BONUS 3 - Partie 1

19K 692 1.5K
                                    

Chose promise, chose due !

Me revoilà avec un nouveau bonus pour les 1M de lectures sur IM. J'ai encore du mal à y croire ! Mais voilà, vous êtes toujours plus nombreuses à suivre les aventures de Sergei et Vitali et j'en suis ravie !

Je tenais à faire une dédicace particulière aux tiktokeuses parmi nous, qui prennent le temps de faire des vidéos sur mon histoire. Sachez que j'adore les regarder et que c'est un vrai plaisir de voir l'engouement autour de RM. Merci infiniment pour toute la joie que vous m'apportez !!

Concernant ce bonus, si vous n'avez pas vu les indices sur Tiktok, voilà quelques pistes : nous allons rencontrer deux nouveaux personnages, à l'image des deux précédents bonus. Vous en connaissez un, mais cela remonte un peu ! Ce que je peux vous dire, c'est qu'il vit dans un pays où il fait très chaud et où les adeptes de la poudre blanche sont très nombreux ! ;)

La partie 2 rassemblera la quasi totalité de vos propositions tiktok, et elle devrait suivre assez rapidement puisqu'elle est presque achevée ! ;)

Je vous souhaite une bonne découverte de cette première partie,

A très bientôt,

Em.

PS : la correction de RM avance bien, il me reste un tiers à corriger à peu près, puis ce sera le moment de la réécriture ! Outre le bonus, je termine un chapitre de TGOM, que j'espère vous publier prochainement.

***

Alejandro Perez Diaz

Les yeux fermés, je savoure l'odeur du cigarillo qui règne dans la pièce. La chaleur est écrasante malgré le ventilateur tournant à plein régime. Les voix autour de moi ne sont que des murmures. J'inhale une nouvelle bouffée de mon cigare. Un air cubain s'échappe des enceintes.

Andrea, la barmaid, discute avec un client. Elle rit. Les rideaux de perles à l'entrée s'agitent, indiquant l'arrivée d'une nouvelle personne.

- Hola Andrea! Un Cuba Libre, por favor.

- Te haré uno ! (Je te fais ça).

- Gracias, preciosa ! la remercie l'homme avec taquinerie. (Merci, ma beauté !)

Puis, ses pas pressés se dirigent dans ma direction. J'ouvre les paupières pour voir s'approcher Diego, mon second.

- Jefe, me salue-t-il. Un guetteur a repéré quelque chose d'étrange dans le quartier. Une femme.

Je me redresse, un sourire aux lèvres. C'est certainement une plaisanterie.

- Une femme ? Tu t'inquiètes parce qu'une femme se balade dans le quartier ?

Diego hoche la tête, l'air très sérieux.

- Le gars est dehors. Tu devrais écouter ce qu'il a à dire.

Je tire sur mon cigare avant de répondre.

- Bien. Fais-le entrer.

Les quelques clients réguliers installés non loin de là saluent Diego lorsqu'il passe devant eux. Nous sommes célèbres dans le quartier. Et le bar d'Andrea est notre repère à Mexico. Celui-ci est entièrement fait de lambris, du sol au plafond. Le long bar, sur ma droite, s'étend tout le long du mur. Au centre se trouve un large espace de danse pour les amateurs de tango et de bachata. Le reste du bar est occupé par les tables des clients. La mienne est installée sur une estrade, séparée du reste du bar par une balustrade. Tous les meubles sont en bois sombre. La décoration est un rappel incessant des origines cubaines de la propriétaire.

ITALIAN MAFIA - Édité chez BMRWhere stories live. Discover now