partir dans un avion pour l'Amérique et harceler notre auteure préférée. Pour le fun, au début, et pour m'apprendre la patience. Mais là, je me retrouve avec 80 pages de Word. La plus longue histoire que j'ai jamais écrite. Pour moi, reine de la flemme, c'est GIGANTESQUE ! 

Je me devais de la partager avec vous, qui agonisaient en attendant Novembre. Parce qu'elle est folle, surprenante, adorable et émouvante (j'espère...) et que je la trouve assez intéressante !

J'espère, chers contemporains, que cette lecture sera aussi merveilleuse pour vous que son écriture l'a été pour moi. Et j'espère que vous ne serez pas que ma famille et mes amis. Mon ego en prendrait un coup...

Autre chose : je déteste spoiler. J'exècre cette pratique. Donc ceci et la suite de toute la saga Gardiens des cités perdues - 8,5 inclus. Donc ceux qui n'ont pas lus jusque là... SORTEZ D'ICI !

Cette histoire est pour les Sophitz et la Team Foster Keefe, pour tout les fans de cette série (qui ont lu TOUS les livres). Il y aura des hauts et des bas partout pour toutes les "team" (sorry...), comme dans les vrais livres (on adore Shannon Messenger, hein ?). Et c'est une fanfiction. Je me rappelle avoir été déçu par le 8 au premier abord, parce que j'avais imaginé d'autres choses. Donc ne prenez pas cette histoire pour agent comptant !

Ceci s'adresse à ceux qui déteste Fitz (et lisez, c'est important !!!)⚠️⚠️⚠️

Rappelons-nous, on aime tous les personnages. Même Fitz. Il ne peut pas être parfait, il doit avoir un défaut, sinon il serait ennuyant, non ? Et j'ai l'impression que le tome 8 a été créé pour l'énerver. Repensez-y, remémorez-vous l'intrigue... Sophie n'as pas été parfaite, et Fitz a mis du temps à exploser, d'après moi. Non pas que je sois Sophitz, mais je ne pense pas être Sokeefe non plus. Je les aime et les comprends tous les deux. Alors respectons tous les personnages (même les Invisibles !)

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà plus de 80 pages dans mon Finder. Mais je posterai un chapitre toutes les semaines (le samedi) pour avoir le temps d'écrire les prochains. J'essaierai, et ce dispositif m'y aide, d'être régulière. Désolée si les premiers chapitres sont nuls, mais ça s'améliorera au fil du temps. J'ai 20 chapitres terminés, donc cette histoire sera longue, parce qu'elle est loin d'être terminée. Normalement, si vous lisez cette saga, c'est que vous aimer lire de longs livres, alors je ne crois pas que ça vous dérange. 

Pour retrouver cette histoire, sauf si vous la trouvez déjà simplement, vous devez chercher dans les profil "TinaVII" (collé). Normalement, vous la trouverez.

Va suivre le premier chapitre que j'ai jamais posté (et le seul, un mercredi). J'espère que, parmis les 90 millions de lecteurs et d'auteurs, quelques uns aimeront mon histoire. Je dois vous avouer que je suis un peu nerveuse de faire ça. Et écrivez vos critiques dans les commentaires, ainsi que vos avis, si vous pouvez (j'apprécierai beaucoup 😊). Sachez que tous ceux qui aiment cette fanfiction, je vous remercie. Je suis éternellement reconnaissante à mes lecteurs (si vous existez). Le plus grand cadeau qu'on peut faire à un auteur, c'est de le lire. Je vous dis donc merci et bonne lecture, wattpadiens perdus dans l'immensité de la Toile,

Tina VII

Je dédie cette histoire à tous ceux qui attendent patiemment, relativement patiemment ou impatiemment le tome 9 de Gardiens des cités perdues. Donc normalement, tous les lecteurs de cette fanfiction ! 

ElyseusWhere stories live. Discover now