JOUR 23

21 4 0
                                    


JOUR 23

« Ce qu'on attend de l'être avec qui l'on vit, c'est qu'il vous maintienne au niveau le plus élevé de vous-même. »

Virginia Woolf

Sa main se balade dans les longs poils noir et blanc de Aïko, légèrement ondulés ils sont soyeux et brillant. Il dort allongé sur Aria, en reposant tout son corps et ses vingt kilos sur elle.

Le grincement de la porte fait réveiller Aïko, il se lève et bondis vers le bruit qui annonce le retour de son maitre. Il commence à aboyer joyeusement en tournant en rond.

- Coucou, mon fils.

Il s'agenouille pour être à la hauteur de son chien et le prend dans ses bras en lui faisant des bisous.

- On va allez se promener après mon beau.

À l'entente du mot « promenade » celui-ci commence à aboyer pour montrer son empressement.

- J'ai réussi à contacter ton client, Moretti.

- Alors qu'est-ce que ça à donné ?

- J'ai un rendez-vous avec lui dans trois jours.

- C'est super.

La nouvelle l'a ravi, mais elle décide de ne pas trop lui montrer qu'elle est très contente. Elle ne remet pas du tout en cause les compétences de William et elle a confiance en lui. En vue du cabinet dans lequel il a exercé il y a quelques années, elle peut très bien devinée qu'il a toutes les capacités pour séduire Moretti.

- Je te tiendrais au courant. Je vais me changer et je vais promener Aïko.

Il lui fait un sourire et se dirige vers la salle de bain. Elle le lâche du regard quand son téléphone se met à vibrer à l'intérieur de sa poche. Elle l'attrape et vois qu'Asma l'appelle en vidéo chat sur Messenger. Elle décroche à sa meilleure amie avec un grand sourire au bord des lèvres.

- Coucou, ma belle tu vas bien ?

Asma la regarde en fronçant les sourcils.

- Très bien et toi en vue de ce grand sourire, je suppose que oui.

- J'ai passé une bonne journée tout simplement.

- Hum. Dit-elle en exprimant un doute.

À travers le téléphone, Asma tentait d'essayer de deviner ce qu'il se cachait derrière le sourire de cette dernière, mais abandonne en se décident de lui révéler ce pour quoi elle l'appel.- Moi et Tomy on a décidé à la dernière minute de faire une fête demain soir.

- Asma, tu décides toujours de tout au dernier moment. J'ai un événement très important à préparer et qui aura lieu dans quelques jours. Je ne me peux pas me permettre d'aller faire la fête.

La caméra devient floue et après quelques micro-seconde, elle redevient nette, mais cette fois-ci c'est Tomy qui tient l'appareil entre ses mains.

- C'est pour fêter nos fiançailles entre amis. Il n'y aura pas beaucoup de monde et ça va être très calme tu verras. Tu rentreras en un seul morceau, on te le promet.

Elle était prête à rétorquer pour leur donner une réponse négative, mais Amsa était revenue devant la caméra. Ses yeux se baladaient entre les deux personnages récemment fiancée. Elle les connaissait depuis si longtemps et ils l'avaient choisit pour être leur témoin de mariage. Elle se devait d'être présente pour leur fête, même si c'était une fête non officielle entre amis.

- Bon ok, je viendrais. Vous la faite chez-vous, c'est ça ?

- Tu es génial et oui. Répond Asma.

La porte de salle de bain s'ouvre et William en ressort habiller en jogging et pull avec les cheveux mouillés. Il passe derrière elle pour prendre la laisse posée sur le plan de travail.

- Mais c'est William non ? Oh mon pote ! Aria propose lui de venir avec toi.

Asma le regarde avec contrariété en le dévisageant. Elle était au courant des tensions avec Luisa et elle ne voulait pas en rajouter avec connaissance de cause.

Tomy s'attachait très rapidement aux gens et si dès la première entrevue il s'entendait bien avec une personne, il pouvait directement considéré la personne comme un ami. Très sociable comme il est, il n'aurait pas pu s'empêcher de lui faire la proposition.

Celui-ci ne capte pas les signaux que sa future femme lui envoie, mais c'est trop tard pour revenir en arrière. William est au-dessus de l'épaule d'Aria.

- Salut Tomy et Asma. Vous allez bien ?

- Super. On fait une fête pour nous fiançailles en petit comité demain, ça te dirait de venir avec Aria ?

- Ça ne me pose pas de problème si Aria est d'accord.

Pourquoi les décisions devait toujours lui revenir à elle. Elle ne voulait pas encore une fois être responsable des actions de William. Il n'avait qu'à prendre cette décision tout seul.

- C'est comme tu veux. À toi de voir si tu as envie de participer à leur petite fête.

- Très bien, je viendrais alors.

- Super mec.

Asma désapprouvé complètement sa réponse. Elle ne le laissait pas ressortir sur les traits de son visage, mais Aria savait traduire ses émotions cachés. Maintenant la décision avait été prise par lui. Ce n'est pas son couple et elle n'a rien proposé d'elle-même, donc elle n'a rien à se reprocher.

44 Days With YouWhere stories live. Discover now