JOUR 36

23 3 1
                                    


JOUR 36

« Abandonner n'a jamais été facile. Mais s'accrocher à quelques chose qu'il vaudrait mieux laisser s'en aller peut être tout aussi douloureux. La force d'un être ne se mesure pas à sa capacité à pouvoir retenir quelque chose, mais à celle de pouvoir lâcher prise dès qu'il faut. »

Len Santos

Des longs vrombissement se mettent à résonner sur la table du salon. Aria s'empresse de regarder le nom de la provenance de l'appel entrant. Il s'agit d'Hugo. Elle ne prend même pas la peine de répondre et raccroche immédiatement. Que pouvait-il bien lui vouloir après tout ce temps ? Au bout de quelques secondes un deuxième appel survient et elle raccroche une seconde fois. Ensuite, elle reçoit un message :

« Répond, c'est important. » 14:06

Son téléphone se met à vibrer à nouveaux et pour la troisième fois, elle reçoit encore un appel d'Hugo. Cette fois-ci, elle décide de décrocher pour connaitre ses intentions.

- Aria ?

- Oui ?

- Tu vas bien ?

- Pourquoi est-ce que tu m'appelles ? Répond-elle d'une voix froide.

- Je suis vraiment désolé, je regrette pour la dernière fois.

- Tu es sérieux là ? Tu m'appelles pour t'excuser ? Après tout ce temps en plus ça. Je ne comprends pas.

- J'ai quelque chose à t'avouer.

Sa voix semble vraiment hésitante, comme s'il n'était pas sûr de vouloir révéler ce qu'il avait l'intention de dire.

- Dis-moi.

- C'est Luisa qui m'a demandé d'insister avec toi.

Elle reste stoïque au bout du cellulaire. Elle n'était pas vraiment sur de comprendre exactement le sens de sa phrase.

- Luisa avait entendu dire par William que tu me plaises, alors elle m'a demandé d'accélérer pour que les choses se déroule plus vite entre nous.

- Tu m'as insulté et t'étais limite prêt à me violer juste parce que ma soeur tu as demandé de passer la vitesse supérieure. Tu te fous de moi ?

- Je suis désolé, j'aurais dû y réfléchir à deux fois. Elle m'a dit que t'aimer bien que les mecs forcent un peu, que c'était ton style.

Un peu douteuse face à ses propos, elle ne répond pas tout de suite. Comment pouvait-elle savoir s'il disait la vérité et après tout pourquoi est-ce qu'il inventerait ce genre de propos.

- Pourquoi est-ce que tu attends trois semaines pour me dire ça tout d'un coup ?

- J'avais besoins de te le dire.

- Tu te sentais trop coupable ? Tu avais besoin de soulager ta conscience ? Très bien, c'est fait. Merci pour ses judicieuses informations. Au revoir et bonne soirée.

En poussant un râle de mécontentement, elle appuie sur le logo rouge pour raccrocher et range son téléphone dans la poche arrière de son jeans.

William est à quelques mètres d'elle entrain de débarrasser ses affaires, tandis que Luisa est assise dans le canapé, les écouteurs aux oreilles en attendant que celui-ci finissent de tout ranger. Elle s'approche d'eux et viens arracher les écouteurs aux oreillers de Luisa.

- Mais qu'est-ce qu'il te prend putain ?

- T'as réellement dit à Hugo de tenter quelque chose avec moi et de forcer même si je refuse parce que j'aimais bien ça ?

Au fond de soeur et de tout son être, elle espérait qu'Hugo avait menti et qu'il avait inventé cette histoire de toute pièce juste pour se dédouaner.

- Oui, c'est vrai. C'était une manière de m'assurer que tu ne t'approches pas de William. Mais tu vois ça n'a même pas suffi.

- Luisa tu es sérieuse là ?

William se stoppe dans son rangement et laisse tomber le tee-shirt plié qu'il tenait entre ses mains et qui se défait sur le sol. Elle hausse les épaules comme si ce n'était rien de grave.

La vérité fit à Aria l'effet d'une claque en pleine figure. Elle savait que sa soeur était mauvaise, mais elle ne l'imaginer pas à ce point. Elle était déçues et ça lui faisait du mal d'en arriver encore à un point où elle n'aurait jamais imaginé être.

- Tu n'es qu'une putain de psychopathe hystérique.

À quel moment Aria aimait-elle que les garçons la forcent à faire des choses, ce genre d'homme ne l'excite et ne la plaise pas du tout. Bien au contraire, c'est plutôt un comportement qui l'a ferais fuir.

- Comment tu peux demander à Hugo ou à n'importe quel homme d'agir ainsi avec ta soeur, juste par pure jalousie.

Le visage de William exprime un dégout intense. Il n'avait jamais ce côté de Luisa et ce fut la chose de trop pour lui. Elle dépasse la limite du raisonnable en agissant avec un tel comportement. Il avait peut-être fait une erreur pour le tatouage, mais ça n'était jamais parti au-delà de l'amitié.

- Tu avais peur que ta soeur brise notre couple, mais tu n'as pas eut besoin d'elle. Tu as très bien réussis ça toute seule.

- Mais William...

Elle parait choquée par sa réaction, comme si celle-ci n'était pas normale.

- Vas t-en.

- Je suis désolé.

- Je ne veux plus te voir.

Il n'ose même pas la regarder dans les yeux, tellement il a l'air déçu du comportement de la personne qu'il croyait connaitre. Aria venait d'assisté en direct à la rupture de sa soeur et William.

44 Days With YouWhere stories live. Discover now