JOUR 44

41 6 2
                                    


JOUR 44

« Nous portons les cicatrices de nos blessures. À nous de les honorer, car elles disent aussi que nous avons survécu et qu'elles nous ont rendus plus forts ou plus lucides. »

Jacques Salomé

Ce matin, elle avait fait ses derniers adieux déchirant à William et à Aïko. Ce si court chapitre n'avait duré que la taille d'un résumé et pourtant il l'avait tout de même encré et marqué à vif dans sa chaire et dans son âme. Leur début d'histoire était inévitablement voué à l'échec. Elle essayait de se rassurer en disant que c'était la meilleure des solutions et qu'au final ça n'aurait pas durée. Malgré tout cela, la frustration accaparait quand même son être. Cette histoire qu'elle et William avait à peine commencer et qui s'était brutalement terminé, lui laissait un amer goût d'insatisfaction.

Avec beaucoup d'appréhension, elle frappe à la porte d'entrée de la maison, celle qui avait aussi longtemps de ça bercé son enfance. Sa grande soeur lui ouvre. Elle a l'air troublée par sa venue.

- Aria ?

- C'est bon, il ne fait plus et il ne fera plus partie de ma vie.

La gorge serrée, elle avait réussis à sortir ses mots tant bien que mal.

- Vraiment ?

Elle a l'air d'avoir du mal à y croire. Son visage sans expression, s'illumine en mélangeant une certaine joie et à ce qui s'apparente être de la culpabilité. Aria hoche la tête de haut en bas pour approuver les faits.

- Merci.

Luisa l'enlace fortement dans ses bras en lâchant des larmes de remerciement.

Il avait fallu 44 jours exactement de cohabitation avec un homme, qui les avaient mise par la même occasion en « rivalités » sans vraiment le vouloir, pour que ses deux soeurs puissent enfin renouer leurs liens. Ses liens qui avaient été si longtemps enfouis et animés par leurs parents.

Quelques secondes après leur enlacement, son téléphone vibre dans le creux de sa main. Elle le déverrouille à l'aide de son visage et examine le message qui apparaissait soudainement sous ses yeux.

« Je ne suis pas tombé amoureux de toi. Je suis devenue amoureux de toi en passant tous ces moments avec toi, et ce n'était pas prévue. »

Ses mots lui avaient fait l'effet d'une explosion en plein coeur.

Finalement, a-t-elle pris la bonne décision ?

44 Days With YouWhere stories live. Discover now